Fuite d'huile sortie de boite
- 2949olivier
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Fuite d'huile sortie de boite
Bonjour. A vous tous
Voilà j'ai besoin de vos lumières. Il se trouve que j'ai maintenant une fuite d'huile sur mon joint de sortie de boite de vitesse. Cette fuite est minime dans une certaine mesure car pour l'instant cela ne goutte pas encore sur le sol
J'ai une Morgan Plus 4 de 2018
Certains d'entre vous ont ils déjà procédé au remplacement de ce joint. Faut il un outillage spécifique ?
L'opération est elle possible sans faire la dépose de la boîte.
Je n'ai pas de pont élévateur ni de fosse. Mais je suis en mesure de soulever la Morgan de 50 à 60 centimètres du sol
Si vous avez une expérience passée sur ce souci. Cela me servira au plus haut point
Merci d'avance
Voilà j'ai besoin de vos lumières. Il se trouve que j'ai maintenant une fuite d'huile sur mon joint de sortie de boite de vitesse. Cette fuite est minime dans une certaine mesure car pour l'instant cela ne goutte pas encore sur le sol
J'ai une Morgan Plus 4 de 2018
Certains d'entre vous ont ils déjà procédé au remplacement de ce joint. Faut il un outillage spécifique ?
L'opération est elle possible sans faire la dépose de la boîte.
Je n'ai pas de pont élévateur ni de fosse. Mais je suis en mesure de soulever la Morgan de 50 à 60 centimètres du sol
Si vous avez une expérience passée sur ce souci. Cela me servira au plus haut point
Merci d'avance
- LOU01
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
2949olivier a écrit :...Si vous avez une expérience passée sur ce souci. Cela me servira au plus haut point...
Joint spi de sortie de boite peut se faire boite de vitesse en place dans la majorité des cas.
Sur un Morgan, il ne me semble inutile de lever la voiture vu que la boite de vitesse se trouve sur le châssis, mais plus pénible, faut déposer le tunnel de boite de vitesse, et pour plus de confort au moins un siège...long, mais faisable, ensuite dépose de la flasque de l'arbre de transmission et de la boite de vitesse, dépose du joint spi et remontage d'un joint neuf, etc, etc...remontage de l'ensemble dans l'ordre opposé au démontage, bla, bla,... ...et bon courage, mais d'après ce que tu décris, je ne ferais rien avant d'avoir une vraie flaque d'huile par terre, parce qu'une goutte à cet endroit ne veut pas dire que le joint est malade.
LOU01
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
LOU01 a écrit :......................, mais d'après ce que tu décris, je ne ferais rien avant d'avoir une vraie flaque d'huile par terre, parce qu'une goutte à cet endroit ne veut pas dire que le joint est malade.
Farpaitement d'accord , si pas de fuite sérieuse avec tache au sol et niveau d'huile de boite qui baisse , je ferais..... rien du tout ..... sinon surveiller le bidule !!!
Dés traces d'huile à cet endroit ce n'est vraiment pas la peine de s'affoler et de vouloir tout démonter , ça peut rouler pendant des lustres ...... ou s'aggraver demain ou dans 10ans , il faut surveiller , si ça s'aggrave sérieux genre baisse de niveau et flaque , là sera toujours temps de se mettre au boulot .
Vidanger ne serait peut être pas ridicule
Cordialement
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Sur ma Plus 8, quelques mois après livraison en 2003, il y avait une goutte par terre.
18 ans après, si je la laissais même plusieurs mois sans rouler il y avait ... une goutte par terre. Je n'ai jamais touché à ça.
18 ans après, si je la laissais même plusieurs mois sans rouler il y avait ... une goutte par terre. Je n'ai jamais touché à ça.
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Il ne faut pas oublier que les Morgan sont des anglaises et il y a un dicton bien connu :
Le jour où il n'y a pas de tâche sur le sol c'est qu'il n'y a plus d'huile dans la voiture
Le jour où il n'y a pas de tâche sur le sol c'est qu'il n'y a plus d'huile dans la voiture
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Que de mauvais esprit! Jamais une goutte au sol sous mon Roadster...(Mais il y a toujours un carton....)
- 2949olivier
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
De retour de vacances fin septembre. Et un passage sous la. Morgan pour faire un graisse complet avec le nettoyage qui va avec. J'ai pu remarquer que ma boîte fuit de plus en plus. Avec des coullures d'huile de boite sous le plancher
J'ai donc entrepris le remplacement du joint de sortie de boite
Je n'ai pas de pont aussi j'ai surélevé la Morgan a environ 45 cm du sol
Vidange de la boîte. Démontage de la transmission et recul de celle ci d'une douzaine de centimètres.
Déposer le joint spi et commande de celui ci
Après analyse de la lèvre du joint, j'ai pu constater que la lèvre est usée et présente un léger plat d'environ 5/10
Après la commande du joint et plus de deux semaines d'attente. Le joint est enfin arrivé
J'ai donc procédé au remontage du joint, vendredi dernier
Opération très difficile compte tenue de l'accès. Trois centimètres de large maximum
En mettant un cric hydraulique sous la boîte pour la relever
Mais sans pouvoir jamais passer ma main. J'ai pu du bouts des doigts replacer le joint
Après près de cinq heures de long efforts. J'ai dû renoncer. Le joint s'obstinait à resté de biais
Mon dos ne suivant plus depuis longtemps, à cause de mes becs de perroquets présent sur ma colonne vertébrale
J'étais usé.
Après une longue réflexion et un peu de repos, j'ai dimanche après midi déposer le joint
Et hier lundi j'ai repris les hostilités. Repose du joint en une heure. Ouf ouf pas trop tôt
Remonter à l'inverse et remplissage de la boîte de vitesse par une huile de synthèse
Me restera à faire un essai route
Voici quelques photos en prime
J'ai donc entrepris le remplacement du joint de sortie de boite
Je n'ai pas de pont aussi j'ai surélevé la Morgan a environ 45 cm du sol
Vidange de la boîte. Démontage de la transmission et recul de celle ci d'une douzaine de centimètres.
Déposer le joint spi et commande de celui ci
Après analyse de la lèvre du joint, j'ai pu constater que la lèvre est usée et présente un léger plat d'environ 5/10
Après la commande du joint et plus de deux semaines d'attente. Le joint est enfin arrivé
J'ai donc procédé au remontage du joint, vendredi dernier
Opération très difficile compte tenue de l'accès. Trois centimètres de large maximum
En mettant un cric hydraulique sous la boîte pour la relever
Mais sans pouvoir jamais passer ma main. J'ai pu du bouts des doigts replacer le joint
Après près de cinq heures de long efforts. J'ai dû renoncer. Le joint s'obstinait à resté de biais
Mon dos ne suivant plus depuis longtemps, à cause de mes becs de perroquets présent sur ma colonne vertébrale
J'étais usé.
Après une longue réflexion et un peu de repos, j'ai dimanche après midi déposer le joint
Et hier lundi j'ai repris les hostilités. Repose du joint en une heure. Ouf ouf pas trop tôt
Remonter à l'inverse et remplissage de la boîte de vitesse par une huile de synthèse
Me restera à faire un essai route
Voici quelques photos en prime
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Bravo pour ta persévérance... je compatis pour le dos...
Cela étant si ça doit m'arriver je pense que je prendrai le temps qu'il faut mais je sortirai moteur et boite... les longues journées d'hiver ça occupe!
Cela étant si ça doit m'arriver je pense que je prendrai le temps qu'il faut mais je sortirai moteur et boite... les longues journées d'hiver ça occupe!
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
La position idéale n'est pas par le dessous de la voiture mais par l'intérieur, position beaucoup plus confortable, inconvénient selon les modèles la dépose du couvercle de boite de vitesse, mais en général seul le tunnel de l'arbre de transmission doit être déposé.
Merci pour ce reportage.
Merci pour ce reportage.
LOU01
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Merci pour ce "reportage" !!!
Félicitations pour le ""courage"" de l'intervention !
Merci à Lou pour ces précisions ...... perso je n'aurais jamais pensé à travailler par l'intérieur de la voiture ce qui est stupide j'en conviens .
Cordialement
Félicitations pour le ""courage"" de l'intervention !
Merci à Lou pour ces précisions ...... perso je n'aurais jamais pensé à travailler par l'intérieur de la voiture ce qui est stupide j'en conviens .
Cordialement
- LOU01
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
hbr5 a écrit :.... perso je n'aurais jamais pensé à travailler par l'intérieur de la voiture ce qui est stupide j'en conviens ...
Non, rien de stupide parce qu'il est logique de penser que de travailler sur une transmission est de passer sous la bête, sauf nos copines anglaises où les boites sont sur le châssis et pas en dessous, d'où une intervention depuis l'habitacle bien plus confortable...
LOU01
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Voilà j'ai tout bâché. Demain vacances à la mer pour profiter des derniers beaux jours
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Re: Fuite d'huile sortie de boite
Voici la référence du joint pour ceux qui seront dans la panade . Sic
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