Un Breton de plus !

Après inscription, présentez-vous au départ
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Un Breton de plus !

Messagepar Rêveur » 31 mars 2025, 19:02

LOU01 a écrit :
Goulven a écrit :... j'ai installé des longue-portées.....

Ils ne servent à rien, mais c'est indispensable !
Goulve, a écrit :...Pas de jugement hâtif sur le souk dans mon garage s'il vous plait, il est bien mieux rangé que la photo ne le laisse penser.

Ah, mais on ne juge pas ,on voit... :mrgreen: ...

On a le même bolide :) , j'ai aussi installé les même LP (je transmet le conseil de G.Bobin que j'avais consulté à l'époque en 2020... "tirez un faisceau indépendant avec des sections de cables adaptées, un relai et un fusible", le schéma de raccordement est fourni avec les feux en principe, sinon demande on te le fournira).
Ce n'est pas très compliqué il faut juste prévoir des connections placées au bon endroit pour pouvoir changer facilement les ampoules (H1 sur les optiques Wipac si je me souviens bien) et que le cablage soit bien attachés tout le long du cheminement...sinon avec les vibrations les frottements peuvent user la gaine isolante et....crac plus de phares!
Mes LP sont reliés aux feux de route donc bien réglés c'est efficace.... d'autant que dans les optiques principaux j'ai mis des ampoules à led trèèèèèèès efficace! :D

JMGRD
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
Ma région : Chatillon sur Seine

Messagepar JMGRD » 31 mars 2025, 19:40

Jolie frimousse avec ces longues portées ,j'envisage le remplacement des miens, peux tu me donner leur référence?, suis preneur également de celles des ampoule LED pour les phares Merci 8-)

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 31 mars 2025, 19:51

C'est les Wipac inox tous bêtes chez Mecatechnic. Les Lucas étaient un poil cher je trouve (on ne parle pas de ceux vendus chez les revendeurs Morgan). J'ai pris la version inox car, comme tout marin qui se respecte et qui vit donc pas loin de l'eau, je pense que le chrome c'est bien mais l'inox c'est mieux (ceci n'engage que moi).
Montés sur des supports de badge barre d'Austin Healey ( Réf 99229 chez Little Car Shop), cela évite non seulement de faire des trous la ou il n'y en avait pas (encore un reflex de marin) mais aussi parce que je trouve le montage plutôt joli.
Je peux te transmettre les liens si tu veux.
Modifié en dernier par Goulven le 31 mars 2025, 20:48, modifié 1 fois.
Bienvenue en Zone Humide !

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 mars 2025, 19:54

JMGRD a écrit :Jolie frimousse avec ces longues portées ,j'envisage le remplacement des miens, peux tu me donner leur référence?, suis preneur également de celles des ampoule LED pour les phares Merci 8-)

Pour les LP c'est cette réf (mais ils étaient à 50€ en 2020!) :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/phare ... NkQAvD_BwE

Et pour les ampoules c'est là (et le prix est inchangé depuis mai 2023!):

https://www.ledrace.com/p/1983-mini-amp ... on-e9.html

:D

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 31 mars 2025, 20:00

Rêveur a écrit :Mes LP sont reliés aux feux de route donc bien réglés c'est efficace.... d'autant que dans les optiques principaux j'ai mis des ampoules à led trèèèèèèès efficace! :D

Oh la, oh la, ... à la lecture des différentes pages du bar, j'ai cru comprendre que tu étais particulièrement attaché au respect de la règle (j'adhère d'ailleurs, imagine j'ai même remonté mon 3ème feu stop, c'est dire). Tu sais donc que l'usage d'ampoule à LED n'est autorisé sur une auto qu'à la seule condition qu'elle en soit dotée d'origine. Et je ne parle même pas de la puissance (en lumens) desdites loupiotes ...

Rêveur

Messagepar Rêveur » 31 mars 2025, 20:15

Goulven a écrit :
Rêveur a écrit :Mes LP sont reliés aux feux de route donc bien réglés c'est efficace.... d'autant que dans les optiques principaux j'ai mis des ampoules à led trèèèèèèès efficace! :D

Oh la, oh la, ... à la lecture des différentes pages du bar, j'ai cru comprendre que tu étais particulièrement attaché au respect de la règle (j'adhère d'ailleurs, imagine j'ai même remonté mon 3ème feu stop, c'est dire). Tu sais donc que l'usage d'ampoule à LED n'est autorisé sur une auto qu'à la seule condition qu'elle en soit dotée d'origine. Et je ne parle même pas de la puissance (en lumens) desdites loupiotes ...

