Il y a une Plus 4 en Indre-et-Loire avec une barre anti-tramp et une Plus 6 dans le Jura qui a des "tendeurs" de châssis. Messieurs, vous partez quand en congés ? J'ai très envie de refaire intervenir
Valon, mon cousin d'Albanie un peu louche, qui vous avait rendu visite un 1er avril, pour venir retirer en douce vos accessoires. Juste pour voir, pour tester, si vous verriez vraiment la différence ! Juste pour voir !
Sinon, 4HP et Denis+4, je trouve que vous avez tous deux raison : oui, avec 285 cv, Mog n'avait d'autres choix que de changer de technologie. Encore que ! Je trouve qu'il y a un vrai contresens à cette quête d'améliorations : améliorer, ça veut dire désensibiliser, gommer les stimuli, faire perdre en sensations. Je vais vous dire : ma nouvelle Cat, je n'ai plus besoin d'être cramponné au volant comme je l'étais avec la petite Rover. C'est un peu dommage (même si ça m'arrange aussi au bout de 2h) ! C'est le fait du châssis SV je pense. C'est un non sens ! Ou plutôt une "perte de sens", au sens de perte de sensibilité. Si on achète une ancienne, ou une Mog, c'est pour les sens, donc pour ce que ça nous résiste, pour que la conduite soit un effort, un travail, une submersion. On cherche l'imparfait, que l'on corrige à chaque virage, à chaque freinage. Et franchement, une Plus 4 GDI : ça freine d'origine très très bien (du moins, j'imagine, si on ne fait pas une spéciale de rallye avec, ce que je n'ai jamais essayé de faire). J'ai pensé mettre des disques quand je l'ai eue, après un week-end. Le concessionnaire me l'a déconseillé puis j'ai vu que ça posait un souci d'homologation. Puis, j'ai vu, à mon usage, que c'était inutile. L'auto est déjà trop saine naturellement !
C'est un point de vue purement personnel,
à ne surtout pas partager ! Sinon, le forum serait pauvre. Et il y a tant d'autres raisons d'acheter une Mog (la beauté, etc. etc.)
Je ne sais pas si la vie me permettra de revenir à une Mog qui continue d'avoir un pouvoir d'attraction unique sur moi, mais...Je crois bien que je craquerais encore pour une pré-CX et plutôt le truc le plus bête qui soit : 285 cv ! Le dragster inconduisible ! "Le train avant qui dribble et le cul qui se dandine" comme dit Denis+4