Entretien Plus4

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CorsaRed » 05 sept. 2022, 19:55

CBA a écrit :@hbr5,
Rooo,le coups de la meule, j’y ai méchamment pensé, je vais d’abord voir s’il n’hésite pas une tête plus fine.
Voir également, via l’habitacle.
@4HP
Pas une mauvaise idée l’allonge, tu sais me dire le pas de vis pour les graisseurs ?
Essaye déjà de modifier la position du cardan en bougeant les roues arrières. Tu devrais y arriver sans modifier quoi que ce soit.
Tu as bien deux graisseurs, sur le cardan de sortie de boite, non ? Sur ma +4 (94) il y en a deux, mais les surprises sont toujours possibles.

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 05 sept. 2022, 20:07

CorsaRed a écrit :
CBA a écrit :@hbr5,
Rooo,le coups de la meule, j’y ai méchamment pensé, je vais d’abord voir s’il n’hésite pas une tête plus fine.
Voir également, via l’habitacle.
@4HP
Pas une mauvaise idée l’allonge, tu sais me dire le pas de vis pour les graisseurs ?
Essaye déjà de modifier la position du cardan en bougeant les roues arrières. Tu devrais y arriver sans modifier quoi que ce soit.
Tu as bien deux graisseurs, sur le cardan de sortie de boite, non ? Sur ma +4 (94) il y en a deux, mais les surprises sont toujours possibles.


J’ai malheureusement essayé, et de plus j’ai juste un espace de +/- 5cm pour passer mon graisseur !

La mienne est de 2019, j’ai bien contrôlé, je n’ai rien vu hormis la mise à l’air
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Re: Entretien Plus4

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 20:25

CBA a écrit :...@loui01
Aurais-tu une référence pour le boulon de vidange, sans devoir passer chez Morgan ?
Ça reste tout de même un moteur Ford ?

Le plus simple, tu vas avec ton bouchon chez un revendeur de pièces, style même nord-toto ou feu orange doivent pouvoir te trouver cela, les bouchons de vidange Ford sont (souvent) les mêmes que Peugeot.
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Re: Entretien Plus4

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 20:27

hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :A ce propos, il en est où hbr5 sur ce dossier ?

Plait-il ????....... c'est de quel dossier que tu causes :mrgreen:

De ton tambour rempli de cambouis et du recalage au contrôle technique qui en a découlé, on est sans nouvelle, on s'inquiète... :mrgreen: ...
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Re: Entretien Plus4

Messagepar CorsaRed » 05 sept. 2022, 20:34

CBA a écrit :J’ai malheureusement essayé, et de plus j’ai juste un espace de +/- 5cm pour passer mon graisseur !
La mienne est de 2019, j’ai bien contrôlé, je n’ai rien vu hormis la mise à l’air
La mise à l'air est autre chose. Pour être bien clair, je parle des deux graisseurs sur la transmission en sortie de boite.
Tu peux voir ces deux graisseurs sur la photo suivante. La photo est prise par la trappe qui est sur le tunnel de boite (par l'intérieur de la voiture, pas en dessous):
Image
Un graisseur sur le croisillon, un graisseur sur l'arbre (pour graisser les cannelures).
La photo est prise par la trappe de visite qui est sur le tunnel de boite. J’accède aux deux graisseurs par cette trappe de visite, avec une pompe à graisse courante, et sans difficulté particulière.
Si tu n'y arrives pas dans les mêmes conditions, c'est que la vie est injuste, et que nous ne sommes pas tous égaux devant les productions de Malvern.

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Re: Entretien Plus4

Messagepar PhilippeF75 » 05 sept. 2022, 20:38

Pour info, les croisillons de joints de cardan peuvent ne pas avoir de graisseur s'ils ont été remplacés par un modèle plus récent "graissé à vie".
J'ai déjà rencontré cela sur d'autres véhicules.
Ne pas oublier que ces croisillons sont munis de roulements à aiguilles et qu'ils ont une durée de vie limitée.
Ils peuvent prendre du jeu, certaines aiguilles peuvent être cassées ou avoir disparu...
Donc, ne pas se contenter de graisser ou pas s'il n'y a pas de graisseur, mais bien inspecter le cardan en le faisant tourner entièrement. Pour cela, au point mort, il suffit de faire tourner une roue arrière en la levant préalablement, le différentiel fera le reste.

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 05 sept. 2022, 21:10

CorsaRed a écrit :
CBA a écrit :J’ai malheureusement essayé, et de plus j’ai juste un espace de +/- 5cm pour passer mon graisseur !
La mienne est de 2019, j’ai bien contrôlé, je n’ai rien vu hormis la mise à l’air
La mise à l'air est autre chose. Pour être bien clair, je parle des deux graisseurs sur la transmission en sortie de boite.
Tu peux voir ces deux graisseurs sur la photo suivante. La photo est prise par la trappe qui est sur le tunnel de boite (par l'intérieur de la voiture, pas en dessous):
Image
Un graisseur sur le croisillon, un graisseur sur l'arbre (pour graisser les cannelures).
La photo est prise par la trappe de visite qui est sur le tunnel de boite. J’accède aux deux graisseurs par cette trappe de visite, avec une pompe à graisse courante, et sans difficulté particulière.
Si tu n'y arrives pas dans les mêmes conditions, c'est que la vie est injuste, et que nous ne sommes pas tous égaux devant les productions de Malvern.


