Combinateur inox
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Re: Combinateur inox
Pour moi la question ne s’est pas posée, j’ai immédiatement demandé au concessionnaire de m’installer les commodos et le cache en inox même si on perd les intermittents c’est tellement plus joli.
Restons calme et buvons frais
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Pour ma part j'ai choisi de conserver les commodos d'origine noir et j'ai fait recouvrir le cache colonne de direction en cuir noir... 
- denis+4
- Pilote un Morgan

- Le bolide : PLUS 4
- Ma région : 74
Ma +4 achetée d’occasion est équipée de combinateurs inox AVEC intermittence ( montage Georges Bobin)
J’ignore à quel niveau diffère le montage
Peut être plus esthétiques , tout se discute, que les commodos Ford en plastique montées d’origine dans mes deux précédentes Morgan mais je les trouve moins précis à l’utilisation ( trop fins?)
J’ignore à quel niveau diffère le montage
Peut être plus esthétiques , tout se discute, que les commodos Ford en plastique montées d’origine dans mes deux précédentes Morgan mais je les trouve moins précis à l’utilisation ( trop fins?)
- giuliari
- Pilote un Morgan

Ils n’ont aucune précision, en tout cas les miens mais c’est pas grave, j’aime bien le moletage et la finesse de l’inox.
-
StAulaire
- Pilote une automobile

- Le bolide : Plus 4-2 - 2016
- Ma région : 37
Je viens de lire tous vos propos sur les combinateurs inoxydables … ma Morgan en est équipée d’origine et je dispose de la fonction intermittente pour info. Avec mon intérieur ivoire clair le plastique noir aurait fait tache.
- giuliari
- Pilote un Morgan

Oui je ne me rappelle plus comment, mais effectivement il y a une solution pour conserver les intermittents,
De toute façon les essuie-glaces ne servent à rien sur une Morgan donc je les mets jamais
De toute façon les essuie-glaces ne servent à rien sur une Morgan donc je les mets jamais
- Rêveur

giuliari a écrit :Oui je ne me rappelle plus comment, mais effectivement il y a une solution pour conserver les intermittents,
Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière affirmation...! Longtemps j'ai pensé la même chose, mais ça c'était avant que je n'entreprenne de partir pour des road trip de plusieurs jours forcément soumis davantage aux aléas climatiques. Début juillet dernier nous sommes partis pour aller du Jura en Bretagne.... bien sûr le beau temps s'est mis aux abonnés absent juste pour le jour du départ... 600km sous la pluie (parfois intense) et des essuies glace parfaitement efficaces...(même à plus de 120km/h)
Bon d'accord j'avoue... ce ne sont pas ceux d'origine mais une modification (maison) de balais avec support inox et lame interchangeable...le résultat est impeccable!
- 2949olivier
- Pilote un roadster

- Le bolide : Plus 4 2018
- Ma région : Bretagne
Pour pallier au manque d'efficacité des essuies glace
J'applique 3 à 4 fois dans la saison du
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... d0bDUTtnCz
Éfficacité garantie au dessus de 60 km/heure
J'applique 3 à 4 fois dans la saison du
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... d0bDUTtnCz
Éfficacité garantie au dessus de 60 km/heure
- giuliari
- Pilote un Morgan

Rêveur a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord avec la dernière affirmation...! Longtemps j'ai pensé la même chose, mais ça c'était avant que je n'entreprenne de partir pour des road trip de plusieurs jours forcément soumis davantage aux aléas climatiques. Début juillet dernier nous sommes partis pour aller du Jura en Bretagne.... bien sûr le beau temps s'est mis aux abonnés absent juste pour le jour du départ... 600km sous la pluie (parfois intense) et des essuies glace parfaitement efficaces...(même à plus de 120km/h)giuliari a écrit :Oui je ne me rappelle plus comment, mais effectivement il y a une solution pour conserver les intermittents,
Bon d'accord j'avoue... ce ne sont pas ceux d'origine mais une modification (maison) de balais avec support inox et lame interchangeable...le résultat est impeccable!
Je plaisantais bien sûr, j’ai fait des road-tripes de 5000 kms et bien sûr je me suis souvent pris des orages dantesques, évidemment que j’utilise mes essuie-glaces mais franchement d’origine c’est pas la panacées, c’est plutôt des étale-eau
- Rêveur

giuliari a écrit :...j’ai fait des road-tripes de 5000 kms et bien sûr je me suis souvent pris des orages dantesques, évidemment que j’utilise mes essuie-glaces mais franchement d’origine c’est pas la panacées, c’est plutôt des étale-eau
C'est pour cette raison que je les ai modifié....
- Rêveur

giuliari a écrit :Tu as modifié les balais ou également les bras ?
Juste les balais et leur armature en inox. J'ai dériveté la fixation centrale pour la reculer. Puis dériveté la griffe supérieure que j'ai raccourci (j'ai retiré 1/3) de même que le bras principal et rivetage ensuite. L'ensemble a été réduit de 3cm au moins, puis j'ai remonté la lame caoutchouc recoupée aussi. Achat des balais sur le site Renel auto : ref RE 03380, 8€ pièce.
https://www.renelauto.fr/99-essuie-glace
L'avantage c'est que ce montage permet une vraie éfficacité des essuie-glace et par ailleurs la lame caoutchouc est maintenant interchangable pour un coût ridicule (et se trouve dans tous les centre auto)
- giuliari
- Pilote un Morgan

Ok, je suis admiratif de ton ingéniosité, jamais je n’aurais eu l’idée de modifier des essuie-glaces.
- Rêveur

giuliari a écrit :Ok, je suis admiratif de ton ingéniosité, jamais je n’aurais eu l’idée de modifier des essuie-glaces.
C’est rien de méchant...
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Même modif, sans toucher aux bras d'origine, simplement en coupant en deux un essuie glace de 40 cm... coût très modique et efficacité au rendez vous 
Par contre j'ai préféré des essuies glace noirs pour éviter les reflets du soleil, plus présent quand je me balade que la pluie..
Par contre j'ai préféré des essuies glace noirs pour éviter les reflets du soleil, plus présent quand je me balade que la pluie..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
Retourner vers « L'électricité. »