Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 8027
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar LOU01 » 28 nov. 2024, 20:03

surgeon a écrit :
LOU01 a écrit :
giuliari a écrit :J’espère que le type qui a monté cette courroie n’est pas chirurgien :lol:

Ca peut arriver et expliquer quelques petites erreurs médicales...pas de chance...pour les infirmières qui porteront le chapeau... :lol: ...

On se calme ou je vais sévir .......

Meuh, non, t'es en retraite, va pas t'énerver pour un jeu de mots facile.... :mrgreen: ...
LOU01

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 208
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar HerveLG » 29 nov. 2024, 17:46

LOU01 a écrit :
HerveLG a écrit :
Rêveur a écrit :En principe les crans sont vers l'intérieur... :D
Ok merci, j'avais un doute , nos amis anglais ayant parfois l’idée de mettre les choses à l’envers comme le volant à droite par exemple :lol:

Bien évidemment, les "crans" doivent aider la courroie à suivre la rotation, donc à "l'intérieur", celui qui a monté cette courroie a du réfléchir trop longtemps, du coup fatigué par la réflexion, il a monté à l'envers et il parti faire la sieste...



Ceci étant, la section en trapèze de la courroie veut que le petit côté soit vers l’intérieur et le grand côté (visible) à l’extérieur, ce qui est le cas. Donc soit le montage est ok soit la courroie a changé de forme, le grand côté du trapèze devenant le petit et lycée de Versailles.

Dans tous les, j’attends ma courroie commandée pour un moteur Ford 100E, je verrai bien la tête qu’elle a avant de la monter, l’actuelle étant conservée en »spare »
Where there's a will there's a way

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 208
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar HerveLG » 30 nov. 2024, 15:07

La nouvelle courroie avec les crans du bon côté ;)
Where there's a will there's a way

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 208
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar HerveLG » 30 nov. 2024, 15:08

IMG_0175.jpeg
Where there's a will there's a way

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 8027
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar LOU01 » 30 nov. 2024, 20:02

On voit bien la Triumph Spitfire sur la facture... :D ....
LOU01

HerveLG
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 208
Enregistré le : 10 oct. 2023, 21:46
Le bolide : 4/4 série II 1960
Ma région : Nantes

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Messagepar HerveLG » 09 déc. 2024, 11:22

Finalement, ma courroie était bien montée dans le bon sens - encore heureux - avec ses références du côté extérieur comme il se doit, côté qui est donc ici cranté.
J’ai accusé nos amis anglais de cette bizarrerie un peu vite car il s’agit d’une courroie made in USA que je garde donc en spare .
IMG_0184.jpeg
Where there's a will there's a way


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités