Fuite sur circuit embrayage

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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar Le Canut » 02 sept. 2022, 09:07

LOU01 a écrit :Ah, et de quel diamètre parlons nous ?

Assez logiquement du diamètre du piston. Donc démontage incontournable

Philippe83
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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar Philippe83 » 02 sept. 2022, 09:45

Moss Motors France pourra surement de repondre
Ils sont au : 01 30 80 20 30 en région parisienne.
Ils vendent les pièces de Triumph depuis des lustres dont ton récepteur d´embrayage.

Les différents diamètres sont peut-être liés au circuit de freinage. Côté embrayage il ne doit y avoir qu'un seul diamètre... mais lequel.... :ugeek:
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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2022, 11:11

Philippe83 a écrit :...Les différents diamètres sont peut-être liés au circuit de freinage. Côté embrayage il ne doit y avoir qu'un seul diamètre... mais lequel.... :ugeek:

Le plus petit, le gros diamètre est pour les freins, mais rien n'interdit de monter un maitre-cylindre de frein pour commander un embrayage, l'inverse n'est pas conseillé.
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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar Tinou » 02 sept. 2022, 14:35

LOU01 a écrit :
Philippe83 a écrit :...Les différents diamètres sont peut-être liés au circuit de freinage. Côté embrayage il ne doit y avoir qu'un seul diamètre... mais lequel.... :ugeek:

Le plus petit, le gros diamètre est pour les freins, mais rien n'interdit de monter un maitre-cylindre de frein pour commander un embrayage, l'inverse n'est pas conseillé.

A priori, c’est le plus gros diamètre 0,75 pouces (19,5mm) qui est monté ( info garage Bobin).

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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar LOU01 » 02 sept. 2022, 18:49

Tinou a écrit :A priori, c’est le plus gros diamètre 0,75 pouces (19,5mm) qui est monté ( info garage Bobin).

Pas impossible et sans vrai grand intérêt, si tu le changes par le gros diamètre tu auras une commande plus puissante qu'avec le petit diamètre.
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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar Tinou » 16 sept. 2022, 18:51

Voici donc le maître cylindre d’embrayage démonté : première info intéressante, il s’agit bien d’un Girling 75.
Deuxième info intéressante, et bien oui, il y a une belle fuite sur ce MC….gageons qu’il n’y en a pas une autre sur la butée d’embrayage hydraulique qui est intégrée à l’embrayage…
Troisième info intéressante, il n’y a pas de purge sur le circuit d’embrayage…. Donc il faut pomper, sans trop tout de même mais cela s’est bien passé.
J’en ai profité pour changer le liquide qui ne semble pas trop pollué par l’humidité ( clair et jaune très pâle).
En PJ, le MC d’embrayage avant après
Nota : Morgan 4/4 1997 , Ford Zetec 1800
Fichiers joints
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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar LOU01 » 16 sept. 2022, 20:30

Hélas, ils ne sont pas éternels et surtout très sollicité.
LOU01

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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar Tinou » 16 sept. 2022, 21:44

LOU01 a écrit :Hélas, ils ne sont pas éternels et surtout très sollicité.

C’est pourquoi je pense qu’il vaut mieux monter si possible la meilleure qualité…même si le prix est le double…
- girling : 130€
- chinoiserie : 60€
Dans le cadre de ta rénovation l’as tu changé?
Si l’âge est déterminant pour l’usure, il est probable que le MC frein sera bientôt à changer aussi….

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Re: Fuite sur circuit embrayage

Messagepar LOU01 » 16 sept. 2022, 22:37

Tinou a écrit :..Dans le cadre de ta rénovation l’as tu changé? ….

Tout a été changé ou rénové, et les maitres-cylindres freins et embrayage en excellent état ont eu droit à une rénovation, les étriers changés par des neufs et les cylindres de roues qui avaient été changé ont eu droit à une visite technique.
LOU01


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