Zapa

On y parle de tout et du reste, et même d'autre chose.
Le Canut
Modérateur

Zapa

Messagepar Le Canut » 09 mai 2012, 20:17

Rassurez vous, je n'ai pas (encore) bu un coup de trop. ;)

Les ZAPA sont des zones réglementées pour améliorer la qualité de l'air.

Elles seront mises en place à partir de 2012 (ce sera plutôt 2013) dans 8 villes volontaires : Paris, St Denis, Lyon, Aix en Provence, Grenoble, Nice, Clermont Ferrand et Bordeaux. Dans ces villes, les véhicules dits polluants, seront interdits.

Jusqu'à hier, on n'en savait pas plus, notamment, quels sont les véhicules polluants et quels sont ceux qui sont propres.

Un premier élément de réponse figure au JO publié hier avec la classification des véhicules en 5 catégories selon le décret du 03/05/2012.

Pour faire simple, en ce qui nous concerne, toutes les Morgans immatriculées la 1° fois avant le 01/01/1997 seront purement et simplement interdits de circulation dans les villes ci-dessus. :(

Pour vos voitures de tous les jours, vous pouvez consulter le détail de la classification sur le JO du 08/05/2012, décret N° DEVR1209317A

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Zapa

Messagepar hbr5 » 10 mai 2012, 07:42

Bravo .... mais je pense qu'il faut faire mieux ..... genre interdire toute les voitures dans ces villes , rendre le tandem obligatoire pour les parcours de plus de 100kms, interdire tout acces de ces zones privilégiées à toutes personnes faisant de l'aérophagie .... etc ....

Perso , comme zapa je connaissais que Franck et je crois que je m'arreterais là ......veux pas connaitre ce genre de progres !!!
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 10 mai 2012, 08:01

hbr5 a écrit :Bravo .... mais je pense qu'il faut faire mieux ..... genre interdire toute les voitures dans ces villes , rendre le tandem obligatoire pour les parcours de plus de 100kms, interdire tout acces de ces zones privilégiées à toutes personnes faisant de l'aérophagie .... etc ....

T'inquiète, un tantinet sous peu on aura un écolo au Ministère du développement durable :cry: . Ton programme sera juste les hors d'oeuvres avant le plat de résistance. :roll:

Encore que le pire n'est jamais sûr, pour tenter de décrocher un maroquin, Cécile Duflot a bien renié tous ses engagements contre le nucléaire. :shock:

LOU01
Modérateur
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.

Messagepar LOU01 » 10 mai 2012, 12:49

La Taupe a écrit :Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à m'adapter à ce monde dont les priorités me paraissent de plus en plus à l'envers.
Maman vit dans le Paris intra-muros où est garé son Morgan de 1974, qui est donc jugé anathème par les laveurs d'air. Comment cette legislation s'accomode-t-elle des gens qui habitent dans ces villes et de leur droit de se déplacer dans leur auto?

Et bien cette nouvelle loi est en totale contradiction avec celle du droit de circuler...

En fait, pour ta Maman, c'est facile, elle achète un 4x4, une remorque porte-voiture afin de de sortir de chez elle son engin extrêmement polluant, c'est-y pas écologique ?...Mhhh... :mrgreen: ....(et surtout, reconnait que c'est vachement fastoche à parker comme attelage dans sa rue)
LOU01

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 10 mai 2012, 13:07

Ben si tu veux réellement lutter contre la pollution la vraie tu passes par les armes tous les hommes politique et les femme aussi et la tu verras qu'il y aura beaucoup moins de pollution.
Stampe Khmer pollueur.

h trois
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Bourgogne

Messagepar h trois » 10 mai 2012, 17:22

faudrait pouvoir les manger après

j'aime pas gâcher
H3
Image

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 mai 2012, 20:21

h trois a écrit :faudrait pouvoir les manger après
j'aime pas gâcher

Y'a de l'idée, je suis pour... :mrgreen: ...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 10 mai 2012, 20:28

Alors pour finir le tableau, dans la capitale des Gaules, not' préfet a décidé ceci pour le bien de ses vilains, pardon de ses concitoyens :

"Le Progrès - Nouvelles limitations de vitesse dans l'agglomération lyonnaise,
Circulation, Il va falloir lever le pied dans l’agglomération de Lyon
Dans l'agglomération lyonnaise, les automobilistes devront rouler 20 km/h moins vite sur les voies rapides. L’A7, l’A6, l’A450, le Boulevard Urbain Sud, l’autoroute de Grenoble et de Bourg-Genève sont concernés. Première artère impactée: l’A7 dans la traversée de Lyon dès ce vendredi. "

Faites gaffe, c'est encore chaud, cela vient d'être démoulé...
Et alors, sont pas beaux nos préf'...inutile de vous dire que la première chose qui sera réglée, c'est le peaufinage des radars...20 km/h de trop, cela commence à douiller grave...
LOU01

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 10 mai 2012, 21:08

LOU01 a écrit :Alors pour finir le tableau, dans la capitale des Gaules, not' préfet a décidé ceci pour le bien de ses vilains, pardon de ses concitoyens :

"Le Progrès - Nouvelles limitations de vitesse dans l'agglomération lyonnaise,...

Merci pour l'info. Encore une fois, une mesure prise en catimini, ignoré de toutes les personnes à qui je viens d'en parler :evil:

Dès Lundi, ça va flasher grave nombre de conducteurs de parfaite bonne foi, probablement un bon moyen de remplir les caisses...

Et d'ici peu, le Progrès pourra titrer sur le forte augmentation de la délinquance routière, qui légitimement, entrainera une nouvelle vague de répression.

Il va être dur de conserver son papier rose :(

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 10 mai 2012, 22:01

La Taupe a écrit :Maman vit dans le Paris intra-muros où est garé son Morgan de 1974, ...

Je suis un peu dans la même situation que ta Maman pour l'une de mes autos. Mais après tout, on ne parle ici que de voiture plaisir et il y a peut être, un intérêt supérieur qui prime, encore que je ne sais pas vraiment lequel.

Mais par contre, je m'interroge si les bobos du XVI à Paris ou du VI à Lyon qui prennent ces décisions sont vraiment au courant de la vrai vie. Eux bénéficient, selon leur rang, d'un réseau de transport urbain dense ou d'une voiture avec chauffeur payé par la princesse.

Un rapide tour du parc auto des personnes qui travaillent chez nous montre qu'un petit 1/3 des autos risque de se voir interdire de venir travailler. Tout simplement. Comme par hasard, ce sont les plus petits salaires, ceux qui habitent en lointaine banlieue à cause du prix de loyer, là ou les bus ne vont pas, ou quand parfois il y en a, sont trop rares. Il est vrai aussi que dans notre bagne, on a pas de petits horaires tranquilles, type 9-12 & 14-17 sauf le Vendredi.

Pour eux, changer de voiture ? je vois pas trop comment quand je vois les avances sur salaire versée pour finir le mois, voire les saisies arrêts sur salaire qu'on voit régulièrement arriver. Et les salaires versés ne sont pourtant pas misérables, loin de là.

Pour l'entreprise, 2 camionnettes sont concernées. Déjà un peu anciennes, mais parfaitement entretenues (je suis maniaque) et dont l'une a toujours sur son pare-brise la vignette "verte" qu'une ancienne législation avait un temps imposée aux véhicules propres. Si les 2 sont bien interdites de circulation, au mieux, on en replacera une. Si on peut, car on a pas de cash, et connaissant les banques, il est peu probable qu'elles prêtent à un taux normal.

Pourtant, elles, elles se financent à 1% auprès de la BCE pour alimenter l'économie. Le bec, est que sur les 1,000 milliards (excusez du peu) prêtés par la BCE aux banques, seuls 200 millions sont arrivés à destination. Où est passé le reste ?

Alors, je ne sais pas ce qu'on fera. Se serrer encore un peu plus la ceinture ? J'arrive au bout de l'exercice, y'a plus qu'un trou disponible

Décidément, cette accumulation de règles décrets et lois en tout genre faits en dépit du bon sens donne l'impression qu'On fait tout pour décourager de travailler.

Bon, je vais prendre ma camomille, c'est mon coup de blues du soir

hbr5
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 11 mai 2012, 08:25

Faut pas qu't'oublies les gouttes dans la camomille.... si tu manques remplace par un vieux cognac , c'est bien aussi !!!!

Perso depuis des années je n'ai plus aucune illusion question boulot ...... pour le reste non plus d'ailleurs !
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 11 mai 2012, 09:21

Le Canut a écrit :...Pourtant, elles, elles se financent à 1% auprès de la BCE pour alimenter l'économie. Le bec, est que sur les 1,000 milliards (excusez du peu) prêtés par la BCE aux banques, seuls 200 millions sont arrivés à destination. Où est passé le reste ? ...

Z'ont des frais, tous les gus venus signer le papier viennent en jet privé des quatre coins de l'Europe et font pas étape dans les relais pour VRP... :shock: ...
LOU01

LOU01
Modérateur

Messagepar LOU01 » 11 mai 2012, 09:25

Le Canut a écrit :...Il est vrai aussi que dans notre bagne, on a pas de petits horaires tranquilles,...

Alors, t'as rien compris, les centre-ville sont aux touristes, pas aux entreprises, qu'est-ce que tu attends pour déménager ta boutique dans une zone industrielle prévue à cet effet à deux heures d'où habitent tes employées, Mmmhh ?
LOU01

tdzeus30
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : projet
Ma région : limousin

Messagepar tdzeus30 » 11 mai 2012, 12:57

C'est aussi pour ça que je préfère vivre et bosser à la campagne.

STAMPE
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : stampe
Ma région : 91

Messagepar STAMPE » 11 mai 2012, 13:22

Un rapide tour du parc auto des personnes qui travaillent chez nous montre qu'un petit 1/3 des autos risque de se voir interdire de venir travailler. Tout simplement. Comme par hasard, ce sont les plus petits salaires, ceux qui habitent en lointaine banlieue à cause du prix de loyer, là ou les bus ne vont pas, ou quand parfois il y en a, sont trop rares. Il est vrai aussi que dans notre bagne, on a pas de petits horaires tranquilles, type 9-12 & 14-17 sauf le Vendredi.

Pour eux, changer de voiture ? je vois pas trop comment quand je vois les avances sur salaire versée pour finir le mois, voire les saisies arrêts sur salaire qu'on voit régulièrement arriver. Et les salaires versés ne sont pourtant pas misérables, loin de là.

Tu n'a qu'a dire à tes esclaves de rouler en voitures avec chauffeur comme nos édiles ça ne coûte rien ça et si il n'y a plus de pain à la maison qu'ils mangent donc de la brioche. :oops: :oops:
L'histoire est un éternel recommencement.

Retourner vers « La Terrasse »