un breton né à Marseille
-
BREIZH
- Pilote de patinette

- Le bolide : neant
- Ma région : sud est
un breton né à Marseille
Bonjour à tous eh oui je suis d’origine bretonne de Lannion précisément et né à Marseille et je n’ai jamais quitté la région. je n’ai pas encore de Morgan mais j’en ai vu une en mauvais état que le propriétaire veut vendre car il ne pense pas poursuivre sa restauration. ce monsieur est un peu spécial et quand je lui ai parlé du forum il a été assez évasif.je ne sais pas combien il serait raisonnable de l’acheter. je vais donc aviser sinon je me rabattrai sur un modèle en meilleur état mais je n’ai pas un gros budget. je vais vous lire avec intérêt mais je ne sais pas quand on pourra se croiser sur les routes de provence. mon point de chute est Eyguières.
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Re: un breton né à Marseille
Bienvenue au Bar breton né à Marseille (original) !
Que te dire, si ton budget est serré, une voiture, quelle qu'elle soit ...coûte des sous, beaucoup de sous, ce sont des gouffres à pognon et un Morgan qui tient bien sur ses roues c'est une mise de fonds d'environ 30 K€, et les épaves à restaurer démarrent à des prix de cinq chiffres avant la virgule et même si le premier chiffre est un 1, c'est cher !
Que te dire, si ton budget est serré, une voiture, quelle qu'elle soit ...coûte des sous, beaucoup de sous, ce sont des gouffres à pognon et un Morgan qui tient bien sur ses roues c'est une mise de fonds d'environ 30 K€, et les épaves à restaurer démarrent à des prix de cinq chiffres avant la virgule et même si le premier chiffre est un 1, c'est cher !
LOU01
- MK3
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : 1 Cat [ex Mog +4]
- Ma région : Bien loin souvent...
Bienvenue ! Tu trouveras ici tous les conseils bienveillants qu'il te faut (terme galvaudé mais qui, ici, reprend tout son sens) de la part des sachants qui sachent et transmettent leur sachoir.
Le morganisme est une névrose grave, à ne pas trop soigner - Ne confondons pas identité de genre et expression de genre : l'esprit Morgan dans un corps de Caterham
-
BREIZH
- Pilote de patinette

LOU01 a écrit :Bienvenue au Bar breton né à Marseille (original) !
certes, mais j’aurais dû naître à Toulon où mon père était dans la marine. il disait la royale d’ailleurs. j’ai vu des morgan sur le bon coin autour de 25 000 mais je ne veux pas me déplacer trop loin pour aller la chercher encore que .....
- 4HP
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
Bienvenue à toi Breizh,
Je suis d'accord avec LOU01 sur le chiffre annoncé, bien que tout dépend de l'état de la voiture duquel tu vas partir.
Ceci sous entend que tu fais beaucoup de travail toi-même et qu'il n'y a pas trop de pièces à racheter, car les prix de celles-ci se sont envolés depuis le brexit (on est pas loin de +50%).
Acheter une restauration à finir permet de limiter l'apport initial et de diluer les dépenses sur les mois (ou plutôt les années) de restauration.
En contre partie tu as le plaisir de restaurer toi même ta voiture en en connaissant les moindres recoins.
Expérience vécue. J'en profite
Je suis d'accord avec LOU01 sur le chiffre annoncé, bien que tout dépend de l'état de la voiture duquel tu vas partir.
Ceci sous entend que tu fais beaucoup de travail toi-même et qu'il n'y a pas trop de pièces à racheter, car les prix de celles-ci se sont envolés depuis le brexit (on est pas loin de +50%).
Acheter une restauration à finir permet de limiter l'apport initial et de diluer les dépenses sur les mois (ou plutôt les années) de restauration.
En contre partie tu as le plaisir de restaurer toi même ta voiture en en connaissant les moindres recoins.
Expérience vécue. J'en profite
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Bienvenue Breton marseillais d'Eyguières!
L'essentiel est dit... as-tu des photos ou des précisions sur celle que tu as vu? peut-être est-elle connue d'un des convives du Bar...
L'essentiel est dit... as-tu des photos ou des précisions sur celle que tu as vu? peut-être est-elle connue d'un des convives du Bar...
- giuliari
- Pilote un Morgan

- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Bienvenu! C’est vrai qu’une restauration peut devenir un gouffre financier, et on ne récupère rarement ça mise en cas de revente, des fois il vaut mieux mettre plus d’argent que prévu et au final on en gagne.
Restons calme et buvons frais
- JMGRD
- Pilote un roadster

- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Bienvenue au bar , chouchen pour moi ! ticket d'entrée pour une Morgan des années 2000 en bon état vu la conjoncture 35000 /40000 Euros maximum pour une conduite a gauche ,10 de moins pour une a droite . Pour une non roulante de 5 à 10 maximum ,vu la galère pour trouver des pièces et leur prix au cours du caviar !
Je n'aurais pas dit mieux ! Καλώς ήρθατε !Goulven a écrit :Degemer mat en davarn !
-
BREIZH
- Pilote de patinette

Et en volapuk cela donne quoi? 
-
Fred98000
- Pilote de patinette

- Le bolide : Morgan plus4 2007
- Ma région : Monaco
Bienvenue à toi , bon pour une grosse différence de prix, une volant à droite est vraiment plus abordable ! Je te souhaite de réaliser ton rêve .
Retourner vers « Les pilotes »