460 résultats trouvés
- Aujourd’hui, 09:37
- Forum : Le Zinc, c'est ici que le monde des Morgan est refait.
- Sujet : Midsummer
- Réponses : 7
- Vues : 90
Re: Midsummer
J'achète mais avec un moteur V8 de Ford Mustang.
- Hier, 12:24
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Coupure moteur à chaud / Ford Kent 1600 / 4/4 1972
- Réponses : 12
- Vues : 323
Re: Coupure moteur à chaud / Ford Kent 1600 / 4/4 1972
En ce bon vieux temps, on mettait 2 bobines dans le compartiment moteur des A110 . L'une branchée, l'autre en attente.
Un jeu de 4 bougies était aussi en secours dans ce compartiment.
Un jeu de 4 bougies était aussi en secours dans ce compartiment.
- Hier, 12:19
- Forum : ___Les Morgan
- Sujet : Morgan Plus 4-2 bicolore
- Réponses : 419
- Vues : 50598
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Je dois faire appel à ma mémoire car ce montage est lointain. Je pense que j'ai pris pour base la position du rétroviseur d'origine Morgan collé sur le P.B en y ajoutant une marge de réglage en hauteur d'où cette petite vis de serrage sur le tube. Non, l'esthétique de cette pièce n'a pas primé. J'au...
- 22 juin 2026, 07:57
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Coupure moteur à chaud / Ford Kent 1600 / 4/4 1972
- Réponses : 12
- Vues : 323
Re: Coupure moteur à chaud / Ford Kent 1600 / 4/4 1972
Une bobine défaillante ? Dans un allumeur DUCELLIER R 287 ( Alpine A 310 1600 VE), j'ai installé un kit de conversion pour supprimer le rupteur et le condensateur. Très facile à installer. Les démarrages sont nettement améliorés et un moteur qui semble mieux fonctionner dans les tours. Voir le site ...
- 19 juin 2026, 15:36
- Forum : Le châssis.
- Sujet : Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
- Réponses : 20
- Vues : 1745
Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
Quelles mesures faites avec mon duromètre qui n'est pas du "haut de gamme" certes mais ces mesures peuvent éventuellement faire réfléchir à une situation de danger ou pas. J'ai lu que la norme d'un pneu dit "standard" serait de 60/70 shores Dans mon garage : - KLEBER de 2022 et 1...
- 18 juin 2026, 10:19
- Forum : ___Les Morgan
- Sujet : Morgan Plus 4-2 bicolore
- Réponses : 419
- Vues : 50598
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Tout a été fait manuellement. Les fines soudures réalisées par un ami soudeur.
Pas de plan mais un simple croquis voire brouillon.
Pas de plan mais un simple croquis voire brouillon.
- 17 juin 2026, 21:20
- Forum : ___Les Morgan
- Sujet : Morgan Plus 4-2 bicolore
- Réponses : 419
- Vues : 50598
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
La partie plate du support est de 3 mm. Le tube a un diamètre extérieur de 12mm. Aucune vibration. J'ai utilisé les fixations des pare-soleil que je ne possède pas. Pourrais t-on les mettre en place avec ce rétro ?. Le rétro est maintenu dans le tube par cette petite vis. Est-elle vis pointeau ou pa...
- 17 juin 2026, 16:02
- Forum : ___Les Morgan
- Sujet : Morgan Plus 4-2 bicolore
- Réponses : 419
- Vues : 50598
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
Le rétroviseur en question.
- 17 juin 2026, 10:32
- Forum : ___Les Morgan
- Sujet : Morgan Plus 4-2 bicolore
- Réponses : 419
- Vues : 50598
Re: Morgan Plus 4-2 bicolore
rétro.3.jpg rétro.2.jpg rétro.1.jpg crémant.jpg volant morgan.jpg Le rétroviseur Morgan livré avec l'auto en 2008 était de très mauvais goût. J'ai apporté cette modification en fabriquant un support en inox et en changeant le rétroviseur. Ce support est maintenu par 2 vis du montant de pare-brise. ...
- 01 juin 2026, 22:44
- Forum : Le châssis.
- Sujet : Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
- Réponses : 20
- Vues : 1745
Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
Oui. Ils ont été changés récemment pour garantir une certaine sécurité de roulage . Mes voitures sont au chaud l'hiver et peu exposées au soleil fort de l'été. Gomme un peu dure certes mais pas d'amorce de craquelures sur les flancs. Tout va bien....
- 01 juin 2026, 17:50
- Forum : Le châssis.
- Sujet : Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
- Réponses : 20
- Vues : 1745
Re: Quels pneus recommandez-vous pour une Morgan classique ?
J'utilise des Kleber (Michelin) pour ma +4 2008 donc bientôt 18 ans et 7500 km
- 01 juin 2026, 17:44
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : Entretien moteur
- Réponses : 11
- Vues : 1282
Re: ENtretien moteur
Dans ce moteur de +4 2008, j'ai mis de la Motul specific 913 D 5W30. Référence filtre à huile Purflux LS357. Référence filtre essence Purflux EP90C
- 28 mai 2026, 20:20
- Forum : Les pilotes
- Sujet : présentation de mathilde
- Réponses : 12
- Vues : 1334
Re: présentation de mathilde
Bienvenue au bar. Bourgogne et Auvergne sont très proches !
- 20 mars 2026, 19:28
- Forum : La Terrasse
- Sujet : Rencontre....
- Réponses : 26
- Vues : 5832
Re: Rencontre....
Ce jour, à Chatillon/Loire (45), une très belle Morgan récente, à l'arrêt, dans le centre de cette petite ville. Couleur bleu métal, capote et une immatriculation qui commence par GS....Ecusson "Morgan Club du Centre"
- 09 mars 2026, 11:40
- Forum : Les moteurs et ce qui va avec.
- Sujet : radiateur again
- Réponses : 104
- Vues : 41754
Re: radiateur again
Possesseur d'une +4 de 2008,moteur 2l Duratec et équipée de pare-chocs. La plaque d'immatriculation avant est fixée sous ce pare-chocs. J'ai ôté la grille pour nettoyer l'extérieur de ce radiateur. Les photos montrent que 60% de la surface de ce radiateur est balayée en dynamique par convection. Les...