Il était une fois...

Racontez-nous des histoires, de voitures si possible.
CorsaRed
Modérateur
Le bolide : +4 1994

Re: Il était une fois...

Messagepar CorsaRed » 12 août 2010, 15:52

La Taupe a écrit :...j'attends la photo du sanglier les quatre fers en l'air au pied du Morgan intact.
Ah bon !? Un pare-buffle, ça marche aussi pour les sangliers?
(excusez mon ignorance, je ne connais pas très bien la campagne)

La Taupe
Modérateur
Le bolide : Darmont Monoplace
Ma région : Lancashire

Messagepar La Taupe » 12 août 2010, 16:15

CorsaRed a écrit :
La Taupe a écrit :...j'attends la photo du sanglier les quatre fers en l'air au pied du Morgan intact.
Ah bon !? Un pare-buffle, ça marche aussi pour les sangliers?
(excusez mon ignorance, je ne connais pas très bien la campagne)

Tu devrais voyager un peu, prends le métro mais le métro aérien, on en voit plus.
Dans l'histoire qui se passait dans les fôrets de Sologne, les buffles restent rares, par ailleurs, le nom de pare-buffle est générique, on peut bouter
tout animal dont la taille correspond au cadre de l'appareil. Il convient toutefois de se familiariser avec le dynamique, en particulier sur les problèmes
créés par les forces engendrées par la réduction brutale de l'énergie cinétique enmagasinée par un véhicule en mouvement par un objet statique de poids non négligeable. Je propose que nous ouvrions un nouveau post dans la rubrique Châssis dans laquelle nous étudierons l'énergie developpée sur les lanternes d'ailes avant du Morgan équipées de pare-buffle pour comparer les effets sur un graphe montrant en absysses, la vitesse et en ordonnées, la réduction de la longueur de châssis obtenue. Des courbes de couleurs différentes seront allouées aux differents animaux, allant de Vulpus Vulpus à Bubalina Syncerus.
La Taupe

Clint
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Roadster V6
Ma région : Ouest

Messagepar Clint » 26 août 2010, 10:59

Pour reprendre un peu cette approche analytique, je me souviens d'une anecdote relatant l'ecrasement d'un chat par un prof de maths au volant de sa voiture. Il s'etait arrete, l'air desole au beau milieu de la route et annoncait:
- Je suis navre, je viens de reduire cet animal a sa projection horizontale !

durandgpop
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Le bolide : morgan 4
Ma région : champagne ardennes

Messagepar durandgpop » 03 sept. 2013, 15:03

merci pour cette belle histoire fort plaisante à lire.
Mais cette mésaventure n'est pas qu'une histoire....
En juin, je sors le bolide de chez le sellier qui a refait les deux sièges, les portières et le tableau de bord en beau cuir beige; très beau travail, mais plus assez de cuir pour le tunnel???on voit çà cet hiver.
Avec mon complice on participe au MOG 2013 chez nous à Reims.
On tourne cool dans les vignobles sous le soleil; au bout de la matinée(on était encore sobres), ,je sens une vibration dans le volant qui a tendance à augmenter; novice en Morgan, je crains le gros pépin qui va gâcher notre plaisir; on ouvre grand nos oreilles pour traquer les bruits; on n'est pas déçu!
intuition miraculeuse, je m'arrête sors mon Opinel(bien sûr) et fait sauter le cache moyeu du volant; horreur, je trouve un écrou central dans ses derniers filets de serrage!! Je resserre avec les doigts et je resserre encore jusqu'à ce qu'enfin le beau Motolita soit plaqué à sa place; on surveille avant le retour vers des outils adaptés.
Le gentil sellier a remonté le tableau de bord tout neuf, puis le volant en serrant???je ne sais pas comment? Bref un peu plus et je partais avec le volant dans les mains; çà c'est un vrai antivol!!! comme quoi sortie de garage peut se terminer en sortie de route!!! Pour se remettre de ces émotions, il nous a fallu plusieurs coupes de la limonade locale, vous vous en doutez...Alors tournée au zinc offerte par deux revenants...salut à tous

Retourner vers « Les Histoires »