joint spi salisbury 4/4 1981
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joint spi salisbury 4/4 1981
Bonjour
Apres une longue absence, me voilà de retour sur mon 4/4...
mon joint spi de nez de pont fuit... quoi de plus normal, c'est une anglaise.
Vu le minimum de matos et d'experience necessaire, et n'ayant ni l'un ni l'autre, j'ai demandé à un atelier de confiance du coin de le changer. Le patron est d'accord si je lui apporte le joint spi.
après petite recherche sur internet et sur le groupe, j'ai trouvé à prix d'or chez un fournisseur français bien connu , le dit joint , alors que les joints chez les vendeurs de joint sont environ 10 fois moins chers, voir pire si je regarde les prix chez le fournisseur des minis et mg. N'ayant pas les moyens illimités, ce qui doit sans doute être partagé par d'autres, je retice, je renacle, voire je tord du nez!
L'un d'entre vous peut il m'aider en me donnant les références ou les trois dimensions du joint spi ? et ce joint a t il des rechanges plus moderne que les lèvres en cuir? Quelqu'un a bien dû rencontrer ce cas?
Autre probleme, mineur certes, résolu en utilisant une seringue, mais ca vide pas tout. Mon écrou de vidange du pont est bloqué. Vu la localisation, le coup de chalumeau est prohibé! une idée de génie?
Merci de vos contributions
Apres une longue absence, me voilà de retour sur mon 4/4...
mon joint spi de nez de pont fuit... quoi de plus normal, c'est une anglaise.
Vu le minimum de matos et d'experience necessaire, et n'ayant ni l'un ni l'autre, j'ai demandé à un atelier de confiance du coin de le changer. Le patron est d'accord si je lui apporte le joint spi.
après petite recherche sur internet et sur le groupe, j'ai trouvé à prix d'or chez un fournisseur français bien connu , le dit joint , alors que les joints chez les vendeurs de joint sont environ 10 fois moins chers, voir pire si je regarde les prix chez le fournisseur des minis et mg. N'ayant pas les moyens illimités, ce qui doit sans doute être partagé par d'autres, je retice, je renacle, voire je tord du nez!
L'un d'entre vous peut il m'aider en me donnant les références ou les trois dimensions du joint spi ? et ce joint a t il des rechanges plus moderne que les lèvres en cuir? Quelqu'un a bien dû rencontrer ce cas?
Autre probleme, mineur certes, résolu en utilisant une seringue, mais ca vide pas tout. Mon écrou de vidange du pont est bloqué. Vu la localisation, le coup de chalumeau est prohibé! une idée de génie?
Merci de vos contributions
Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Toucan a écrit :...Mon écrou de vidange du pont est bloqué. Vu la localisation, le coup de chalumeau est prohibé! une idée de génie?...
Je ne sais pas si c'est génial, mais quand le cas se présente, pas de pitié pour l'écrou en question, c'est marteau et burin....
Pour le joint spi, quel serait le souci de le déposer d'abord pour trouver son remplaçant ? Ce qui à mes yeux reste la bonne méthode, un joint spi reste un joint spi et ne vaut pas une fortune, et je connais pas de meilleure méthode que de le déposer, ensuite, bien souvent on y trouve sa référence inscrite dessus et au pire on sort le pied à coulisse.
LOU01
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Tu as regardé du côté de Moss Motors Europe ? Ils ont une antenne en RP
https://www.moss-europe.fr/?gclid=Cj0KC ... FrEALw_wcB
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Philippe83
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
LOU01 a écrit :Pour le joint spi, quel serait le souci de le déposer d'abord pour trouver son remplaçant ?
Merci de ta réponse. Le souci c’est d’encombrer l’atelier quinze jours, alors qu’il est déjà plus que plein!!!
C’est bien le même pont pour tous les Morgan de l’époque ? MG et Triumph n’ont ils pas le même ?
Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Philippe83 a écrit :Tu as regardé du côté de Moss Motors Europe ?
Merci de ta réponse je vais voir, mais sans référence ni dimension je n’ai pas trouvé ailleurs. Morgan n’est pas référencé pour les Spis.
Personne n’a un Morgan en révision du train arrière ?
Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
oK pour le chalumeau , mais le décapeur thermique fait aussi des miracles !!!!
D'accord avec Lou , d'abord on démonte ...... ensuite on cherche le meilleur matos en terme de qualité ce qui n'est pas toujours le cas chez les revendeurs .
Bon courage
D'accord avec Lou , d'abord on démonte ...... ensuite on cherche le meilleur matos en terme de qualité ce qui n'est pas toujours le cas chez les revendeurs .
Bon courage
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
j'ai eu le problème du bouchon de vidange de pont sur ma +8 j'ai fini par le débloquer avec une clef à griffe et une rallonge, ça évite le chalumeau !! pour le joint spi il faut quand même être outillé vu qu'il est serré à environ 20 k et qu'il faut respecter ce serrage, si tu veux d'autres explications et la ref du joint va voir sur le forum d'en face à la rubrique "transmission" tu y trouveras un tuto concernant le changement de joint spi de pont concocté par moi même
PS: je laisse le soin aux modo de supprimer mon post qui cite le forum d'en face si besoin est
PS: je laisse le soin aux modo de supprimer mon post qui cite le forum d'en face si besoin est
- 4HP
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Toucan a écrit :....mon joint spi de nez de pont fuit...
Il suffit de demander:
les dimensions du joint: 34,90 x 73,10 x 12,10 mm
Je n'ai pas réussi à le trouver en zone Euro, je me suis rabattu cher Morgan of New England ref 100-004 il y en a aussi chez M.R.
Le démontage n'est pas si compliqué:
- désaccoupler l'arbre de transmission
- enlever l'écrou qui tient la tulipe (douille de 1 pouce), il faut une rallonge et une barre pour immobiliser la tulipe car c'est serré très fort.
- extraire la tulipe avec un arrache moyeu
- et enlever l'ancien joint, personnellement il a fallu le détruire.
Pour le remontage on procède évidemment à l'inverse, attention pour insérer le joint dans son logement, mieux vaut taper doucement avec une cale en bois. On serre avec une clé dynamométrique à 20 m.kg si on en a une comme dit +8/38, sinon on exerce la même force qu'au démontage, ce que j'ai fait, ça fait maintenant 2 ans et pas de problème depuis.
PS: bien huiler la lèvre du joint avant de remettre la tulipe.
Pour le démontage du bouchon de vidange, une bonne rallonge peut être efficace, lorsque le carré est arrondi il m'est arrivé de percer et d'utiliser un extracteur. Il y a des bouchons neufs chez Morgan of New England ref 100-447
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- Toucan
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
MERCI à tous pour vos réponses et pour les conseils et photos.
otez moi un doute?
On peut démonter par le dessous, sans deposer toute la structure supérieure? Je me vois pas faire démonter tout ca dans le petit atelier... et encore moins le faire tout seul dans mon garage, le desserrage de l'ecrou , je le sens mal... je préfère confier cela à un pro (à Ambillou, pour les tourangeaux).
Merci et bonne route à tous
otez moi un doute?
On peut démonter par le dessous, sans deposer toute la structure supérieure? Je me vois pas faire démonter tout ca dans le petit atelier... et encore moins le faire tout seul dans mon garage, le desserrage de l'ecrou , je le sens mal... je préfère confier cela à un pro (à Ambillou, pour les tourangeaux).
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Toucan, 4/4 Kent 1981
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
4HP a écrit :.....Je n'ai pas réussi à le trouver en zone Euro....
Erreur de ma part, il semble qu'il soit dispo chez Marcassus.
Toucan a écrit :On peut démonter par le dessous
ça doit pouvoir se faire.
- 4HP
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Une photo de l'accessibilité par le dessus, démontage du tunnel d'arbre de transmission nécessaire, de la plaque couvrant le pont et de la plaque verticale derrière les sièges.
Re: joint spi salisbury 4/4 1981
4HP a écrit :Toucan a écrit :....mon joint spi de nez de pont fuit...
Il suffit de demander:
les dimensions du joint: 34,90 x 73,10 x 12,10 mm
Je n'ai pas réussi à le trouver en zone Euro, je me suis rabattu cher Morgan of New England ref 100-004 il y en a aussi chez M.R.
Le démontage n'est pas si compliqué:...
Très bien la description de la méthode du changement de joint. Servi sur un plateau
En ces temps de canicule, c'est quand même 'achement sympa 4HP de nous faire ce tuto très précis en restant sur la terrasse du bar sous les platanes, sans avoir aller au bar d'en face. En ces périodes de canicule, j'apprécie ton post qui nous évite de traverser la place en plein cagnard
- Jak
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
Merci 4HP, ce tuto est d'actualité, tu vois !
je m'y mets dès que ma main est guérie et me permet de lui taper dessus allègrement !
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- +8/83
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
je rectifie, après vérification le serrage du nez de pont c'est 15 m/k et non 20 comme je l'avais mentionné
- Toucan
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Re: joint spi salisbury 4/4 1981
+8/83 a écrit :je rectifie, après vérification le serrage du nez de pont c'est 15 m/k et non 20 comme je l'avais mentionné
Un grand merci pour ces précisions !
Toucan, 4/4 Kent 1981
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