4809 résultats trouvés

par 4HP
08 juin 2026, 18:50
Forum : Les pilotes
Sujet : régime moteur
Réponses : 1
Vues : 158

Re: régime moteur

Bonjour Nounours,
Succincte ta présentation, c'est le moins que l'on puisse dire.
Tout aussi succinctement je te répondrais qu'en 1989 le moteur des 4/4 était bien un CVH, le Zetec n'est arrivé qu'en 1993.
Ton 4/4 aurait-il été modifié?
par 4HP
02 juin 2026, 08:03
Forum : Le châssis.
Sujet : Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
Réponses : 16
Vues : 1224

Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?

Pour les raisons que l'on peut retrouver dans le lien de ma 1ère réponse, on peut ajouter que la dureté constatée du caoutchouc va allonger les distances en cas de freinage d'urgence. Même chose pour la tenue de route sur un sol dégradé.
par 4HP
31 mai 2026, 22:30
Forum : La Terrasse
Sujet : Reportage Bourrelier dans le Doubs
Réponses : 9
Vues : 1985

Re: Reportage Bourrelier dans le Doubs

Si, si dans les pages jaunes:
https://www.pagesjaunes.fr/pros/08562680
Il ne doit pas y en avoir 50.
par 4HP
28 mai 2026, 08:34
Forum : Le châssis.
Sujet : Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
Réponses : 16
Vues : 1224

Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?

Tout dépend de ton modèle et de l'usage que tu souhaites en faire, j'ai équipé mon tourer de Hankook, pour l'usage que j'en fait ça me va très bien.
On en parle ici, entre autre.
PS: j'ai déplacé le sujet dans le châssis, plus en rapport avec la question.
par 4HP
28 mai 2026, 08:31
Forum : Les pilotes
Sujet : présentation de mathilde
Réponses : 12
Vues : 1098

Re: présentation de mathilde

Bonjour Mathilde et bienvenue, tout comme Nestor je suis curieux de savoir le modèle de Morgan que tu possèdes, dans d'autres sujets tu parles d'un 4/4 ancien, mais de quand? Pour certain une version des années 2000 peut-être considérée comme ancienne, pour moi c'est plutôt avant 1990 voir 1980. Si ...
par 4HP
27 mai 2026, 09:25
Forum : La Terrasse
Sujet : Un peu de détente ....
Réponses : 805
Vues : 228794

Re: Un peu de détente ....

En effet, la Luce n'a pas l'air de faire l'unanimité.
Même le Cavallino Rampante fait ses valises (vu sur FB).
CR.jpg
CR.jpg (66.03 Kio) Vu 522 fois
par 4HP
26 mai 2026, 11:38
Forum : La Terrasse
Sujet : Dashcam
Réponses : 22
Vues : 1375

Re: Dashcam

C'est l'utilisation des images à des fins autres que personnelles qui est interdite, diffuser sur Internet par exemple.
Des infos ICI.
par 4HP
26 mai 2026, 08:58
Forum : La Terrasse
Sujet : Dashcam
Réponses : 22
Vues : 1375

Re: Dashcam

Merci Goulven pour ces précisions.
Je vais suivre tes conseils.
par 4HP
26 mai 2026, 08:57
Forum : Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait.
Sujet : Logo Morgan
Réponses : 18
Vues : 4670

Re: Logo Morgan

Ces salons dédiés à l'industrie se sont étiolés avec le temps. J'ai connu le Midest remplissant tous les halls de Villepinte, les dernières éditions que j'ai visitées en remplissaient péniblement 2 ou 3. Idem pour Equip'auto (équipements automobile) auquel j'ai participé 8 fois, qui après avoir occu...
par 4HP
25 mai 2026, 09:29
Forum : La Terrasse
Sujet : Dashcam
Réponses : 22
Vues : 1375

Dashcam

Devant les nombre croissant de comportements dangereux et d'incivilités sur nos routes, je me pose de plus en plus la question de m'équiper d'une dashcam. Quand je lis les avis sur ces équipements, la fiabilité et l'efficacité ne semble pas vraiment être au RDV, avez-vous une expérience dans le doma...
par 4HP
18 mai 2026, 09:28
Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
Sujet : Gros travaux d'hiver
Réponses : 115
Vues : 13279

Re: Gros travaux d'hiver

PhilippeF75 a écrit :à quoi ressemblent-ils ? je n'en ai jamais vu...

Ils sont en photos page 6 du sujet.
Sur ton exemplaire de 1968, il y a de très fortes chances qu'il n'y en ait pas.
Sans doute juste cette plaquette sur la boite à outil comme sur mon tourer.
Etiquette boite à outils.JPG
Etiquette boite à outils.JPG (119.36 Kio) Vu 836 fois
par 4HP
17 mai 2026, 15:40
Forum : Les pilotes
Sujet : Transfuge?
Réponses : 45
Vues : 3830

Re: Transfuge?

Mais non, mais non.
L'achat de ce type de voiture ne relève que d'un coup de coeur.
Utiliser Chatgpt ne peut servir qu'à gagner du temps à collecter des infos, sous réserve quelles soient justes...
par 4HP
17 mai 2026, 11:48
Forum : Les pilotes
Sujet : Transfuge?
Réponses : 45
Vues : 3830

Re: Transfuge?

Oui j'ai bien vu.
Mais je confirme ma réponse.
Mais Chatgpt parle de vraie rupture en 2022, alors qu'elle a eu lieu en 2019.
La phrase évitant toute équivoque eut été : le modèle 2022 a bénéficié de la vraie rupture qui est intervenue en 2019.
par 4HP
17 mai 2026, 10:33
Forum : Les pilotes
Sujet : Transfuge?
Réponses : 45
Vues : 3830

Re: Transfuge?

2949olivier a écrit :Les gros changements sont arrivés progressivement :
2022 = vraie rupture technique avec le vieux châssis acier historique remplacé par la plateforme aluminium CX moderne.

Erreur de Chatgpt commence à présenter des problèmes de mémoire, le châssis CX est arrivé en 2019.
par 4HP
16 mai 2026, 11:57
Forum : Les pilotes
Sujet : Transfuge?
Réponses : 45
Vues : 3830

Re: Transfuge?

Bonjour et bienvenue Jean-Michel,
Tu as posté au bon endroit ceux qui connaissent les Morgan modernes t'ont donné les éléments de réflexion.
Le mieux est en effet d'essayer.

Aller à la recherche avancée