Je vais essayer par l’intérieur de la voiture, et m’assure que je n’ai pas un 2ème graisseur ;)
Merci pour cette informations ….
Mwai …. Pas égaux ….. mais je n’ai pas encore dit mon dernier mot ;)
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Re: Entretien Plus4

Messagepar hbr5 » 06 sept. 2022, 12:41

LOU01 a écrit :
hbr5 a écrit :
LOU01 a écrit :A ce propos, il en est où hbr5 sur ce dossier ?

Plait-il ????....... c'est de quel dossier que tu causes :mrgreen:

De ton tambour rempli de cambouis et du recalage au contrôle technique qui en a découlé, on est sans nouvelle, on s'inquiète... :mrgreen: ...


Ahhhhhh , vouiiiiiii , je pensais avoir fini le récit , comme quoi faut jamais se fier à ses pensées :mrgreen:

Booon , pour faire court , frein arrière droit plein d'huile , recalé controle tech , achat cylindre de roues arrière , montage , dégraissage tambours et papier verre sur garnitures coté droit , remontage général ....... direction controle technique au résultat ça passe les finger in ze nose ... mais faudra quand même surveiller car le coté droit (celui qui était plein d'huile) freine beaucoup mieux que l'autre , me dit le controleur :lol: (je pense que c'est le coup de papier verre qui en est la cause et ça durera le temps que .......)

Depuis je roule tranquille , ça freine bien , aussi bien que possible , comme si je n'étais jamais intervenu ... que pourrais je demander de mieux ????

cordialement

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Re: Entretien Plus4

Messagepar momo » 07 sept. 2022, 14:26

posting.php?f=1&mode=reply&t=3015&sid=431cabc6f9de6e2f5c153f32405a72d8#pr46651
merci CorsaRed . Ceux la je ne les connaissaient pas . apparemment il en manque 1 ? :shock:
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Re: Entretien Plus4

Messagepar CorsaRed » 07 sept. 2022, 14:50

momo a écrit : Ceux la je ne les connaissaient pas . apparemment il en manque 1 ? :shock:
Il est un peu plus loin sur l'arbre (vers l'arrière)....S'il existe !?
C'est le doute dont je faisais part à notre camarade CBA en parlant de l'inégalité ...etc.
Il existe des différences entre nos voitures, suivant les types, années, et motorisation, et même, jours de la semaine et si c'est John ou Rupert qui assemble la transmission ou le chauffage!
Je n'affirme donc pas qu'il y a deux graisseurs en sortie de boite sur toutes les Morgan, je dis que sur ma +4 Rover/LT77 il y en a deux, et qu'il y a de fortes chances que ce soit la même chose sur les autres ... mais faut voir ...

EDIT plus tard:
Mais je vois que tu as une +4 de 93, et je suis donc sûr qu'il y a ce deuxième graisseur ... à moins que ce soit Brandon qui ai fait le montage par un mardi pluvieux ...

EDIT encore plus tard:
Après avoir relu ton message et observé ta photo, je finis par comprendre que tu parles de ce trou taraudé qui devrait contenir le graisseur !! ... 'fectivement, il semble que le graisseur ait pris son indépendance ...!! ...(ou qu'il n'ait jamais été monté ...)

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Re: Entretien Plus4

Messagepar 4HP » 07 sept. 2022, 15:28

CBA a écrit :......tu sais me dire le pas de vis pour les graisseurs ?

De mémoire sur les croisillons que j'ai monté (marque Welte) sur mon tourer c'est du M6.
Mais nos 2 voitures ne sont pas de la même génération, mieux vaut mesurer.
ça existe tout fait.

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Re: Entretien Plus4

Messagepar momo » 07 sept. 2022, 16:22

voila c est bien ce que je pense . pour la dimension je dirai que c est un M6 ?
en tous cas encore merci j' ai appris quelques choses aujourd'hui . et encore
en me dorsadent pour regarder ces fameux graisseurs , j'ai découvert une petite
box avec un petit bouton caché sous la boite à gant qui éclair un voyant rouge
clignotant au tableau de bord :o " peut une alarme " enfin on ne s'ennuie pas
avec une MOG , il n'y a que 6 ans que je l'ai . :lol:

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Re: Entretien Plus4

Messagepar Morris » 07 sept. 2022, 20:39

Pour info il existe des rallonges de graisseur qui facilitent l’opération https://www.agrizone.net/atelier/equipe ... gJbOvD_BwE

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 12 sept. 2022, 21:40

Bonjour à tous,

Merci pour votre aide.
Je vais ce WE ou le WE prochain vérifier si j’ai un accès de l’intérieure pour le graissage de mon arbre de transmission côté boite.
Pour le joint, j’ai vu sur le net qu’il est possible de les commandées séparément, je vais d’abort explorer cette piste :)

Je vous tiendrais au courant de mes futures découvertes :lol:

Bonne soirée
Claude
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