Encore Merci, Tinou. Je crois que tout le monde s'évade, avec toi !
Tinou a écrit :Merci, juste pour clarifier, les voitures de location dans le nord de l’argentine ont des gardes au sol augmentées ( au moins 10 cm) pour permettre leur utilisation sur piste…
M'étonne pas. Au Costa Rica, j'ai croisé une 911... Surélevée ! Et c'est très moche !
Encore une petite question culturelle : la location, là-bas, se passe comment ?
A / Tu prends les clés, la voiture et c'est tout ? Et quand tu la ramènes, on te demande juste si ça c'est bien passé avec rapide examen ? Ca, c'est en gros la version normale, française ou du Costa Rica. J'imagine que c'est plutôt ainsi.
B / Ou bien il y a un check in qui dure 45 minutes, et au retour, il y a un examen du moindre centimètre carré ? Ca, c'est la version équatorienne. Pour l'anecdote, cela m'a conduit une fois, car le monsieur me gonflait, à prendre en photo (à sa grande surprise) chaque centimètre carré. Au retour, le gars qui a examiné l'auto a voulu nous pénaliser jusqu'à ce que son collègue lui dise : "
non, c'est le français qui a tout pris en photo" (traduction : ma compagne ; je ne parle pas espagnol mais je comprends quand même les escrocs). Une autre fois, le gars a voulu nous prendre 10 dollars car notre petite Chevrolet blanche (blanche !) était revenue avec...De la poussière ! Bien sûr, il n'a rien eu. Pourtant, j'adore ce pays fou...
LOU01 a écrit :
Bien reconnu une Harley, mais la moto pickup, qu'est-ce que c'est ?
Visiblement,
un machin typiquement argentin.J'ai tapé motomel (nom écrit sur la moto) pickup sur google images.