De tout et de rien
- TOC78
- Pilote un roadster

- Le bolide : Tourer V6
- Ma région : A l'Ouest
Re: De tout et de rien
Courage Gégé, t'es pas le seul sex symbole à porter sa croix ..
Sinon, ça va ?
TOC78
TOC78
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
TOC78 a écrit :Courage Gégé, t'es pas le seul sex symbole à porter sa croix ..
porte sa croix.jpeg
Curieux comme animal, jamais vu...
LOU01
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
porte sa croix.jpeg
Tiens Gégé il a pris des couleurs lors de la balade en Dombes le week-end dernier.... mais le rouge lui va bien!
- MK3

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Quelle croix dure à porter !
Gégé, pour 1H30 de roulage de plus, passe donc des Gorges du Tarn à la Vallée du Tarn, si calme, fort pittoresque et bien moins fréquentée que les Gorges : Millau, Peyre, Saint Rome de Tarn (à laisser de côté), le Truel, Brousse puis, peut-être remonter vers Réquista et s'en aller vers le Périgord alors ! Tu verras peut-être au bord du Tarn un gars en train de pêcher au Truel, un excité tout énervé d'avoir mis son fil dans les arbres pour la 10ème fois, la besace vide... Klaxonne donc. Ce sera moi...
...Enfin : si le boulot ne fout pas en l'air mon mois de juillet de télétravail aveyronnais ! (je croise les doigts tant ce risque d'être ma seule chance de rouler un peu cette année !)
Gégé, pour 1H30 de roulage de plus, passe donc des Gorges du Tarn à la Vallée du Tarn, si calme, fort pittoresque et bien moins fréquentée que les Gorges : Millau, Peyre, Saint Rome de Tarn (à laisser de côté), le Truel, Brousse puis, peut-être remonter vers Réquista et s'en aller vers le Périgord alors ! Tu verras peut-être au bord du Tarn un gars en train de pêcher au Truel, un excité tout énervé d'avoir mis son fil dans les arbres pour la 10ème fois, la besace vide... Klaxonne donc. Ce sera moi...
...Enfin : si le boulot ne fout pas en l'air mon mois de juillet de télétravail aveyronnais ! (je croise les doigts tant ce risque d'être ma seule chance de rouler un peu cette année !)
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- MK3

Marrant : personne n'a parlé du Mans. Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas suivi la course. J'ai été littéralement captivé : j'ai suivi une bonne partie de la nuit sur l'Equipe TV (aucun mérite :j'ai 8h de décalage horaire) et me suis levé pour suivre les dernières heures. Il faut dire que le moment était historique et le suspense haletant entre la Toyota et la Ferrari. Ferrari ! Ferrari qui revenait ! Mes souvenirs en étaient restés aux antiques 333 SP ! Ferrari qui l'emporte pour les 100 ans, ça a quand même plus de gueule qu'une Toyota !
Sinon :quel beau spectacle. Quelle grâce ! Quelle esthétique, des voitures, des trajectoires, de la foule... C'est cette esthétique aussi, qui captive.
Sinon :quel beau spectacle. Quelle grâce ! Quelle esthétique, des voitures, des trajectoires, de la foule... C'est cette esthétique aussi, qui captive.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
- Rêveur

MK3 a écrit :Marrant : personne n'a parlé du Mans. Pour ma part, cela faisait très longtemps que je n'avais pas suivi la course. J'ai été littéralement captivé : j'ai suivi une bonne partie de la nuit sur l'Equipe TV (aucun mérite :j'ai 8h de décalage horaire) et me suis levé pour suivre les dernières heures. Il faut dire que le moment était historique et le suspense haletant entre la Toyota et la Ferrari. Ferrari ! Ferrari qui revenait ! Mes souvenirs en étaient restés aux antiques 333 SP ! Ferrari qui l'emporte pour les 100 ans, ça a quand même plus de gueule qu'une Toyota !
J'ai du passer 16h sur les 24h devant la course... cette edition etait magnifique ! Et j'ai tellement souvent emprunté ces routes que chaque vue réveille des souvenirs .....
- LOU01
- Modérateur
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Et hier soir un excellent documentaire sur les 24 heures du Mans, c'était sur la chaine l'Equipe, à voir ou à revoir !
LOU01
- MK3

