Anecdote typiquement Morgan et partage d'expérience:
Avant hier de retour de ma ballade de Noël je réalise que je n'ai plus de feu stop. Immédiatement je vais regarder dans la boite à fusible et je découvre que le quinze ampères concerné a grillé. Rien d'anormal cela peut arriver, sauf que je l'avais déjà changé il y a quinze jours.
La première fois je me suis dit que si le fusible était d'origine, neuf ans d'âge, ce pouvait être le vieillissement et je ne me suis pas plus inquiété.
La seconde fois j'ai conclu qu'il devait y avoir un problème, un court-circuit quelque part. En testant mes feux je constate que le feu stop fonctionne bien, l'antibrouillard (qui est sur le même circuit) aussi, sauf qu'il ne s'allume que lorsque les longues portées sont mis et pas avec les feux de croisement :
étrange!Poussant plus loin mes investigations je réalise que le feu de recul ne s'allume plus.
Ce qui est encore plus étrange c'est que cela se manifeste après avoir rentré la Morgan dans mon garage. Mes vérifications en ballade ne me laissent pas supposer la moindre anomalie
Tout fonctionnait donc normalement jusqu'à ce que j'entreprenne une marche arrière (il est rare de faire des marches arrière avec une Morgan, le créneau n'est pas la manoeuvre qu'on lui réserve pour la garer, en tout cas pour moi) et je n'effectue pour l'instant des marches arrière que lorsque je la rentre dans son garage.
Je pense tout d'abord que c'est peut être l'ampoule qui est défaillante et j'ouvre le feu.
Surprise: l'ampoule est correcte mais le support est sorti de son socle et le fil du positif s'est déconnecté et se ballade à l'intérieur. En fait il n'était pas soudé.
J
e comprends alors que tant que je n'étais pas en marche arrière il n' y avait pas de court-circuit et tout pouvait fonctionner normalement, et dès que j'enclenchais la marche arrière j'alimentais le feu de recul et positif et négatif entraient alors en contact faisant griller le fusible. Ce qui est rassurant c'est que la protection faisait son oeuvre.

,
J'ai sorti le fer à souder et mis un terme à cette fragilité bien morganesque.
L'anti-brouillard s'allume désormais tant en position longue portée qu'en position croisement, mais je ne comprends pas pourquoi tel n'était pas le cas avec la panne du feu de recul lorsqu'il n'était pas alimenté. Un mystère de Morgan à découvrir...