4HP a écrit :Content pour toi, très bonne nouvelle et merci pour l'info.
De rien, si ça peut servir...
4HP a écrit :Content pour toi, très bonne nouvelle et merci pour l'info.
Papylou a écrit :Suite et fin provisoire...
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.
Tinou a écrit :Papylou a écrit :Suite et fin provisoire...
Contre visite OK avec la bienveillance du contrôleur:
Lambda 1.03 côté gauche et 1.06 côté droit.
Je vais continuer à chercher la cause et vous tiendrai au courant pour information.
Suite et fin définitive..
J'ai trouvé des petites fuites sur les lignes d'échappement, surtout à droite, le côté le plus mauvais au CT.
Nouveau contrôle ce jour après colmatage: Lambda à 1.01 immédiatement au lieu des 1.06 obtenus péniblement.
L'effet venturi sur les échappements n'est donc pas une légende.
Conclusion: Vérifiez bien vos lignes d'échappement avant de passer au CT [/q uote]
Comment as tu colmaté ? Avec une bande qui se polymérise avec la température ? Resserage des colliers ?
JMC06 a écrit :Bonjour, même problème de valeur lambda ce jour : 1.06 à 1.08 des deux cotés . Moi aussi j'ai un Tornado RPI , mais l'injection est un Hotwire et non un Gems ( car 4,6l de 1998 ) . Avant la cotre visite , roulage musclé pendant 100km , additif de nettoyage injecteurs et catalyseur : pas de changement entre premier passage et contre visite . Je suis très intéressé par l'expérience de fuite . A l'oreille , je n'entends rien de spécial mais je comprends qu'une fuite minime peut faire monter la valeur ( des deux cotés à la fois ? pas de bol alors ) Il y a une méthode pour contrôler cela ? ( sans se bruler ..) . Merci d'avance.
Amicalement
Jean-Marie
JMC06 a écrit :Bonjour, même problème de valeur lambda ce jour : 1.06 à 1.08 des deux cotés . Moi aussi j'ai un Tornado RPI , mais l'injection est un Hotwire et non un Gems ( car 4,6l de 1998 ) . Avant la cotre visite , roulage musclé pendant 100km , additif de nettoyage injecteurs et catalyseur : pas de changement entre premier passage et contre visite . Je suis très intéressé par l'expérience de fuite . A l'oreille , je n'entends rien de spécial mais je comprends qu'une fuite minime peut faire monter la valeur ( des deux cotés à la fois ? pas de bol alors ) Il y a une méthode pour contrôler cela ? ( sans se bruler ..) . Merci d'avance.
Amicalement
Jean-Marie
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