Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

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navi911
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Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar navi911 » 08 janv. 2025, 14:02

Hello,
Tout d'abord, meilleurs vœux à tous et de belles balades au soleil en MOG (chez moi, c'est mal parti :cry:).

Auriez-vous les références du mécanisme d'embrayage et du disque pour une 4/4 de 2000 (zetec 1.8L) et éventuellement le diamètre (220, 240 ?). Peu importe le fabricant.
Je n'ai pas encore démonté mais j'aimerais commander les pièces avant.
Merci
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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar LOU01 » 08 janv. 2025, 15:20

navi911 a écrit :...Je n'ai pas encore démonté mais j'aimerais commander les pièces avant....

Mauvaise stratégie, je conseille de démonter d'abord pour être sûr de ce que l'on commande et aussi de ne pas oublier le petit biniou qu'on a cassé au démontage ou la pièce naze qu'on n'a pas vue avant de démonter.
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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar JMGRD » 08 janv. 2025, 18:07

remplacé sur la mienne sous la référence KIT 6212709 en provenance de Morgan Belgique facturé 318 euros ht (sans la butée devenue introuvable ) la rubrique à ce sujet m'a valu quelques insomnies ce sera pour toi l'occasion de tester ma solution de remplacement de cette fichue pièce si tu la remplace ce qui est souhaitable vu le chantier :lol: C'est du Ford tu dois pouvoir trouver les correspondances SIERRA ou MONDEO pour le disque et le mécanisme ,je te conseille cependant le démontage avant
toute commande , cela te permettra de voir si il faut remplacer les joints de sortie de boite et vilebrequin

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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar navi911 » 08 janv. 2025, 20:59

LOU01 a écrit :
navi911 a écrit :...Je n'ai pas encore démonté mais j'aimerais commander les pièces avant....

Mauvaise stratégie, je conseille de démonter d'abord pour être sûr de ce que l'on commande et aussi de ne pas oublier le petit biniou qu'on a cassé au démontage ou la pièce naze qu'on n'a pas vue avant de démonter.

Je prépare un autre moteur et ne voudrais pas perdre de temps quand je fais faire le remplacement. Je voudrais pré-equiper le futur nouveau moteur au maximum pour ne pas immobiliser la MOG trop longtemps...
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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar LOU01 » 09 janv. 2025, 08:46

navi911 a écrit :
LOU01 a écrit :
navi911 a écrit :...Je n'ai pas encore démonté mais j'aimerais commander les pièces avant....

Mauvaise stratégie, je conseille de démonter d'abord pour être sûr de ce que l'on commande et aussi de ne pas oublier le petit biniou qu'on a cassé au démontage ou la pièce naze qu'on n'a pas vue avant de démonter.

Je prépare un autre moteur et ne voudrais pas perdre de temps quand je fais faire le remplacement. Je voudrais pré-equiper le futur nouveau moteur au maximum pour ne pas immobiliser la MOG trop longtemps...

Raison de plus pour être sur de ce qu'il faudra pour effectuer le remplacemnent de l'ensemble, le délai d'approvisionnement sera d'une semaine maximum, oublier une pièce ou recevoir un modèle d'embrayage qui n'est pas le bon fera perdre beaucoup plus de temps.
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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar navi911 » 09 janv. 2025, 13:05

En fait, je vais avoir 2 possibilités...
Mon 2L est prévu pour un embrayage de 240...Ou l'embrayage fait 240 sur mon 1.8L et là aucun PB, ou il fait 220 et là, je suis obligé de récupérer mon volant moteur et cela m'induit un autre PB.
J'avais prévu de faire faire un équilibrage vilo, poulie, et volant. Si je dois récupérer le volant moteur du 1.8L, il faut refaire l'équilibrage et la boîte que j'ai contactée m'annonce 1 mois actuellement et... 3 à 4 mois à partir de février. Comme il y a de moins en moins de passionnés de mécanique dans ce pays, il n'y a quasiment plus de société qui font des équilibrages... :cry:
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Re: Ref embrayage (mécanisme et disque) 4/4 2000 (zetec 1.8L)

Messagepar LOU01 » 09 janv. 2025, 16:18

navi911 a écrit :...J'avais prévu de faire faire un équilibrage vilo, poulie, et volant. ...

Ouais, bien, j'avais fait ça sur ma Spitfire, et le mécansime d'embrayage a rendu l'âme à moins de 5000 km...adieu équilibrage...adieu...
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