Ca n'a rien à voir avec les messages précédents de mes camarades mais avec le nouveau trois roues qui était le sujet initial du post.
Les images du stand Morgan avec le lien ci-dessous
https://picasaweb.google.com/bilymog70/ ... ENEVE2011#Certain me diront qu'ils ont lu ce texte dans le forum d'a coté et c'est vrai je suis toujours sur les deux forums et j'ai repondu a une question de Raphy concernant mes impressions sur le 3W vu au salon.
Ca va peut être en chagriner quelques uns de trouver ce même texte mais pour ceux qui ne lisent pas les deux forum il m'a semblé interressant de vous donner mon impression sur CE Morgan
Mes impressions sur ce premier contact avec le 3W.
Je commence par …… ce qu’on n’a pas pu essayer……..mais qui doit être génial.
Beau et bon moteur, boite très douce en maniement à l’arrêt, suspension avant gardant esthétiquement la spécificité Morgan mais une triangulation moderne et certainement très efficace, à l’arrière pas de monobras mais un bras oscillant avec amortisseurs sérieux et classiques. Très gros freins à disque ventilés avec étriers idoines. Châssis tubulaire très présent surtout dans le cockpit mais on a une impression d’un gros travail de conception et la rigidité de l’ensemble sera certainement au rendez vous. Certains éléments en alu font caisson et contribuent encore à rigidifier l’ensemble. La transmission par courroie crantée et sérieuse et marche très bien sur les Harley alors il n’y a pas de raison. La tension par escargot peut sembler un peu short mais c’est bien dimensionné et au moins si c’est bien usiné au départ en respectant les crans la couronne sera toujours en ligne alors qu’avec un système d’axe de roue coulissant dans une lumière réglée par un boulon on n’est jamais pil poil dans l’axe.
Tout ces éléments sentent bon et le tout marié avec les données qu’on connaît 500Kg et 115 CV dans les 1000cm3 de chaquegamelles du V twin je pense que ca va être ENORME GENIAL BANDANT et tous les superlatifs qu’on peux connaître seront la qualification des sensations qu’on devrait ressentir au volant de l’engin. Maintenant c’est mon impression j’espère qu’elle sera validée par un essai.
Avant de passer à ce qui nous a un peu chagriné je voudrais dire à la décharge de Morgan que les « Bêtes » a trois pattes sont les deux seuls prototypes très certainement finis à la hâte pour le salon et les visiteurs admis sur le stand ne sont toujours trop nombreux et surtout pas toujours délicats pour ne pas dire autre chose alors les 3W souffrent et dès samedi ils portaient déjà les stigmates de nombreux passages et je me demande ce que les derniers visiteurs trouveront à la fin du salon.
Ca sent le proto ….. le look général est parfait mais le détail …… Je vous donne en vrac mes remarques ce sont des défauts de prototypes finis à la hâte pour le salon et je pense que certains seront corrigés par obligation à l’usage d’autres pas mais l’image avion de combat que donne ce modèle supportera plus facilement l’imperfection coutumière des finitions Morgan. .
Le câblage des éléments électriques arrière est déjà bien malade au niveau de la charnière du capot arrière à noter ce superbe clignotant avant en plastique fixé 1.5cm au dessus de la sortie d’échappement…. il devrait vite ressembler aux montres dégoulinantes de Salvador Dali. On ne va pas parler des sangles cuir du capots arrière qui avaient rendu l’âme dès vendredi après midi et les anneaux quart de tour du capot avant qui eux ont attendu le samedi matin pour rejoindre le paradis des accessoires. Le cuir du garnissage du tableau de bord était en partie décollé. , Plus que douteux l’essai de rapprochement des demi-coques en plastique finies à la disqueuse qui enserrent la colonne de direction et son Neiman. La précision de l’ajustage des panneaux garnis de cuir entre les tubes du châssis permettait de voir les copeaux de métal et de bois laissés au perçage que nécessite leur fixation. Certains éléments de suspension avant comportaient des points de rouille. Le volant gros moche et lourd est démontable pour entrer plus facilement dans le cockpit mais entre le vendredi et le samedi les clips de verrouillage avaient rendu l’âme heureusement que par précaution ils avaient désaccouplé la direction sinon !!!!!!Le capot arrière articulé au niveau de la plaque minéralogique sur une charnière comment dire …. légère…. ne supportera certainement pas jusqu’a la fin du salon les assauts répétés des visiteurs. Ce capot recouvre les réservoirs et laisse au dessus de la roue un rangement astucieux réalisé dans une matière capable de supporter les trois premiers gravillons projetés par l’énorme pneu arrière après c’est le magnifique capot galbé qui devra supporter les projections……. c’est pas grave dans la gamme des kits déco proposés en option il y a la référence « combat bullet wounds » c’est des petits stickers représentant des impacts de balles je pense que ca peut être utile
Je pourrais encore allonger un peu la liste des babioles qui merdouillent mais encore une fois c’est des protos et nous visiteurs découvreurs ne sommes pas tendre avec le matériel car on veut tout voir et tout examiner sans savoir et surtout sans demander comment ça marche alors fatalement on abime beaucoup les accessoires.
Le cuir toujours aussi beau et bien confectionné, les sièges non réglables relativement confortables et bien dessinés proposent une position de conduite à la limite de ce que j’aime mais j’ai peur que les grands ne soient pas très à l’aise.
Le reste de l’intérieur est traité façon cockpit de Spitfire cadran boulonnés, boutons bascule et démarreur bouton poussoir façon largage de bombe ils auraient du traiter le volant à la manière d’un palonnier au lieu du gros volant .L’Ivin, les Climax, la cagoule, les gants et on est un jeune, beau et talentueux pilote de la RAF surtout si on a choisi la version avec les décos British Air Force sur peinture kaki mat.
Au chapitre des regrets :
- toujours ce favoritisme pour les gens du sud qui sortirons plus souvent le 3W que nous dans nos régions pluvieuses.
-Les accessoiristes auront beau nous prévoir des porte-bagages et des capotes il ne faudra pas envisager sérieusement de grands et longs voyages car c’est un jouet de grand et ça doit le rester.
-Le prix de 40 à 48000€ moi je classe le prix dans les regrets mais c’est MES regrets car je n’ai pas les moyens de l’acheter.
Un très grand coup de chapeau à TCHARLESSSSS si c’est lui qui a eu l’idée….. un grand coup de chapeau même si ce n’est pas lui mais son équipe qui a eu cette idée géniale de faire revivre le 3W car il aura eu le mérite de bien la choisir et de bien s’entourer.
Ce modèle renoue avec l’image sport et aventure de Morgan et le marketing de la société 3wheeler conforte cette image en accentuant par les options proposées cet esprit pilote de RAF. Il devient en effet plus difficile et c’est très bien ainsi d’imaginer ce modèle traité façon « salon et beaux meubles avec Conoly, ronce de noyer et chrome.