Un peu de détente ....

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Re: Un peu de détente ....

Messagepar denis+4 » 27 mai 2026, 13:51

Goulven a écrit :Je dois avouer que cette marque ne m'a jamais fait rêver alors ils peuvent bien vendre des aspirateur, des machines à coudre ou des autos comme celle-ci, ça me laisse de marbre.
Cela dit, en remplaçant les logos Ferrari par des KIA, on obtient une auto très respectable.

Tout pareil

MK3
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
Ma région : Bien loin souvent...

Messagepar MK3 » 27 mai 2026, 16:47

4HP a écrit : (...)
Même le Cavallino Rampante fait ses valises (vu sur FB).

Excellent montage ! Tellement bien vu !

denis+4 a écrit :
Goulven a écrit :Je dois avouer que cette marque ne m'a jamais fait rêver alors ils peuvent bien vendre des aspirateur, des machines à coudre ou des autos comme celle-ci, ça me laisse de marbre.
Cela dit, en remplaçant les logos Ferrari par des KIA, on obtient une auto très respectable.

Tout pareil

Jusqu'à la 360, voire la 430, donc jusque 2009 : je bave ! Mon rêve de 30 ans, jamais éteint, serait une 308 ou une Mondial 3.2 L, en version cabriolet... Je n'aurais pas plus de plaisir qu'en Cat ou en Mog je pense, mais...Que voulez-vous : c'est quelque chose qui ne s'explique pas.
Après, avec la 458, Ferrari a commencé à dévier vers autre chose, de plus monstrueux. Peu importe.

Haaaaaaa l'ambiance dans les tribunes de Monza dans les années 90 au passage d'Alési : quelle hystérie !
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

Goulven
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6 3L 2004
Ma région : Bretagne

Messagepar Goulven » 27 mai 2026, 17:27

J'ai copain qui a acheté une Testarossa voila un peu plus de 2 ans. Il est en procès avec le vendeur pour vices cachés et avec le garage qui a commencé à la réparer qui semble être un fieffé escroc. En 2 ans il a rouler 300m avec (pour la descendre du camion et la mettre sur le pont). Ces autos seraient-elles des aimants à margoulins... ? :mrgreen:

Plus sérieusement, voila une quinzaine d'années, j'avais essayé la 512TR d'un autre copain. A aucun moment je n'ai pris de plaisir au volant. Hormis le bruit assez unique il faut le dire, cette auto est juste un calvaire à rouler sur route. Je rejoins MK3, j'ai préféré de loin la 328 GTS mais elle ne m'a pas réveillé la nuit pour autant.
Et puis c'est une marque qu'il faut l'assumer et moi j'assumerais pas (surtout que je n'aime pas plus que ça). Dans les modèles "accessibles" au commun des mortels, celle qui pourrait éventuellement, peut-être, potentiellement attirer mon attention en jour de déprime c'est la 400, c'est dire l'intérêt que je porte à cette marque.
Bienvenue en Zone Humide !

MK3

Messagepar MK3 » 27 mai 2026, 17:50

Goulven a écrit : (...) mon attention en jour de déprime c'est la 400, c'est dire l'intérêt que je porte à cette marque.

En même temps que la marque s'est mise à produire des monstres qui perdaient en grâce, son image a changé, aussi, me semble-t-il. Le curseur s'est déplacé davantage du côté bling bling aux dépens du symbole de beauté et de passion pure.
Quant à la 400... Dans la famille V12 4 places, on verra des bonnes affaires à l'achat plutôt côté 456 GT et 612 Scaglietti aux cotes assez basses. Mais, on le sait tous : au fond, le vrai obstacle est après l'achat... :roll: :lol:
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » 27 mai 2026, 20:28

Soyons fous: moi je me suis arrêté à la GTO,en temps qu’oeuvre de collection

Ensuite, même celles bien habillées avaient des intérieurs de finitions dignes d’une Fiat uno
Quant à la fiabilité..

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » Hier, 08:54

denis+4 a écrit :... je me suis arrêté à la GTO,en temps qu’oeuvre de collection ...

Oeuvre d'art, tout simplement, mais pourquoi il y a eu autre chose après ?...
LOU01

giuliari
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Plus 4 2009
Ma région : Suisse

Messagepar giuliari » Hier, 12:21

Bin moi une 206 ou 246 Dino et une 288 GTO ça me fait rêver mais c’est à peu près les seules.
Restons calme et buvons frais

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan

Messagepar denis+4 » Hier, 13:34

LOU01 a écrit :
denis+4 a écrit :... je me suis arrêté à la GTO,en temps qu’oeuvre de collection ...

Oeuvre d'art, tout simplement, mais pourquoi il y a eu autre chose après ?...

Après, je ne suis pas trop au courant
Mais est ce que la bouse électrique présentée plus avant fera des courses dans un paquet de décennies, comme cette belle rouge à l’attaque dans le S à Goodwood en septembre dernier?

IMG_2622.jpeg

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 13:47

Pour moi, Ferrari a toujours incarné l'émotion la plus pure, la plus belle. Jusqu'à la 430 côté berlinette, jusqu'à la 575 côté V12.
Je n'ai jamais été séduit par la 456, trop gracieuse et trop terne, trop évidente.
Si ce n'était plus la ligne qui envoutait, c'était au moins le bruit : le bruit de la 360, le bruit de la 430... C'est quelque chose de féérique.
Mais si je pouvais n'en avoir qu'une, ce serait la Dino 206 ou 246 dans un rêve, ou la 308 de façon plus accessible (tu parles ! Jusque 150 000 € pour certaines !)
Sinon, on oublie que Ferrari a toujours brillamment su faire du moche ou au moins du fade : sans citer toujours les mêmes modèles (mondial, 308 GT4, 250 GTO Boulangère, etc etc), on peut penser à la365 GTC/4 ou plus tôt encore la série sixties 330/365...

Mais là, la marque s'est surpassée avec la Luce ! Le pape et le Président italien passent vraiment pour des c... maintenant à s'être fait prendre en photo avec !

MK3

Messagepar MK3 » Hier, 13:48

denis+4 a écrit :
(...) Mais est ce que la bouse électrique présentée plus avant fera des courses dans un paquet de décennies, comme cette belle rouge à l’attaque dans le S à Goodwood en septembre dernier?

:lol: :lol: :lol: Ca c'est la blague du jour !

Retourner vers « La Terrasse »