presse
- STAMPE
- Pilote un roadster

- Le bolide : stampe
- Ma région : 91
presse
Je suis tombé (sans me faire mal merci) hier sur un article sur Morgan dans la revue Rétro Passion, on n'y apprends pas grand chose mais bon c'est toujours un article sur notre marque fétiche et on y voit la photo de la voiture de quelqu'un qui est venu quelque fois au bar pour boire un coup.
-
Clint
- Pilote une sport

- Le bolide : Roadster V6
- Ma région : Ouest
Re: presse
Rien que pour ca (et pour l'ensemble de l'oeuvre), je n'acheterai surement pas ce numero. Pourtant, on aime trouver dans ces revues quelques motifs de plaisirs ou de rejouissances....sans doute concernant des vehicules sur lesquels nous sommes moins bien informes ? Ca donne evidemment moins de credibilite a tous les autres articles .
C'est a se degouter de croire ce que l'on lit !
C'est a se degouter de croire ce que l'on lit !
Toto a écrit :Vite, vite, précipitez vous sur LVA du 15 décembre. Deux pages sur Morgan. Je l'ai relu deux fois. Je n'en crois pas mes yeux. Peu d'erreurs et deux photos inédites.
Comment, ils n'ont pas parlé du châssis en bois ? J'y crois pas, tu as du lire trop vite....
Toto a écrit :Une erreur sur la photo en haut à droite
je savais bien que tu en trouverais au moins une
- BJHUIT
- Pilote un roadster

- Le bolide : Roadster
- Ma région : Bonneval
Comme je fais tout ce qu'on me dit, je me suis précipité acheter le canard en question.
Pas trouvé de morgan.
En fait c'est normal il ne sort que demain.
Toto tu me dois 3 € !
Pas trouvé de morgan.
En fait c'est normal il ne sort que demain.
Toto tu me dois 3 € !
- STAMPE
- Pilote un roadster

LVA est un peu le père de nos journaux d'autos de collection et ils font en général du bon boulot même si entre les différents titres du groupe on pourrait souhaiter un peu plus de diversité dans les articles et surtout des choix plus larges sur les voitures étudiées, mais les aider est quand même une bonne chose car eux aussi aident les collectionneurs que nous sommes.
-
hbr5
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : vieux tourer
- Ma région : languedoc
Etant un trés trés ancien lecteur de LVA , depuis quasi l'origine , puis ensuite de LVA ET LVM quand il ont cru bon de séparer les deux spécialités , je pense que la compétence des auteurs a suivi le même chemin que l'interet du matériel proposé en petites annonces ...
Depuis plusieurs années je ne suis d'ailleurs plus abonné même si j'achete encore de temps a autres LVA , quant à LVM je ne l'achete plus du tout depuis le jour où dans un reportage de rassemblement le journaliste s'extasiait sur un cyclo sport pris en photo , alors que derrière , sur la même photo , en second plan , il y avait un BROUGH SUPERIOR SS 100 dans un état d'origine parfait !
Depuis plusieurs années je ne suis d'ailleurs plus abonné même si j'achete encore de temps a autres LVA , quant à LVM je ne l'achete plus du tout depuis le jour où dans un reportage de rassemblement le journaliste s'extasiait sur un cyclo sport pris en photo , alors que derrière , sur la même photo , en second plan , il y avait un BROUGH SUPERIOR SS 100 dans un état d'origine parfait !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
hbr5 a écrit :Etant un trés trés ancien lecteur de LVA , depuis quasi l'origine , puis ensuite de LVA ET LVM quand il ont cru bon de séparer les deux spécialités , je pense que la compétence des auteurs a suivi le même chemin que l'interet du matériel proposé en petites annonces ...
Je partage l'avis d'HBR5 ; une revue anglaise que j'aime bien pourtant c'est "The Automobile" introuvable en France.
Mes LVA ont terminé découpés en ne gardant que les articles qui m'intéressaient notamment la série sur les sportscars avec les magnifiques dessisn de Pierre Dumont...le reste est parti à la poubelle.
-
hbr5

"Toto"
Pour LVA leur grande époque fut les chroniques techniques d'Elvis Platiney et les savoureuses chroniques de Jacques Potherat.
Pas hier tout ça .... même pas avant hier
- STAMPE
- Pilote un roadster

Il ne me semble pas si difficile de trouver des articles à faire sur des voitures peu connues des amateurs et c'est du reste ce que fait régulièrement Gazoline avec des véhicules Italiens et vu le nombre de véhicules britanniques inconnu de ce côté du Channel il suffirait qu'un journaliste (pas un pisse copie) un temps soit peu informé bouge son c.. de son fauteuil pour nous faire des reportages sympathiques et originaux, mais cela fait probablement moins de vente que le 72000eme article sur la MGB.
STAMPE a écrit : il suffirait qu'un journaliste (pas un pisse copie) un temps soit peu informé bouge son c.. de son fauteuil pour nous faire des reportages sympathiques et originaux, .
Je crois que le problème vient surtout de là : aujourd'hui, la plus part des journalistes qui préparent un papier ne se déplace plus mais font les "enquêtes" par téléphone sans avoir préparé le moins du monde les questions.
Autant dire que les résultats sont le plus souvent à la hauteur de l'investissement en temps : nuls
- gjm
- Pilote une sport

- Ma région : Le Mans
Toto a écrit :gjm a écrit :
Je partage l'avis d'HBR5 ; une revue anglaise que j'aime bien pourtant c'est "The Automobile" introuvable en France.
Mes LVA ont terminé découpés en ne gardant que les articles qui m'intéressaient notamment la série sur les sportscars avec les magnifiques dessisn de Pierre Dumont...le reste est parti à la poubelle.
The Automobile est ce qui ce fait de mieux pour ce qui nous intéresse. Tu peux t'abonner sur cette page, et en ce moment tu as le calendrier 2012 gratuit !!! :
http://www.theautomobile.co.uk/pages/subscribe.php
Pour LVA leur grande époque fut les chroniques techniques d'Elvis Platiney et les savoureuses chroniques de Jacques Potherat.
Merci Toto pour le lien.Je vais regarder celà de près car jusque là un ami briton m'en envoyait quelques numéros...je regrette toujours d'un même magazine en français...
-
hbr5

C'est vrai Gazoline est le seul magazine que j'achete régulièrement .
Toto a écrit :STAMPE a écrit :LVA est un peu le père de nos journaux d'autos de collection et ils font en général du bon boulot même si entre les différents titres du groupe on pourrait souhaiter un peu plus de diversité dans les articles et surtout des choix plus larges sur les voitures étudiées, mais les aider est quand même une bonne chose car eux aussi aident les collectionneurs que nous sommes.
Voilà, je leur ai écrit.
Si jamais ils se mettent à te faire corriger les articles avant publication, on n'aura plus l'occasion de rigoler du châssis en bois
- STAMPE
- Pilote un roadster

Au moins il répondent ce n'est pas si fréquent de nos jours.
Retourner vers « La Terrasse »