Distribution Sigma 1.6 TI-VCT 112 cv

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
Jc64
Piéton
Piéton
Messages : 9
Enregistré le : 02 nov. 2024, 15:44
Le bolide : 4/4 2018
Ma région : Pyrénées Atlantiques

Distribution Sigma 1.6 TI-VCT 112 cv

Messagepar Jc64 » Hier, 14:30

Bonjour à tous.
Après un été éprouvant pour les mécaniques, les pilotes et même les passagers, voici revenu un automne pluvieux qui va permettre de bosser un peu la mécanique.
A ce sujet quelqu'un peut-il me dire à quelle fréquence doit être changée la courroie de distribution du Sigma 1.6 TI-VCT de 112 cv qui équipe ma 4/4 de 2018 ?
Vu que les mécanos du coin ne semblent pas chauds pour s'y coller, je vais le faire moi-même. Si quelqu'un a des tuyaux, ils sont les bienvenus !
Les références des différentes pièces aussi du reste.
D'autre part, avez-vous une idée de l'emplacement du démarreur sur ce modèle, une photo serait super appréciée ! :o
Morganement...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 4858
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : 39.... très souvent!

Re: Distribution Sigma 1.6 TI-VCT 112 cv

Messagepar Rêveur » Hier, 18:30

Ton moteur est un Ford Sigma 1.6 TI VCT (donc un 4 cyl Duratec) en principe le constructeur préconise un remplacement de la courroie tous les 5 ans.... (et 90000km si ma mémoire est bonne mais dans le cas d'une Morgan il faut regarder le critère du temps et non des km....)


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités