Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Ce que vous souhaitez vendre.
Morgan29
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : Bretagne

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar Morgan29 » 11 nov. 2025, 13:03

Je présume que vous faites plutôt allusion au modelage du capot et de ses louvres ,
car les ailes provenaient de chez Super form aluminium Worcester …. du moins jusqu’à ces dernières annees

2949olivier
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 2018
Ma région : Bretagne

Re: Ces Morgans à la vente qui nous plaisent bien

Messagepar 2949olivier » 12 nov. 2025, 13:20

TOC78 a écrit :Pour le plaisir du travail artisanal. Trois visites à Malvern, dont une fois la journée entière dans l'usine, le temps qu'ils me réparent le pare brise. (Bon souvenir de manger à la cantine de l'usine..)

J'en parle parce que cette fois là j'ai admiré la construction des deux parties du capot. L'ouvrier a présenté entre deux rouleaux la feuille d'alu, l'arpete en face la retenait, et la courbe a été faite à la main, en inclinant la feuille à mesure. Puis l'ouvrier a présenté la feuille courbée sur le véhicule, vérifié l'ajustement, repris la feuille et HAN, accentué la courbure sur son genou... plusieurs fois, jusqu'à obtenir le bon angle... sûr que l'artisanat a un coût...

Puis l'ouvrier et l'arpete ont commencé à fendre les louvres avec une presse, une à une... l'artisanat a un vrai coût...

Comme je trainais dans les ateliers pour la journée, j'étais devenu peu visible, j'ai pu phographier à mon aise..:)

Souvenirs inoubliable j'imagine

Retourner vers « ___A vendre »