Oui... mais homologuées... et par ailleurs remplacées par des H4 halogène pour le controle technique :D , être vu et bien voir c'est un élément indispensable à la sécurité (par ailleurs mes feux sont réglés pour ne pas géner les autres quand je suis en feux de croisement, mais en plein phares .... on y voit comme en plein jour!) :mrgreen:
Et pour le 3ème feu Stop j'ai gardé le mien et j'en ai greffé un sur la malle en alu qui ne sert de coffre quand je pars en virée (elle masque le 3ème feu stop)

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 31 mars 2025, 20:47

Il existe des ampoules leds H4 homologuées E, nous en parlions ici:
Bon ce n'est pas donné donné
viewtopic.php?f=19&t=3899

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 31 mars 2025, 20:59

J'ignorais que des modèles LED avaient été homologués. Merci pour l'info.
Néanmoins, je vais rester sur des bonnes veilles loupiotes halogènes car je me souviens encore d'avoir eu quelques désagréments avec la maréchaussée à cause des phares un peu trop puissants. Comme il n'y avait pas que ça qui n'allait pas, j'ai pris cher ...

PS : il y a prescription, c'était au début des années 90 ;)

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 12 avr. 2025, 11:20

Pour ne pas pourrir la discussion "Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto" ou j'avais pris la liberté de digresser largement sur mon odeur d'essence je donne des nouvelles du jour.

La durite étant arrivée 2 jours après ma commande chez Bobin (très réactif), j'ai entrepris de la changer ce matin. Et en effet, je pense qu'il était grand temps de la changer non ? :D

Image

Duré de l'opération : 1h en étant soigneux et vigilant (débranché la batterie, aération, gants, extincteur,...etc.). J'ai protégé la dérivation de refoulement avec un bout de durite plus grosse comme préconisé ici même et tout est nickel.

J'ai trouvé ici tous les conseils et doc pour le faire sans problème. Merci !

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2025, 11:36

Goulven a écrit :... Et en effet, je pense qu'il était grand temps de la changer non ? :D ...

Au pire tu vidais le réservoir sur la route, non, encore pire, tu vidais la pompe de la station service sans remplir ton réservoir.... :lol: ....
C'est le pompiste qui aurait été content, imagines la note... :shock: ...1285 litres à 1,998 € le litre... :mrgreen: ...

..J'ai trouvé ici tous les conseils et doc pour le faire sans problème. Merci !

On est un peu là pour ça, heureusement...
LOU01

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 12 avr. 2025, 11:41

LOU01 a écrit :[

Oui mais j'aime bien dire merci :mrgreen:

Bon, prochaine étape, l'échappement :lol:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 12 avr. 2025, 11:44

LOU01 a écrit :
Goulven a écrit :... Et en effet, je pense qu'il était grand temps de la changer non ? :D ...

Au pire tu vidais le réservoir sur la route, non, encore pire, tu vidais la pompe de la station service sans remplir ton réservoir.... :lol: ....
C'est le pompiste qui aurait été content, imagines la note... :shock: ...1285 litres à 1,998 € le litre... :mrgreen: ...

..J'ai trouvé ici tous les conseils et doc pour le faire sans problème. Merci !

Ben c'est le moment de faire l'expérience les prix du carburant ont baissé!!! :mrgreen:

Rêveur

Messagepar Rêveur » 12 avr. 2025, 11:47

Goulven a écrit :Pour ne pas pourrir la discussion "Essai de la dernière Plus Four par Grégory Gallifi de Direct Auto" ou j'avais pris la liberté de digresser largement sur mon odeur d'essence je donne des nouvelles du jour.

La durite étant arrivée 2 jours après ma commande chez Bobin (très réactif), j'ai entrepris de la changer ce matin. Et en effet, je pense qu'il était grand temps de la changer non ? :D

Image

Duré de l'opération : 1h en étant soigneux et vigilant (débranché la batterie, aération, gants, extincteur,...etc.). J'ai protégé la dérivation de refoulement avec un bout de durite plus grosse comme préconisé ici même et tout est nickel.

J'ai trouvé ici tous les conseils et doc pour le faire sans problème. Merci !

C'est l'opération prioritaire qui m'attends dans les jours à venir.... direction le Jura tout à l'heure! J'espère pouvoir rouler un peu avec le Roadster car le temps cette semaine risque d'être pas terrible.... la météo est contre nous il se met à pleuvoir quand les vacances commencent! :lol:

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport

Messagepar Goulven » 12 avr. 2025, 12:25

Pour gagner du temps et éviter les bêtises, n'oubli pas le coupe-tube PVC. Au bout de 20 ans, la durite est raide comme ...

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 12 avr. 2025, 21:35

La mienne était dans le même état, changée juste avant l'hiver

Retourner vers « Les pilotes »