Démarre nickel mais cale au bout d'une minute
-
NB64
- Pilote de patinette

- Le bolide : 4/4 1983
- Ma région : Pau
Démarre nickel mais cale au bout d'une minute
Bonjour,
ma Morgan 4/4 1.6 CVH XR3 démarre super bien, mais cale au bout d'une minute environ, et ne redémarre pas. Quelques jours plus tard, ça démarre mais rebelote.
Je pense au starter automatique. Dans ce cas que faut-il faire ?
Avez vous une autre idée ?
Merdi
ma Morgan 4/4 1.6 CVH XR3 démarre super bien, mais cale au bout d'une minute environ, et ne redémarre pas. Quelques jours plus tard, ça démarre mais rebelote.
Je pense au starter automatique. Dans ce cas que faut-il faire ?
Avez vous une autre idée ?
Merdi
-
jean-marc
- Pilote de kart

- Le bolide : +8 1987
- Ma région : BEARN/64
Re: Démarre nickel mais cale au bout d'une minute
Quand tu dis qu'elle "cale" en roulant ou en statique ? Jean
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Elle cale ou elle s'étouffe?
une fois "calée", il y a-t-il toujours une étincelle à la sortie de la bobine?
Ce problème ressemble quand même à un problème d'allumage, du type bobine qui chauffe.
Starter automatique?
Si oui, ne pas hésiter à monter le kit stater manuel.
une fois "calée", il y a-t-il toujours une étincelle à la sortie de la bobine?
Ce problème ressemble quand même à un problème d'allumage, du type bobine qui chauffe.
Starter automatique?
Si oui, ne pas hésiter à monter le kit stater manuel.
-
NB64
- Pilote de patinette

elle s'arrête comme s'il n'y avait plus d'essence.
Ensuite je fais tourner le démarreur, mais rien, en revanche ça sent l'essence, mais les bougies ne sont pas noyées.
Je n'ai pas vérifié s'il y a une étincelle en sortie de bobine.
Ensuite je fais tourner le démarreur, mais rien, en revanche ça sent l'essence, mais les bougies ne sont pas noyées.
Je n'ai pas vérifié s'il y a une étincelle en sortie de bobine.
- 4HP
- Modérateur
Et la couleur des bougies?
Claires, sombres?
Ça vaudrait la peine de vérifier si tout est ok avec l'allumage.
Claires, sombres?
Ça vaudrait la peine de vérifier si tout est ok avec l'allumage.
-
NB64
- Pilote de patinette

bougies très sombres.
Ok je vais regarder l'allumage.
Ok je vais regarder l'allumage.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Je parie sur l'arrivée d'essence, voir et changer le filtre à carburant.
Pour les bougies noires, virer le starter automatique ou le remplacer.
Je ne crois pas que l'allumage soit en cause persuadé que le problème reste lié à l'arrivée du carburant, si après un arrêt le moteur démarre et puis s'arrête, en un il n'a plus sa dose de pétrole correcte, départ à froid, il ne reçoit que l'essence et gavé il s'arrête, manque d'air (d'ailleurs regarder aussi le filtre à air), je regarderai aussi si sur l'arrivée d'air il existe un volet pour fermé celui-ci, dans le temps on l'actionné pour l'hiver manuellement, puis il a été connecté à un capteur, à vérifier.
Je ne crois pas que l'allumage soit en cause persuadé que le problème reste lié à l'arrivée du carburant, si après un arrêt le moteur démarre et puis s'arrête, en un il n'a plus sa dose de pétrole correcte, départ à froid, il ne reçoit que l'essence et gavé il s'arrête, manque d'air (d'ailleurs regarder aussi le filtre à air), je regarderai aussi si sur l'arrivée d'air il existe un volet pour fermé celui-ci, dans le temps on l'actionné pour l'hiver manuellement, puis il a été connecté à un capteur, à vérifier.
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
LOU01 a écrit :Je parie sur l'arrivée d'essence, voir et changer le filtre à carburant.
Cela ne pourrait pas provenir aussi d'un pb de flotteur de carbu percé? ou d'un pointeau sale ou usé qui laisse entrer trop d'essence en permanence? (j'ai eu ce genre de symptomes sur une de mes premières voiture ily a.... très longtemps!
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Rêveur a écrit :Cela ne pourrait pas provenir aussi d'un pb de flotteur de carbu percé? ou d'un pointeau sale ou usé qui laisse entrer trop d'essence en permanence? (j'ai eu ce genre de symptomes sur une de mes premières voiture ily a.... très longtemps!
D'après le moteur qui équipe son bolide, ce serait une injection...
LOU01
- 4HP
- Modérateur
Le CVH du 4/4 a conservé un carbu jusqu'en 1990.
NB64 nous dit qu'en insistant sur le démarreur ça sent l'essence mais que les bougies ne sont pas noyées (sont-elle humides?)
Ce qui pourrait aller dans le sens d'un pointeau qui se bloque en position fermée.
Pourquoi se débloquerait-il au repos dans le temps, alors que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer.
NB64 nous dit qu'en insistant sur le démarreur ça sent l'essence mais que les bougies ne sont pas noyées (sont-elle humides?)
Ce qui pourrait aller dans le sens d'un pointeau qui se bloque en position fermée.
Pourquoi se débloquerait-il au repos dans le temps, alors que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer.
-
hbr5

