La Taupe a écrit :Es tu allé à Blenau Ffestiniog? Le train à voie étroite et la mine d'ardoises (musée), le paysage le plus dantesque que j'ai vu dans ma petite vie. et puis il y a le village artificel de Potrmerion où ils ont filmé tous les épisodes du "Prisonnier" avec sa Lotus Seven.
On a pas fait le p'tit train et c'est dommage mais ce jour là le temps était exécrable et on aurait pas vu grand chose dans le pluie et le brouillard
On est allé faire un tour au "Village", c'est marrant, mais pour être franc c'est juste pour l'aspect "Numéro 6", car sinon il y a pas des masses de trucs à y voir.
Après on s'est posé une semaine dans un cottage du National Trust dans la Galles du sud, vers Fishguard.
Ça repose d'une semaine d'hôtellerie Britannique, rigolote pendant deux jours mais pesante à la fin avec son lot de buttlers compassés, de nourriture qui essaye de se mettre au niveau des R&C français mais n'y parvient guère, de rideaux à fleurs et de plomberie edwardienne.
Bien sympa ce cottage, quelques pubs, de la très bonne bière, des vaches noires et poilues et une super vue sur la baie. Pour ce qui est du temps, ben ça a été la semaine des plus grosses inondations depuis 30 ans selon la Bibicie.
On est de retour sur le continent depuis hier. Toujours avec vue sur la mer, mais là c'est la baie de Cancale.
Le Canut a écrit :La Taupe a écrit :Il est vrai que c'est le point le plus humide des iles avec 285 jours de flotte par an.
Qu'est-ce qui se passe quand il ne pleut pas ? c'est plongé dans le brouillard ?
J'espère qu'il au au moins un jour de soleil tout les 29 Février
Comme disait un connaissance "J'ai vécu en Écosse pendant 10 ans, il n'a plu que deux fois. Une fois pendant 4 ans et une fois pendant 6 ans..."
Cela dit, je suis déjà allée en Écosse en automne et on a eu un temps magnifique (pas plein bleu, faut pas rêver et ce n'est pas le but), mais peu de pluie.
On compte y retourner en morgan un ce ces jours. Si le pays de Galle est très beau, il n'y a pas l'aspect grandiose et perdu que l'on peut trouver dans le nord ouest de l'Écosse, à mon avis