Bonjour
Quelqu'un pourrait il me dire ou m'envoyer une photo de l'emplacement du calorstat sur un Roadster V6 de 2005 moteur Ford ? J'ai le moteur qui chauffe.
Merci !
Calorstat emplacement
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Re: Calorstat emplacement
V6 3.0l le calorstat se trouve sur l'arrière du moteur entre celui-ci et la cloison pare-feu (chiant à aller chercher).
Tu dis que ton moteur chauffe.... c’est à dire? Le v6 Duratec a une température de fonctionnement assez élevée, en montée il est fréquent que la température dépasse 100°. Le ventilateur se déclenche d'ailleurs au environ de 100°.
Par ailleurs il faut vérifier si pas de fuite....
Tu dis que ton moteur chauffe.... c’est à dire? Le v6 Duratec a une température de fonctionnement assez élevée, en montée il est fréquent que la température dépasse 100°. Le ventilateur se déclenche d'ailleurs au environ de 100°.
Par ailleurs il faut vérifier si pas de fuite....
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Grand merci Rêveur, je n'aurais pas cherché là .
La T° de l'huile est montée à 120° et à l'ouverture du capot le liquide de refroidissement avait été vaporisé...
On va vérifier le bon fonctionnement du ventilateur , la sonde de température ?
La T° de l'huile est montée à 120° et à l'ouverture du capot le liquide de refroidissement avait été vaporisé...
- Rêveur
- Pilote of the Real Sport Car

- Le bolide : Roadster V6 3L 2005
- Ma région : 39.... très souvent!
Morgan60 a écrit :Grand merci Rêveur, je n'aurais pas cherché là .
On voit sur la photo légèrement en dessous de la poulie d'entraînement de la courroie de pompe a eau et en face côté pare-feu. En arrière plan sous la vis de serrage du collier de la durite d'admission d’air.
120° c’est trop.... Le ventilo est géré par le calculateur ... donc par la sonde de température qui doit se trouver sur la culasse... mais j’ai par encore cherché....
- Morgan60
- Pilote de kart

- Le bolide : "Roadster" 2005
- Ma région : 60
Ok je transmets au fiston qui plonge demain les mains dans le moteur 
Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »