Contrôle Technique - contre-visite - sonde lambda
- Papylou
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Contrôle Technique - contre-visite - sonde lambda
Bonjour à tous,
Je viens de me faire recaler au CT avec un Lambda de 1.116
Mon ECU a été modifié avec des Tornado chips chez RPI Engineering et je me demande si cela a un rapport.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce désagrément dans la même configuration?
Pour mémoire: Plus 8 (2001) avec le Gems system
Bien amicalement
Je viens de me faire recaler au CT avec un Lambda de 1.116
Mon ECU a été modifié avec des Tornado chips chez RPI Engineering et je me demande si cela a un rapport.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce désagrément dans la même configuration?
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Papylou
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Re: Contrôle Technique
As-tu un voyant moteur au tableau de bord?
Sinon ta sonde Lambda est-elle d'origine?
Si tu es à l'origine de la modification tu peux peut-être demander à RPI Engineering.
Sinon ta sonde Lambda est-elle d'origine?
Si tu es à l'origine de la modification tu peux peut-être demander à RPI Engineering.
- Papylou
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Re: Contrôle Technique
Papylou
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Re: Contrôle Technique
En effet, ça semble écarter un problème de sonde.
RPI t'a donné des pistes, c'est bien de leur part.
Tu nous tiens informés, c'est toujours intéressant.
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- Papylou
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Re: Contrôle Technique
Papylou
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Re: Contrôle Technique
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Re: Contrôle Technique
vaste problème
depuis l'achat de mon véhicule le témoin moteur reste allumé (pb arbres à cames) véhicule d'occasion mais tjs sous garanti ; bien CT passé implique contre visite ; au préalable le véhicule a passé 10 jours dans un garage agrée (rien trouvé) ; récemment deux mois en concession avec changement de diverses pièces et toujours pas solutionné... prochaine tentative un garage spécialisé dans les moteurs américains (ford 3.7 L)
je suppose que ce problème date de l'origine du véhicule et cela m'inquiète quand je vois l'impuissance des professionnels ; certains évoquent des problèmes de masse !!!!!!! la fabrication artisanale à du bon mais aussi des inconvénients !!!!
depuis l'achat de mon véhicule le témoin moteur reste allumé (pb arbres à cames) véhicule d'occasion mais tjs sous garanti ; bien CT passé implique contre visite ; au préalable le véhicule a passé 10 jours dans un garage agrée (rien trouvé) ; récemment deux mois en concession avec changement de diverses pièces et toujours pas solutionné... prochaine tentative un garage spécialisé dans les moteurs américains (ford 3.7 L)
je suppose que ce problème date de l'origine du véhicule et cela m'inquiète quand je vois l'impuissance des professionnels ; certains évoquent des problèmes de masse !!!!!!! la fabrication artisanale à du bon mais aussi des inconvénients !!!!
ex Rallye 2 ; Lancia Béta coupé 2000 ; golf GTI +
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Re: Contrôle Technique
RV33, tu as acheté ta voiture neuve?
A-t-elle subi une intervention au niveau transmission?
Il semble que dans ce cas un
As-tu un code d'erreur?
A-t-elle subi une intervention au niveau transmission?
Il semble que dans ce cas un
As-tu un code d'erreur?
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Re: Contrôle Technique
Papylou
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Re: Contrôle Technique
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Re: Contrôle Technique
Le v8 Rover flirte toujours avec la limite haute.
Ceci dit, j'ai toujours passé le CT, sans contre-visite avec Tornado et catalyseurs sport (200 voies au lieu de 400, mais de très bonne qualité).
Pour mettre toutes les chances de ton côté:
1) Changer les bougies (pour moi, NGK Irridium BPR6EIX). Bien vérifier l'état des bougies, car il peut aussi y avoir un vrai problème moteur.
2) Juste avant le contrôle technique, bien laisser chauffer, puis faire une 50aine de km en envoyant bien, pas nécessaire de rouler comme un malade, mais rester au-delà de 3500rpm.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un vrai problème qui ne relève pas du passage au CT. Attention, si c'est un problème de MAF les prix des OEM se sont envolés et la plupart des chinoiseries ne donnent pas satisfaction.
Il existe d'autres méthodes, mais que je n'ai pas essayé, donc je ne m'en ferai pas l'écho.
Si tu veux plus de détails, passe en MP je te donnerai mon tel.
Ceci dit, j'ai toujours passé le CT, sans contre-visite avec Tornado et catalyseurs sport (200 voies au lieu de 400, mais de très bonne qualité).
Pour mettre toutes les chances de ton côté:
1) Changer les bougies (pour moi, NGK Irridium BPR6EIX). Bien vérifier l'état des bougies, car il peut aussi y avoir un vrai problème moteur.
2) Juste avant le contrôle technique, bien laisser chauffer, puis faire une 50aine de km en envoyant bien, pas nécessaire de rouler comme un malade, mais rester au-delà de 3500rpm.
Si ça ne marche pas, c'est qu'il y a un vrai problème qui ne relève pas du passage au CT. Attention, si c'est un problème de MAF les prix des OEM se sont envolés et la plupart des chinoiseries ne donnent pas satisfaction.
Il existe d'autres méthodes, mais que je n'ai pas essayé, donc je ne m'en ferai pas l'écho.
Si tu veux plus de détails, passe en MP je te donnerai mon tel.
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Re: Contrôle Technique
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Re: Contrôle Technique
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Re: Contrôle Technique
Suite et fin provisoire...
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.[/quote]
Suite et fin définitive..
J'ai trouvé des petites fuites sur les lignes d'échappement, surtout à droite, le côté le plus mauvais au CT.
Nouveau contrôle ce jour après colmatage: Lambda à 1.01 immédiatement au lieu des 1.06 obtenus péniblement.
L'effet venturi sur les échappements n'est donc pas une légende.
Conclusion: Vérifiez bien vos lignes d'échappement avant de passer au CT
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.[/quote]
Suite et fin définitive..
J'ai trouvé des petites fuites sur les lignes d'échappement, surtout à droite, le côté le plus mauvais au CT.
Nouveau contrôle ce jour après colmatage: Lambda à 1.01 immédiatement au lieu des 1.06 obtenus péniblement.
L'effet venturi sur les échappements n'est donc pas une légende.
Conclusion: Vérifiez bien vos lignes d'échappement avant de passer au CT
Papylou
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Re: Contrôle Technique
Content pour toi, très bonne nouvelle et merci pour l'info.
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