Cette photo, juste pour le plaisir du partage.
Initialement, je voulais prendre une photo de la superbe petite Fiat 600 qui passait...La trouverez-vous ?
Puis, le résultat, c'est une belle illustration de la culture auto au Costa Rica !
Pour info (vu qu'il y a eu beaucoup de renouvellement sur le forum), je vis 8/9 mois de l'année en télétravail au Costa Rica

. C'est un pays safe mais, franchement, pour y être depuis 2021, je ne comprends toujours pas ce qu'ont les français avec le Costa Rica. C'est 11h30 d'avion. San José est dégueulasse. Pas de bonne bouffe. La vie est super chère ; pas de paysage extraordinaire... Mais safe ! Vraiment safe !
Bref, je digresse comme toujours. Et en matière automobile alors ? Ben : voyez le parking ! C'est le règne du gros 4x4. Petites maisons, mais gros 4x4. Il y a quelques jours, j'ai vu à un feu rouge un tout nouvel
Hummer électrique croisant un antique H1 !
Règne du gros 4x4 alors que... Les routes ne le justifient pas ! Quand vous lisez les guides, on vous dit de prendre un 4x4. Mais, non ! Pas besoin ! Les routes sont bonnes (modulo le franchissement d'une rivière, une fois, il est vrai, avec notre petite voiture de loc...Mais nous étions perdus. C'était rigolo

).
Donc le SUV, souvent le bien lourdaud, c'est purement culturel. Inutile. Mais culturel.
La planète est pas prête d'être sauvée, mon bon Monsieur ! Quand on pense que ce pays construit toute sa réputation touristique sur sa vertu écologique :
"pura vida", qu'ils disent tous ! Mon oeil ! T'as vu ce que tu craches avec ton SUV ?