Contrôle Technique - contre-visite - sonde lambda

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Papylou
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Re: Contrôle Technique

Messagepar Papylou » 15 mars 2022, 19:01

4HP a écrit :Content pour toi, très bonne nouvelle et merci pour l'info.

De rien, si ça peut servir...
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Re: Contrôle Technique

Messagepar JMC06 » 10 mai 2022, 18:55

Bonjour, même problème de valeur lambda ce jour : 1.06 à 1.08 des deux cotés . Moi aussi j'ai un Tornado RPI , mais l'injection est un Hotwire et non un Gems ( car 4,6l de 1998 ) . Avant la cotre visite , roulage musclé pendant 100km , additif de nettoyage injecteurs et catalyseur : pas de changement entre premier passage et contre visite . Je suis très intéressé par l'expérience de fuite . A l'oreille , je n'entends rien de spécial mais je comprends qu'une fuite minime peut faire monter la valeur ( des deux cotés à la fois ? pas de bol alors ) Il y a une méthode pour contrôler cela ? ( sans se bruler ..) . Merci d'avance.
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Re: Contrôle Technique

Messagepar Tinou » 10 mai 2022, 19:08

Papylou a écrit :Suite et fin provisoire...
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.


Suite et fin définitive..
J'ai trouvé des petites fuites sur les lignes d'échappement, surtout à droite, le côté le plus mauvais au CT.
Nouveau contrôle ce jour après colmatage: Lambda à 1.01 immédiatement au lieu des 1.06 obtenus péniblement.
L'effet venturi sur les échappements n'est donc pas une légende.
Conclusion: Vérifiez bien vos lignes d'échappement avant de passer au CT :D[/quote]
Comment as tu colmaté ? Avec une bande qui se polymérise avec la température ? Resserage des colliers ?

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Re: Contrôle Technique

Messagepar Papylou » 10 mai 2022, 20:57

Tinou a écrit :
Papylou a écrit :Suite et fin provisoire...
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.


Suite et fin définitive..
J'ai trouvé des petites fuites sur les lignes d'échappement, surtout à droite, le côté le plus mauvais au CT.
Nouveau contrôle ce jour après colmatage: Lambda à 1.01 immédiatement au lieu des 1.06 obtenus péniblement.
L'effet venturi sur les échappements n'est donc pas une légende.
Conclusion: Vérifiez bien vos lignes d'échappement avant de passer au CT :D[/q :D uote]
Comment as tu colmaté ? Avec une bande qui se polymérise avec la température ? Resserage des colliers ?


J'ai utilisé du mastic pour échappement plus de la bande alu adhésive
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Re: Contrôle Technique

Messagepar Papylou » 10 mai 2022, 21:04

JMC06 a écrit :Bonjour, même problème de valeur lambda ce jour : 1.06 à 1.08 des deux cotés . Moi aussi j'ai un Tornado RPI , mais l'injection est un Hotwire et non un Gems ( car 4,6l de 1998 ) . Avant la cotre visite , roulage musclé pendant 100km , additif de nettoyage injecteurs et catalyseur : pas de changement entre premier passage et contre visite . Je suis très intéressé par l'expérience de fuite . A l'oreille , je n'entends rien de spécial mais je comprends qu'une fuite minime peut faire monter la valeur ( des deux cotés à la fois ? pas de bol alors ) Il y a une méthode pour contrôler cela ? ( sans se bruler ..) . Merci d'avance.
Amicalement
Jean-Marie


Peut-être en freinant les gaz avec un chiffon en sortie d'échappement.
Sur la mienne, on voyait bien des traces de suie au niveau des jonctions av et ar des silencieux. En revanche, pas de bruit de fuite, mais je suis peut être un peu dur d'oreille! :D
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Re: Contrôle Technique

Messagepar Papylou » 10 mai 2022, 21:24

JMC06 a écrit :Bonjour, même problème de valeur lambda ce jour : 1.06 à 1.08 des deux cotés . Moi aussi j'ai un Tornado RPI , mais l'injection est un Hotwire et non un Gems ( car 4,6l de 1998 ) . Avant la cotre visite , roulage musclé pendant 100km , additif de nettoyage injecteurs et catalyseur : pas de changement entre premier passage et contre visite . Je suis très intéressé par l'expérience de fuite . A l'oreille , je n'entends rien de spécial mais je comprends qu'une fuite minime peut faire monter la valeur ( des deux cotés à la fois ? pas de bol alors ) Il y a une méthode pour contrôler cela ? ( sans se bruler ..) . Merci d'avance.
Amicalement
Jean-Marie


Il reste possible que tu sois réellement trop pauvre. Regarde s'il n'y a pas de prise d'air à l'admission après le MAF sensor, ce qui fausse les données pour l'ECU.
Bon courage
Papylou


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