De tout et de rien

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: De tout et de rien

Messagepar 1429michel » 23 oct. 2024, 18:53

Sait-on combien vont devoir allonger ces 30 pauvres malheureuses victimes ?

Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 23 oct. 2024, 19:21

Ce que je trouve inquiétant c'est leur communication puisqu'ils annoncent que la serie limitée sera la dernière des Morgan haute puissance avec la silhouette classique.... on peut en déduire soit qu'ils pensent arreter la ligne classique soit les motorisations haute puissance... (cela dit avoir 335cv pour rouler a 80 ou 90km/h...? Déjà avec mes 225cv je suis tres loin de l'utilisation optimale ! ). Je préférerai que la remise en cause soit destinée aux motorisations de plus de 250/280cv..... et non à la ligne qui a fait le succès des Morgan depuis un siècle.....

TOK258
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 8-2001
Ma région : Ile de France - 92

Messagepar TOK258 » 23 oct. 2024, 19:29

La production des Plus Four continue et cela sonne l'arrêt des fortes puissances (6 cylindres et +) dans les carrosseries traditionnelles (découvrables).... ils se réservent donc la possibilité d'un coupé (genre aero) de forte puissance.........on peut rêver.

Sinon voici la video de l'annonce.

https://www.youtube.com/watch?v=y63e_pAviGI

Nestor59310
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus Four 2024
Ma région : Haut de France

Messagepar Nestor59310 » 23 oct. 2024, 23:31

Morgan Belgium m’a confirmé cette été que la plus 6 allait vers un design beaucoup plus moderne, pour justifier la différence de prix avec la plus four qui elle restera avec la forme classique qu’on connaît

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 24 oct. 2024, 08:26

Ça promet!!!

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 24 oct. 2024, 10:27

La nouvelle sera-t-elle électrique comme le veut la doxa en vogue ?

MK3
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 08 nov. 2024, 22:23

Je viens de boucler une virée de plusieurs centaines de bornes sur de belles routes corses, par un temps idyllique, hors saison ; puis entre Carcassonne, Toulouse, Albi, pareillement, dans des conditions idéales.
Bilan ? Vu seulement une Caterham, une Testarossa de nuit (reconnue à ses seuls phares !), et....C'est tout ! Rrrrrrrien d'autre ! Ha : oui. Une 911 turbo jaune qui faisait vroom vroom sur de petites routes. Mais, sinon : Rien ! Que ce fut décevant ! Tellement !
Bref, cela me conforte dans mon idée : le bagnolard n'est plus qu'un plouc, une espèce en voie de disparition, juste bonne qu'à parquer sur des forums ou dans des rassemblements. La passion auto n'est plus là.
Ne reste plus qu'à faire de l'électrique, après les SUV. Et pourquoi pas des SUV électriques.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Rêveur
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Messagepar Rêveur » 08 nov. 2024, 22:38

MK3 a écrit :Je viens de boucler une virée de plusieurs centaines de bornes sur de belles routes corses, par un temps idyllique, hors saison ; puis entre Carcassonne, Toulouse, Albi, pareillement, dans des conditions idéales.
Bilan ? Vu seulement une Caterham, une Testarossa de nuit (reconnue à ses seuls phares !), et....C'est tout ! Rrrrrrrien d'autre ! Ha : oui. Une 911 turbo jaune qui faisait vroom vroom sur de petites routes. Mais, sinon : Rien ! Que ce fut décevant ! Tellement !
Bref, cela me conforte dans mon idée : le bagnolard n'est plus qu'un plouc, une espèce en voie de disparition, juste bonne qu'à parquer sur des forums ou dans des rassemblements. La passion auto n'est plus là.
Ne reste plus qu'à faire de l'électrique, après les SUV. Et pourquoi pas des SUV électriques.

Je termine 3 semaines dans le Jura.... les étudiants en stage ça a du bon! Je suis sorti presque tous les jours ces 2 dernieres semaines, la tête a l'air sous les regards étonnés .... mais je n'ai croisé que 2 youngtimer....
Pas grave on continu de profiter des vocalises du V6 et du bonheur de rouler au milieu des beaux paysages... les anti voitures et autres frustrés mal embouchés m'indiffèrent...autant que tous les déplaçoires electriques! :D

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 09 nov. 2024, 12:32

MK3 a écrit :Je viens de boucler une virée de plusieurs centaines de bornes sur de belles routes corses, par un temps idyllique, hors saison ; puis entre Carcassonne, Toulouse, Albi, pareillement, dans des conditions idéales.

Ben vouiiii ... c'est comme ça : je roule tout les jours avec MissPemby et , sauf le Diamanche ou tréééés rarement il m'arrive de croiser de rares engins d'interet qui se dirigent vers un rassemblement auquel je me rends moi même , c'est le désert coté belles ou vieilles voitures !!!

Par contre une chose que je comprends pas : c'est l'interet vraiment trééééééés marqué des passants pour MissPemby lors de ses stationnements ... que dire ???.... que les passants sont interessés mais ne pratiquent pas????
J'avoue ne pas comprendre !

En tout les cas une chose est certaine : hors le Suv format camion point de salut !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Roadster v6
Ma région : Moselle

Messagepar M0RGAN » 16 nov. 2024, 21:51

bbe15b28a6e20547711de58f7e3f455c.jpeg
Si tu n'as plus rien à faire sur ta Morgan, c'est quelle est vendue !

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » 17 nov. 2024, 10:43

J’aime assez faudrait voir en vrai.
Restons calme et buvons frais

Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 18 nov. 2024, 08:12

Un peu clinquante à mon gout, mais bon...

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 04 déc. 2024, 15:49

IMG_20241127_074814.jpg

Je voudrais réviser le CEKOIDON sur ma voiture. Quelqu'un sait comment faire ?

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 04 déc. 2024, 18:05

Pas vraiment compris la question, mais si elle concerne ce bouton, c'est celui du réarmement de la pompe à essence après que l'auto a subit un choc, même léger.
LOU01

M0RGAN
Pilote une automobile
Pilote une automobile

Messagepar M0RGAN » 04 déc. 2024, 19:00

Tu as répondu à ma question. :mrgreen: Je ne savais pas à quoi ce binz pouvait servir.

Retourner vers « La Terrasse »