Rêveur a écrit :J'ai du passer 16h sur les 24h devant la course... cette edition etait magnifique ! Et j'ai tellement souvent emprunté ces routes que chaque vue réveille des souvenirs .....
J'ai arpenté la piste et "pris les Hunaudières" une seule fois : c'était dans un taxi m'amenant chez une compagnie d'assurance, Mondial Assistance, dont les plateaux étaient non loin de la piste, pour une mission chez eux, voilà plus de 10 ans. J'entendais des autos tourner sur le parking...
A l'époque, j'avais rencontré plein de téléopérateurs, de différents segments d'assurance. Je garde en mémoire un groupe "premium", qui se vivait comme l'aristocratie du téléopérateur, spécifiquement en charge des assurés de belles autos. Ils expliquaient le suivi personnalisé qu'ils essayaient d'assurer (si j'ose dire) pour le gars en Jaguar au bord de la route, en se passant les consignes de l'un à l'autre, quand ils avaient fini leurs heures. Un vrai sens du service et la possibilité de "soigner le travail".
Addendum : soit dit en passant, j'évoquais l'étalement urbain totalement anarchique - partout en France en réalité - voilà quelques messages plus haut. Il se trouve qu'une vue satellite du circuit en donne une belle illustration : des pâtures dans l'enceinte même du circuit, mais une zone d'activités bien dégueulasse à ses confins, avec un bon gros Leroy Merlin au milieu des Hunaudières. Et un golf, avec un Carrefour et un Ibis à Mulsanne. L'image d'Epinal des 24h en prend un coup. Promis, j'arrête avec le sujet !
- Rêveur

MK3 a écrit :Rêveur a écrit :J'ai du passer 16h sur les 24h devant la course... cette edition etait magnifique ! Et j'ai tellement souvent emprunté ces routes que chaque vue réveille des souvenirs .....
J'ai arpenté la piste et "pris les Hunaudières" une seule fois : c'était dans un taxi m'amenant chez une compagnie d'assurance, Mondial Assistance, dont les plateaux étaient non loin de la piste, pour une mission chez eux, voilà plus de 10 ans. J'entendais des autos tourner sur le parking...
A l'époque, j'avais rencontré plein de téléopérateurs, de différents segments d'assurance. Je garde en mémoire un groupe "premium", qui se vivait comme l'aristocratie du téléopérateur, spécifiquement en charge des assurés de belles autos. Ils expliquaient le suivi personnalisé qu'ils essayaient d'assurer (si j'ose dire) pour le gars en Jaguar au bord de la route, en se passant les consignes de l'un à l'autre, quand ils avaient fini leurs heures. Un vrai sens du service et la possibilité de "soigner le travail".
Addendum : soit dit en passant, j'évoquais l'étalement urbain totalement anarchique - partout en France en réalité - voilà quelques messages plus haut. Il se trouve qu'une vue satellite du circuit en donne une belle illustration : des pâtures dans l'enceinte même du circuit, mais une zone d'activités bien dégueulasse à ses confins, avec un bon gros Leroy Merlin au milieu des Hunaudières. Et un golf, avec un Carrefour et un Ibis à Mulsanne. L'image d'Epinal des 24h en prend un coup. Promis, j'arrête avec le sujet !
Le golf de Mulsanne l'ibis et leroy-merlin sont present depuis plus de 30ans... mais c'est vrai que les environs du Mans sont devenus aussi immonde que toutes les villes de France... ça c'est amplifié avec la desserte TGV qui met Le Mans a 50mn de Paris.... la banlieue en somme.
...
Puisqu’on parle du Mans, je me souviens d'un petit hôtel sur les Hunaudières ou j'ai passé quelques nuits (quand les finances nous permettaient de ne pas dormir dans la bagnole). C'était à l'époque de la coupe R12 Gordini sur le Bugatti (72 73 ?). Plein de photos des pilotes habitués dans la salle de restaurant. Mécaniciens et pilotes se partageais les chambres (les finances toujours).
C'est loin ....
C'est loin ....
- LOU01
- Modérateur
CorsaRed a écrit :...C'est loin ....
Pareil pour moi, c'était au milieu des années soixante-dix, au cours d'une formation à La Flèche, j'ai eu l'honneur de visiter le musée et de me trouver au milieu de la piste devant les stands, à cet instant précis, je tutoyais Dieu.
Et hier soir sur la 2, revu pour la troisième ou quatrième fois Le Mans 66 qui même s'il ya des erreurs un excellent film sur cette course et les voitures qui y ont couru.
LOU01
-
Popeye
- Pilote un roadster

- Le bolide : roadster V6
- Ma région : Aquitaine
Oui, dommage que Bandini soit présenté comme un sale type alors qu’il était charmant. Maintenant, sur la piste…
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
porte sa croix.jpeg
Heuuu? t'es sûr que ce n'est pas un panneau indicateur?
OK, OK je
-
penns
- Pilote un roadster

- Ma région : Région Centre
Allez.....j'ose.....

Retourner vers « La Terrasse »