L'entretien : la fréquence et ses coûts - retour d'expérience
-
lolo106
- Pilote une sport

- Le bolide : +8 1991
- Ma région : Essonne
Re: L'entretien : la fréquence et ses coûts - retour d'expérience
J'ai enlevé tous les tuyaux, y compris la vanne d'huile.
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Tinou a écrit :.....Du coup, tu as enlevé la durite rigide ou tu l’as obturée simplement ? …..
J'ai tout laissé, folklore oblige, juste coupé les 2 tuyaux au niveau des joues d'ailes, et bien sûr je les ai bouchés.
J'ai branché un flexible sur le tube qui arrive sur le haut du King Pin, l'autre bout étant enmanché sur le graisseur.
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
4HP a écrit :Tinou a écrit :.....Du coup, tu as enlevé la durite rigide ou tu l’as obturée simplement ? …..
J'ai tout laissé, folklore oblige, juste coupé les 2 tuyaux au niveau des joues d'ailes, et bien sûr je les ai bouchés.
J'ai branché un flexible sur le tube qui arrive sur le haut du King Pin, l'autre bout étant enmanché sur le graisseur.
Tu n’as pas branché le graisseur directement sur le king pin ? Ce flexible c’est juste pour faire une remontée depuis le king pin et faciliter le graissage ?
- 4HP
- Modérateur
Avec ce montage je peux graisser le haut du King Pin sans passer sous l'aile et sans démonter la roue directement du compartiment moteur.
Petit plaisir de perfectionniste....
J'avais trouvé un site qui proposait un kit pour graisser le haut et le bas des KP.
Addendum:
la photo du montage sur mon 4/4
Petit plaisir de perfectionniste....
J'avais trouvé un site qui proposait un kit pour graisser le haut et le bas des KP.
Addendum:
la photo du montage sur mon 4/4
- 4HP
- Modérateur
Voici le montage dont je me suis partiellement inspiré.
Celui-ci permet de graisser le haut et le bas des King Pin, on comprend mieux le dispositif sur la notice.
je vois 2 inconvénients au montage du graisseur inférieur:
- il ne dispense pas de se coucher sous la voiture pour essuyer le surplus de graisse afin qu'il n'aille pas graisser les disques de freins
- pas sûr qu'il y ait la place suffisante pour loger le coude qui entre dans la partie inférieure du King pin derrière l'amortisseur, tout du moins sur mon 4/4.
Celui-ci permet de graisser le haut et le bas des King Pin, on comprend mieux le dispositif sur la notice.
- il ne dispense pas de se coucher sous la voiture pour essuyer le surplus de graisse afin qu'il n'aille pas graisser les disques de freins
- pas sûr qu'il y ait la place suffisante pour loger le coude qui entre dans la partie inférieure du King pin derrière l'amortisseur, tout du moins sur mon 4/4.
- Tinou
- Pilote un Morgan

- Le bolide : +4 2009
- Ma région : Occitanie
4HP a écrit :Voici le montage dont je me suis partiellement inspiré.
Compris, c’est astucieux et cela permet de graisser haut et bas en même temps.
Merci bien
Retourner vers « Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait. »