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
chuis assez d'accord : j'irais jeter un oeil sur le carbu mais aussi sur les tuyaux d'essence voire même si rien de ce coté sur la sortie de reservoir !
En effet cela me fait penser à une de mes galères que j'ai trainée pendant des mois genre je démarre nickel , je m'arrête , impossible de redémarrer aprés plusieurs heures de bricolages infructueux je redémarre sans problème , je rejoins le garage et plus de défaut pendant des jours , puis un beau jour on recommence ....etc........
Au résultat c'était juste un problème de canalisation d'essence et/ou des filtres .
En fait , J'ai réglé le problème un peu ou plutot totalement au pifomètre en remplaçant les durites et filtres sans jamais comprendre ce qui était en cause et le pourquoi du comment !!!
Aprés moultes interrogations durant des mois un pote m'a donné une explication que j'ai fait mienne : pour une raison ou une autre la canalisation ou les filtres ce sont trouvées obstruées mais pas totalement .... bilan l'essence passe un peu mais pas suffisamment ... résultat le moteur s'étouffe mais c'est impossible de redémarrer faute d'essence ...... on laisse reposer donc avec le temps l'essence parvient à passer a travers le "bouchon" et ça redémarre..... etc...........
Voili voilou , ce n'est que mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut .... par contre une chose est sure c'est que se récupérer un fond de cuve pourri qui bouche toute l'alimentation , cela n'arrive pas qu'aux autres
Bon courage !!!
PS/ mon tourer cvh 1986 dispose d'un carbu.
En effet cela me fait penser à une de mes galères que j'ai trainée pendant des mois genre je démarre nickel , je m'arrête , impossible de redémarrer aprés plusieurs heures de bricolages infructueux je redémarre sans problème , je rejoins le garage et plus de défaut pendant des jours , puis un beau jour on recommence ....etc........
Au résultat c'était juste un problème de canalisation d'essence et/ou des filtres .
En fait , J'ai réglé le problème un peu ou plutot totalement au pifomètre en remplaçant les durites et filtres sans jamais comprendre ce qui était en cause et le pourquoi du comment !!!
Aprés moultes interrogations durant des mois un pote m'a donné une explication que j'ai fait mienne : pour une raison ou une autre la canalisation ou les filtres ce sont trouvées obstruées mais pas totalement .... bilan l'essence passe un peu mais pas suffisamment ... résultat le moteur s'étouffe mais c'est impossible de redémarrer faute d'essence ...... on laisse reposer donc avec le temps l'essence parvient à passer a travers le "bouchon" et ça redémarre..... etc...........
Voili voilou , ce n'est que mon expérience qui vaut ce qu'elle vaut .... par contre une chose est sure c'est que se récupérer un fond de cuve pourri qui bouche toute l'alimentation , cela n'arrive pas qu'aux autres
Bon courage !!!
PS/ mon tourer cvh 1986 dispose d'un carbu.
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- Rêveur

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Effectivement ça me rappel l'aventure de l'achat de ma Traction 11B.... je revenais après l'achat depuis Montluçon sur nationale direction la région parisienne. Après 150km coupure nette... impossible de trouver la panne... après un moment je repars tout va bien... 5km après même chose... bref j’ai péniblement rejoins la ville suivante et laissé la voiture au garage. Le pb? Une durite d'alimentation d'essence très légèrement fissurée, pas de fuite, mais avec les vibrations elle aspirait de l'air et la pompe à essence se désamorçait. Une autre fois j’ai une droit a un pb classique sur ce modèle... dès que la bobine était trop chaude elle coupait. Plus d'allumage... beaucoup de conducteurs de Traction montaient 2 bobines cote à cote avec un basculeur pour remédier à ce pb.....
Bref dès pistes à explorer...
Bref dès pistes à explorer...
-
NB64
- Pilote de patinette

Merci pour vos retours d'expérience.
J'ai refait un test dans le garage : démarrage nickel, mais cale vers 70-75°C. Ne redémarre pas.
La bobine n'est pas chaude, mais il y a un suintement au niveau du carbu. Peut-être une prise d'air ???
J'ai refait un test dans le garage : démarrage nickel, mais cale vers 70-75°C. Ne redémarre pas.
La bobine n'est pas chaude, mais il y a un suintement au niveau du carbu. Peut-être une prise d'air ???
- 4HP
- Modérateur
NB64 a écrit :La bobine n'est pas chaude...
Pour écarter tout problème d'allumage j'aurais quand même débranché le câble qui va de la bobine à l'allumeur pour vérifier la présence d'une étincelle quand on actionne le démarreur.
NB64 a écrit :.... mais il y a un suintement au niveau du carbu. Peut-être une prise d'air ???
démontage du carbu, nettoyage (filtre et cuves notamment), remplacement des joints permettront d'éliminer le paramètre carbu.
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »