Bonjour Loue1, comment peut on faire alors surtout si une chemise est en négatif …LOU01 a écrit :Il n'en existe pas pour ce moteur, c'est bien le problème, ce n'est pas un Renault.LPQSD a écrit :...Bref, il va falloir tout démonter pour remettre à la bonne hauteur les chemises avec les joints cales qui vont bien....
Joint de culasse et mayonnaise
-
- Pilote une sport
- Le bolide : PLUS 4 TOURER 1962
- Ma région : Vaucluse
Re: Joint de culasse et mayonnaise
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
LPQSD a écrit :Bonjour Loue1, comment peut on faire alors surtout si une chemise est en négatif …LOU01 a écrit :Il n'en existe pas pour ce moteur, c'est bien le problème, ce n'est pas un Renault.LPQSD a écrit :...Bref, il va falloir tout démonter pour remettre à la bonne hauteur les chemises avec les joints cales qui vont bien....
Cela veut surtout dire qu'il y a un problème, mais pas de panique, il y a toujours une solution.
Pourquoi on trouve une chemise plus basse ? commencez par prendre la mesure de toutes les chemises depuis leur point d'appui en bas jusqu'à leur leur surface avec le joint de culasse, c'est une première indication, ensuite mesurer la profondeur du bloc depuis le plan de joint jusqu'à l'appui de la chemise au fond du bloc.
Après on tire des conclusions selon ce qu'on trouve.
LOU01
-
- Pilote une sport
LOU01 a écrit :LPQSD a écrit :Bonjour Loue1, comment peut on faire alors surtout si une chemise est en négatif …LOU01 a écrit :Il n'en existe pas pour ce moteur, c'est bien le problème, ce n'est pas un Renault.
Ceka veut surtout dire qu'il y a un problème, mais pas de panique, il y a toujours une solution.
Pourquoi on trouve chemise plus basse ? commencez par prendre la mesure de toutes les chemises depuis leur point d'appui en bas jusqu'à leur leur surface avec le joint de culasse, c'est une première indication, ensuite mesurer la profondeur du bloc depuis le plan de joint jusqu'à l'appui de la chemise au fond du bloc.
Après on tire des conclusions selon ce qu'on trouve.
Ok on va faire ça

-
- Pilote une sport
Enfin, ça y est. Moteur remonté. Beaucoup de pièces changées, on a en a profité pour mettre un allumeur électronique.
Sinon, RAS pour les hauteurs de chemises, tout est revenu dans l'ordre.
Sinon, RAS pour les hauteurs de chemises, tout est revenu dans l'ordre.
- giuliari
- Pilote un Morgan
- Le bolide : Plus 4 2009
- Ma région : Suisse
Qu’est ce que c’est beau quand c’est tout neuf, bon remontage.
Restons calme et buvons frais
- LOU01
- Modérateur
- Le bolide : 4/4 Série V 1965
- Ma région : Au sud de Malvern.
- Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
LPQSD a écrit :...Sinon, RAS pour les hauteurs de chemises, tout est revenu dans l'ordre...
Très bien !
LOU01
-
- Pilote une sport
Bonjour,
ça y est ensemble remonté. Modif faite en mettant un allumage électronique (seule concession au modernisme ...)
ça y est ensemble remonté. Modif faite en mettant un allumage électronique (seule concession au modernisme ...)

Modifié en dernier par LPQSD le 12 mars 2025, 20:25, modifié 1 fois.
- JMGRD
- Pilote un roadster
- Le bolide : Morgan 4/4 - 2001
- Ma région : Chatillon sur Seine
Top ces allumages électroniques ! J'en ai installé un pour restaurer le motoculteur familial ,il démarre au quart de tour (une bonne adresse sérieuse Mecatechnic.com pour les pieces (carburation, allumage etc etc)
-
- Pilote de patinette
- Le bolide : Morgan 4/4 1963
- Ma région : Gard
Salut Didier, j'en déduis que ton tourer ex Daddy's est toujours en villégiature à Noves...!
Christine et Marc
-
- Pilote une sport
Leprince a écrit :Salut Didier, j'en déduis que ton tourer ex Daddy's est toujours en villégiature à Noves...!
Bonjour Marc, oui, en effet, on a découvert tellement d’anomalies … BV HS, fuîtes d’eau et autres dans le moteur, freins AR pleins d’huile, moitié des boulons manquant, échappement monté à l’envers etc … plus plein de pièces manquantes …
Bref, quasi terminé, il reste à remonter le réservoir d’essence qui a dû être restauré et nettoyé pour faire les premiers tests routiers. Claude a fait un excellent travail. Ça a été long mais on a préféré tout contrôler et on a eu raison.
À bientôt sur les routes, j’espere

-
- Pilote de patinette
- Le bolide : Morgan 4/4 1963
- Ma région : Gard
Content que tu voies le bout du tunnel ! A bientot sur les routes de Provence.
Christine et Marc
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »