De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Re: De tout et de rien

Messagepar MK3 » 31 déc. 2023, 05:28

Marrant ! :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

MK3

Messagepar MK3 » 07 janv. 2024, 00:51

Roulez-vous beaucoup en ce moment ?

J'ai retrouvé mon auto le 31 décembre (pour info ou mémoire : j'ai un mode de vie un peu baroque, qui me fait passer la plupart du temps en télétravail au Costa Rica). Hélas, à cause du mauvais temps, des routes glissantes et du boulot, peu de possibilités de sortir jusque là. Juste un tour avec mon père, quelques dizaines de kilomètres, voilà quelques jours.
Ce samedi : temps hyper nuageux et froid, mais nuages peu hostiles et temps sec en apparence... Allez ! Je sors ! Je vais faire ma boucle habituelle ! Par contre, je suis tout seul, et tout seul c'est décapoté et sans side-screens ! Vive le vent d'hiver! Même pas peur ! Ca fait partie du plaisir !

Bon...Juste avant de monter dans l'auto, je me rends compte qu'il fait quand même très froid et que je porte mes chaussures légères, "bateau"', comme au Costa Rica, c'est à dire...Sans chaussettes ! Habitude prise là-bas... :roll:
Demi-tour : je vais en chercher.
Là, je me rappelle que quand je vais faire un tour en hiver, je mets des gants. Misère : je me souviens alors que j'ai perdu les miens.
J'ai alors une idée de génie : je ne mettrai finalement pas mes chaussettes et elles me serviront de moufles. Ho, ça va ! J'étais tout seul ! Et personne en roulant ne me verra !
Une fois dans l'auto, je me rappelle encore que d'habitude je mettais une couverture sur mes genoux : tant pis, assez perdu de temps ! On y va !

Résultat :
- Une main dans une chaussette mais l'autre nue pour tenir le volant...Enfin, elle est surtout restée collée au levier de vitesse pour se réchauffer un peu car elle se congelait.
- J'ai roulé à 60/70 une bonne partie du trajet, crispé, craignant que la route humide soit aussi gelée ;
- J'ai pris la flotte ! Une ondée glacée à 30 minutes de chez moi !
- Puis juste après, quelques minutes de flocons très durs ! J'ai craint un instant de la grêle !
- Le tout décapoté bien-sûr...Avec une écharpe recouvrant le nez et un bonnet cachant les oreilles. La prochaine fois, j'assumerai le passe-montagne avec le pompon sur la tête, au point où j'en suis...Ce sera plus simple à mettre.

Bref : un tour de mer.. comme rarement j'en ai faits ! :lol: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 07 janv. 2024, 07:29

MK3 a écrit :...Bref : un tour de mer.. comme rarement j'en ai faits ! :lol: :lol:

Bienvenue dans le monde fou des Morgan !

MK3 a écrit : Roulez-vous beaucoup en ce moment ?...

Oui, continuellement, mais pas en Morgan ou en Triumph, j'ai aussi des berlines à faire rouler, parce qu'elles ne roulent pratiquement pas en été...

IMG_20181120_083048.jpg

Ou bien ...

IMG_Verglas.jpg

Arrêt au stand...

IMG_Neige.jpg

Dans tous les cas, en cette période de l'année, je ne sors jamais sans chaussettes de laine dans les chaussures et un bonnet et une paire de gants, même en berline...ben, oui, à un moment, il faut descendre de la berline....
LOU01

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 07 janv. 2024, 08:26

MK3 a écrit :Roulez-vous beaucoup en ce moment ?
:

Beaucoup ???..... Noooon
Souvent ???....Chaque jour :!:

Je roule au quotidien avec Miss Pemby qui , niveau protection pilote est bien plus pire que la Mog : les Brooklands , l'absence de portière donnent ce résultat "aéré".
Le froid jusqu'àu températures franchement négatives n'est pas un vrai problème dans mes contrées qui bordent la Grande Bleue , la pluie est désagréable mais rare surtout ces dernières années !!!
Par contre il y a une seule chose qui me fait peur et qui fait que je laisse les cabrios au garage : c'est le graaaaand vent !!!!
Là , froid ou pas , pluie ou pas c'est clair je ne roule qu'en voiture fermée .
Pourquoi , c'est juste que j'ai peur de prendre une branche qui vole sur la tête ..... ne rigolez pas c'est trés sérieux !!!
Il suffit , aprés les jours de trés grand vent de rouler sur une route ombragée de platanes pour comprendre le pourquoi du comment : vous verrez le nombre de branches mortes petites ou grosses qui jonchent la chaussée et j'ai toujours redouté de recevoir une de ces branches même petite en roulant .... ce qui m'est arrivé une fois alors que j'étais fort heureusement sur mon tracteur , cela m'a servi de leçon :roll:

Je vous souhaite une belle et bonne route hivernale !!!

Cordialement
Une rondelle ne fait pas le printemps ...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 07 janv. 2024, 09:16

hbr5 a écrit :...: c'est le graaaaand vent !!!!Là , froid ou pas , pluie ou pas c'est clair je ne roule qu'en voiture fermée .
Pourquoi , c'est juste que j'ai peur de prendre une branche qui vole sur la tête ..... ne rigolez pas c'est trés sérieux !!!

Oh, comme je te comprends, par grand vent, en moto, je ne faisais pas le fier, parce que même avec un casque, on n'est pas à l'abri de se retrouver par terre, parce qu'une branchouille t'auras estourbi juste ce qu'il faut !
LOU01

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 07 janv. 2024, 09:36

La dernière sortie de l'année est traditionnellement dédiée à aller chercher la poularde farcie à la ferme, le 24 décembre.
Cette année le temps était relativement doux (env. 11°C), donc le déplacement s'est fait comme je l'aime bien, décapoté sans side-screen mais avec le couvre tonneau, les gants et le serre-tête cuir, le ventilo du chauffage en marche afin de gouter la douce, bien que mesurée, chaleur arrivant de sous le tableau de bord (en ville, parce qu'à 90 Km/h ce sont les tourbillons d'air que tu ressens le plus)

Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Messagepar Tinou » 07 janv. 2024, 12:20

Pas trop de sortie non plus ces derniers temps…. Temps pluvieux ou gris, très gris….
Donc la dernière fois c’était à Noël et puis j’ai quitté la belle qqs jours pour les fêtes….
J’attends le premier rayon de soleil pour prendre l’air au volant, casque sur la tête, gants et blouson bien chaud, c’est le top !
Bon dimanche à tous

Philt
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : 4/4 2001
Ma région : Auvergne - 63

Messagepar Philt » 07 janv. 2024, 13:29

J'ai roulé un peu cette semaine, histoire lui dégourdir les bielles, mais je l'avoue : capoté...
j'ai pris:

La flotte: zouippp à un rond-point
Le vent: ça tient la route, euh toute la route........non j'exagère, ça va

La chauffage chauffe de folie....c'est déja ça
Mais même capoté, il y a des courants d'air, donc je me pardonne à moitié. Ils ont commencé à saler les routes et ça c'est un peu bof

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 07 janv. 2024, 13:56

J'aime bien ta Jag Lou, j'en ai eu deux comme ça, de très bonnes voitures je vais peut être y revenir un jour :)

GV78
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : 4/4 année 2000
Ma région : Yvelines

Messagepar GV78 » 07 janv. 2024, 15:05

Bonjour à tous,

Petite sortie 1h30 ce matin pour ma part, décapoté avec side-screen, par temps gris et frais mais sans vent => un bon moment !
J'essaie de rouler régulièrement même l'hiver avec toujours autant de plaisir, ce qui peut en plus éviter quelques désagréments liés au fait de laisser nos autos trop longtemps au garage.
Et comme certains d'entre vous l'ont dit, le plus redoutable, c'est le vent si > 60km/h ; en roulant à 80/90 km/h, si des rafales viennent s'ajouter, on se sent peu de choses au volant de nos bolides si légers.

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 07 janv. 2024, 15:08

Moi aussi j'aime bien la Jag type S ... peut-être me laisserai-je tenter un de ces jours en version v6 3.0l ... c'est le même moteur que dans mon Roadster!
Pas de sortie pour moi depuis le 2 novembre dernier... je n'ai passé qu'une semaine dans le Jura avant Noël et il pleuvait continuellement....
Prochain sejour en fevrier... vidange moteur et boite, graissage, entretien de la sellerie, au programme.... et sortie si le temps le permet!
Mais j'ai espoir d'en profiter davantage dans 24 mois.... :D

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 07 janv. 2024, 16:05

STAMPE a écrit :J'aime bien ta Jag Lou, j'en ai eu deux comme ça, de très bonnes voitures je vais peut être y revenir un jour :)

Merci, mais pour en vouloir une, faut pas trop trainer....

Moi aussi j'aime bien la Jag type S ... peut-être me laisserai-je tenter un de ces jours en version v6 3.0l ... c'est le même moteur que dans mon Roadster!

Même remarque qu'avec STAMPE ne pas trop trainer, elles commencent à se faire rare en bon état !
LOU01

Mitch
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : 4/4 Tourer 1968
Ma région : 33260

Messagepar Mitch » 07 janv. 2024, 16:39

Pour moi dés que la pluie cesse mais je l'avoue avec la capote, j'ai pas envie de transformer ma Mog en baignoire :lol: :lol:
Encore ce matin presque 2 h avec le rayon de soleil !
Très Morgannement à tous
Mitch

MK3

Messagepar MK3 » 08 janv. 2024, 10:21

Un dragster...Oui, oui, oui, un "dragster"... Et "il a perdu son train avant". Hop ! Comme ça : "ciel, mon train avant se barre"...
Le rédac chef devait être en congés : personne pour relire le stagiaire...

Bref : soyons prudents sur les routes, en ce moment.

Rien de plus dangereux qu'une Caterham sur le mouillé.
En Mog, pour ma part, je suis toujours très tendu aussi. Mais sans doute car je garde le souvenir de la Cat.

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Messagepar 4HP » 08 janv. 2024, 11:20

MK3 a écrit :....En Mog, pour ma part, je suis toujours très tendu aussi. Mais sans doute car je garde le souvenir de la Cat.

Non, non, j'ai aussi fait des figures libres avec mon vieux tourer, donc prudence sur le mouillé, dans les rond points où les PL déversent le trop plein de gasoil...

Retourner vers « La Terrasse »