Un détail
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Un détail
Le meilleur des gps pour découvrir des petites routes que personne n’emprunte.
Restons calme et buvons frais
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
4HP a écrit :Rêveur a écrit :................
Je ne suis pas le seul, vu sur le réservoir d'une Brough Superior au dernier VRM.
MM20240511_153055.jpg
Mazette le reservoir d'une Brough en état d'origine .... là on est dans le sublime , dans le rarissime.... et même d'avantage !!!
Quand au Tourer ou MissPemby lorsque on voyage ou qu'on balade en tout temps , pas de téléphone , pas de gps , pas d'engin electronique juste ma fidélité aux vieilles cartes Michelin car d'une je ne me perds que plutot moins qu'avec un gps et en prime je parviens même à aller où je le souhaite sans subir les casse-co...ille directives de ces engins .... si , si , si , j'vous assure on arrive survivre sans ces engins qui ne pense qu'à aliéner et supplanter notre Neurone
Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
-
Morgan29
- Pilote une automobile

- Le bolide : 4/4
- Ma région : Bretagne
Quand je branche le gps …. Je n’entends rien ( et je ne suis pas sourdingue
) et je ne vois rien sur l’écran en raison de la réverbération ( je vois un écran pratiquement noir et pourtant je n’ai pas de cannes blanches
)
Perso j’utilisais la carte Michelin et à cette époque je faisais confiance à mon épouse qui savait très bien lire une carte …. Et on ne s’est jamais perdu au milieu de nulle part
Maintenant que je n’ai plus de copilote , je pose mon téléphone mobile ( avec une oreillette) sur les genoux et je sélectionne l’application « plan » qui me donne l’itinéraire en temps réel …. C’est moins sexy , mais ça me permet d’arriver à bon port
Perso j’utilisais la carte Michelin et à cette époque je faisais confiance à mon épouse qui savait très bien lire une carte …. Et on ne s’est jamais perdu au milieu de nulle part
Maintenant que je n’ai plus de copilote , je pose mon téléphone mobile ( avec une oreillette) sur les genoux et je sélectionne l’application « plan » qui me donne l’itinéraire en temps réel …. C’est moins sexy , mais ça me permet d’arriver à bon port
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
J'aime bien les cartes... mais d'une part mon épouse est malade si elle lit la carte pendant qu'on roule et d'autre part je déteste hésiter sur la route et risquer de gêner les autres.... Waze peut très bien faire passer par les petites départementales si on paramètre dans ce but, et mon bolide me laisse facilement entendre les annonces car le volume du poste est plus que suffisant (je suis loin de mettre le son au maximum)
Après chacun fait le choix qui lui convient dans ce domaine...
Après chacun fait le choix qui lui convient dans ce domaine...
-
Morgan29
- Pilote une automobile

J’ai un échappement « sport » de chez Librands , installé par le précédent propriétaire
C’est bruyant et usant sur de longues distances
Mais je n’ai pas l’échappement d’origine …. dommage , sinon je l’aurai remis
C’est bruyant et usant sur de longues distances
Mais je n’ai pas l’échappement d’origine …. dommage , sinon je l’aurai remis
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Rêveur a écrit :.... Waze peut très bien faire passer par les petites départementales si on paramètre dans ce but...
Il faudra que tu nous dises comment faire, tu peux lui faire éviter péages et autoroutes, mais suivre exactement un itinéraire que tu t'es concocté, je n'y arrive pas.
- Goulven
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Quand je prépare un itinéraire bien spécifique, j'utilise un simple GPS de vélo. Je prépare l'itinéraire avant et je le charge dans le GPS (fichier GPX).
Le GPS de vélo est prévu pour être lisible même en plein soleil.
De plus, c'est un GPS tout petit qui peut être fixé quasiment n'importe ou.
Mais ça c'est pour les longs trajets car sinon, la bonne carte Michelin, y a pas mieux
Le GPS de vélo est prévu pour être lisible même en plein soleil.
De plus, c'est un GPS tout petit qui peut être fixé quasiment n'importe ou.
Mais ça c'est pour les longs trajets car sinon, la bonne carte Michelin, y a pas mieux
Bienvenue en Zone Humide !
-
Morgan29
- Pilote une automobile

Le gps vélo , c’est une bonne idée , je n’y avais pas pensé
J’en ai un sur mon vélo ( electrique
)
J’en ai un sur mon vélo ( electrique
- Goulven
- Pilote une sport

J'ai un Garmin Edge 830. Il est tout petit mais très lisible.
-
Morgan29
- Pilote une automobile

Je vais voir ça dès demain 
- PhilippeF75
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
4HP a écrit :Il faudra que tu nous dises comment faire, tu peux lui faire éviter péages et autoroutes, mais suivre exactement un itinéraire que tu t'es concocté, je n'y arrive pas.Rêveur a écrit :.... Waze peut très bien faire passer par les petites départementales si on paramètre dans ce but...
Pour ma part, je fais cela avec TomTom et cela permet de choisir les routes qu'on désire et on peut forcer l'itinéraire à faire des détours en lui assignant des étapes intermédiaires. C'est une appli qu'on peut installer sur n'importe quel smartphone ou tablette. Il est vrai que dans un cabriolet se pose le souci de la visibilité de l'écran qu'on peut résoudre de différentes façons (je crois qu'il y a un post là-dessus), mais le son suffit généralement.
Attention à l'oreillette, un gendarme zélé pourrait ne pas apprécier...
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Il y 2ans nous avions fait le tour du massif central à 2 Morgan. Nos amis avaient un GPS moto... parfait pour se trouver à l'ecart des grands axes... et se retrouver sur des chemins même pas goudronnés.... puisqu'il y a des amateurs ..... 
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Rien que d'ouvrir une carte c'est déjà une invitation au voyage!
- Goulven
- Pilote une sport

Rêveur a écrit :Il y 2ans nous avions fait le tour du massif central à 2 Morgan. Nos amis avaient un GPS moto... parfait pour se trouver à l'ecart des grands axes... et se retrouver sur des chemins même pas goudronnés.... puisqu'il y a des amateurs .....
Le GPS moto est certainement le plus adapté en effet.
Retourner vers « L'électricité. »