Salut au Bar
J'ai retrouvé cette fiche RTA consacrée au Kent 1600, elle a peut-être été déjà communiquée mais bon, si ça peut aider certains ...
Amitiés, J.
RTA Ford Kent
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 2205
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: RTA Ford Kent
Merci Jack, pour les 4/4 entre 1969 et 1982.
Je dispose de copies des pages suivantes en MP si besoin.
Je dispose de copies des pages suivantes en MP si besoin.
- PhilippeF75
- Pilote une automobile
- Messages : 107
- Enregistré le : 03 avr. 2022, 10:32
- Le bolide : Plus 4 1968
- Ma région : Parisien délocalisé
- Localisation : Guadeloupe/Ain
- Contact :
Re: RTA Ford Kent
Bonjour,
J'ai le Haynes "Ford's Kent Crossflow Engine - Rebuilding and tuning" en pdf.
Contact par MP
J'ai le Haynes "Ford's Kent Crossflow Engine - Rebuilding and tuning" en pdf.
Contact par MP
-
- Pilote de patinette
- Messages : 34
- Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
- Le bolide : 4/4 Tourer 1972
- Ma région : Loire Atlantique
Re: RTA Ford Kent
bonjour à tous
je ne suis pas encore à la restauration du moteur de ma morgan 4 de 1972 qui a un 1600 mais je m'y prépare aussi j'aimerai trouver
une fiche technique ou une revue concernant les différents couple de serrage concernant la réfection de ce moteur, n'ayant pas trouvé sur le forum ces renseignements.
D'avance merci bonne journée
yan
je ne suis pas encore à la restauration du moteur de ma morgan 4 de 1972 qui a un 1600 mais je m'y prépare aussi j'aimerai trouver
une fiche technique ou une revue concernant les différents couple de serrage concernant la réfection de ce moteur, n'ayant pas trouvé sur le forum ces renseignements.
D'avance merci bonne journée
yan
- 4HP
- Modérateur
- Messages : 2205
- Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
- Le bolide : 4/4 Tourer 1970
- Ma région : 77
- Localisation : Touraine
Re: RTA Ford Kent
Il y a la RTA de la Ford Cortina comme je te l'ai mentionné dans ce sujet.
Les valeurs de serrage sont disséminées dans les chapitres en fonction de l'organe concerné.
Elle est disponible à la vente ici (entre autres)
Dans quel état ton moteur est-il?
Les compressions?
La couleur des bougies?
Il fume à la reprise?
Les moteurs Ford Crossflow sont des mécaniques solides, il n'est peut-être pas utile de procéder à une remise en état complète.
Le moteur est sans doute l'organe sur lequel j'ai le moins travaillé sur mon tourer.
Regarde cependant le jeu de l'axe du distributeur d'allumage qui a tendance à prendre du jeu, ce qui peu amener à une avance d'allumage imprécise à l'usage; Burton Power et Motomobil font des échanges de distributeurs refaits.
Les valeurs de serrage sont disséminées dans les chapitres en fonction de l'organe concerné.
Elle est disponible à la vente ici (entre autres)
Dans quel état ton moteur est-il?
Les compressions?
La couleur des bougies?
Il fume à la reprise?
Les moteurs Ford Crossflow sont des mécaniques solides, il n'est peut-être pas utile de procéder à une remise en état complète.
Le moteur est sans doute l'organe sur lequel j'ai le moins travaillé sur mon tourer.
Regarde cependant le jeu de l'axe du distributeur d'allumage qui a tendance à prendre du jeu, ce qui peu amener à une avance d'allumage imprécise à l'usage; Burton Power et Motomobil font des échanges de distributeurs refaits.
-
- Pilote de patinette
- Messages : 34
- Enregistré le : 19 nov. 2022, 08:54
- Le bolide : 4/4 Tourer 1972
- Ma région : Loire Atlantique
Re: RTA Ford Kent
bonjour à tous et bonne année.
Je réponds tardivement à ta question j'ai acheté la voiture sans la mettre en route, donc aucune idée mais c'est vrai ces moteurs ne sont pas fragiles.
J'ai pris note de tes observations.
cordialement yan
Je réponds tardivement à ta question j'ai acheté la voiture sans la mettre en route, donc aucune idée mais c'est vrai ces moteurs ne sont pas fragiles.
J'ai pris note de tes observations.
cordialement yan
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité