Ralenti qui se dérègle

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Ralenti qui se dérègle

Messagepar J0N45 » 06 nov. 2021, 13:47

Bonjour,

Après le passage du test des suspensions au contrôle technique, mon ralenti s'est dérèglé.

Les vibrations ont probablement dû dévisser complètement quelque chose au niveau du carburateur qui était probablement déjà bien dévissé.
Ce problème est-il déjà arrivé à quelqu'un ? Une idée pour régler ce soucis ?

Selon le manuel d'utilisateur de la Morgan, le type de carburateur est un : Weber Twin choke downdraught 32/36. D6V-FA

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Ralenti qui se dérègle

Messagepar LOU01 » 06 nov. 2021, 15:35

Très embêtant ce que tu écris, au contrôle technique, ils ont tellement secoué ton bolide que son ralenti devient chaotique....
Alors, au plus simple, se jeter sous le capot et vérifier que la vis de ralenti ne soit pas fait la malle et au mieux si elle est toujours là, faire en sorte en la resserrant de s'assurer qu'un changement de régime moteur change, si le régime de ralenti redevient normal, tout est OK, sinon, fouiner un peu plus loin en s'assurant que le carburateur est toujours convenablement fixé au collecteur d'admission, mais ces actions sont à faire dans l'ordre, ne commence pas resserrer le carburateur si c'est la vis de ralenti qui en cause, se créer une autre panne pour une broutille n'a aucun intérêt.
LOU01

J0N45
Pilote de patinette
Pilote de patinette
Messages : 38
Enregistré le : 08 nov. 2016, 21:35
Le bolide : 4/4 1979 Kent X-flow
Ma région : Belgique

Re: Ralenti qui se dérègle

Messagepar J0N45 » 09 nov. 2021, 16:15

Merci bien LOU01 !

Il ne reste plus qu'à regarder à cela de plus près...

Vu les suspensions plus que symboliques d'une Morgan, rien d'étonnant que tout se desserre ou fout le camp... :D

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Ralenti qui se dérègle

Messagepar hbr5 » 10 nov. 2021, 07:49

Exemple criant des dégats des "controles" et des vibreurs !

Perso suite à un accord avec mon "controleur" il ne branle que le minimum du minimum ma Mog , mon Pemby......... et en plus c'est moi qui reste au volant pendant le controle !!!

Il n'a pas été difficile a convaincre ce qui m'a étonné .... mais j'ai pu apprendre que l'un de ses employés a cassé une voiture de collection et s'en est suivi un long contentieux avec son assurance qui , si j'ai bien compris , à refusé de prendre en charge les dégats .

Avertir le controleur que si casse ce sera lui le responsable me parait un minimum !

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2744
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Ralenti qui se dérègle

Messagepar Rêveur » 10 nov. 2021, 10:02

Oui... sauf que l'avertir avant verbalement et recueillir son accord verbal n'aura que peu d'effet en cas de pb. Tous les réseaux de contrôle technique ont dans leurs CGV une ou des clause(s) d'exclusion de responsabilité valables dés lors que le controle est fait selon la procedure légale....


Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités