Entretien Plus4

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
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Re: Entretien Plus4

Messagepar Jak » 17 août 2022, 11:10

LOU01 a écrit :, pour le Tourer de 1974 de Jak, c'est parfait, ainsi que pour le tien !


Ha ha, oui ! J'ai tout simplement oublié de préciser que ce schéma s'adressait aux vieux bolides !
Je ne connais absolument rien aux modernes...

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 04 sept. 2022, 21:29

Bonjour à tous,

Voilà, suivant vos conseils et votre aide, j’ai réalisé l’entretien de ma Morgan :) :)
]

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 04 sept. 2022, 21:45

J’ai tout de même quelques précision pour m’améliorer ….

Auriez-vous la référence du joint du boulon de vidange ?

C’est un oring en caoutchouc

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 04 sept. 2022, 21:52

Seconde question :?:
Est il possible de ne pas avoir de graisseur sur les axes entre le pont et les roues ?
Je n’ai absolument rien vu.
Hormis Iun bouchon métallique, où j’ai eu ma mauvaise idée de l’enlever …..
J’ai vu passer sous mon nez un p’tit ressort …. Et un bruit de fuite d’air !!!
Bref, j’ai tout remis en place, ressort, joint noir, et bouchon.

A quoi ca sert ?

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 04 sept. 2022, 21:56

Dernière question pour la soirée …..

La tête de mon graisseur est trop largue pour le graisseur de l’arbre de transmission côté boite,
Avez vous déjà eu se souci, et quelle serait la solution ?

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 04 sept. 2022, 22:00

Petite info si ça peut aide quelque,

Pour la Plus 4 de 2019, la réf pour changer le filtre avec un KN

K&N E-2993

Bonne soirée à toutes et à tous ;) ;)
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Re: Entretien Plus4

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 07:55

CBA a écrit :...Auriez-vous la référence du joint du boulon de vidange ?...

Si je vois bien, ce joint ne se détaille pas, il est vendu avec le bouchon de vidange
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Re: Entretien Plus4

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 08:00

CBA a écrit :Seconde question :?:
Est il possible de ne pas avoir de graisseur sur les axes entre le pont et les roues ?
Je n’ai absolument rien vu...

Hélas, voiture trop moderne, économie de bout de chandelle, c'est fort possible qu'il n'a plus de graisseur.
CBA a écrit :...Hormis Iun bouchon métallique, où j’ai eu ma mauvaise idée de l’enlever …..
J’ai vu passer sous mon nez un p’tit ressort …. Et un bruit de fuite d’air !!!
Bref, j’ai tout remis en place, ressort, joint noir, et bouchon.
A quoi ca sert ? ...

Et bien ce bouchon est la mise à l'air de ton pont qui permet à l'huile du pont de ne pas pousser les joints spi en bout d'arbre afin de ne pas graisser les freins...et j'ajoute que si tu as un bruit de fuite d'air, c'est qu'il était bouché, l'enlever de nouveau et bien le nettoyer pour l'air sous pression puisse s'échapper.
A ce propos, il en est où hbr5 sur ce dossier ?
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Re: Entretien Plus4

Messagepar LOU01 » 05 sept. 2022, 08:05

CBA a écrit :Dernière question pour la soirée …..
La tête de mon graisseur est trop largue pour le graisseur de l’arbre de transmission côté boite,
Avez vous déjà eu se souci, et quelle serait la solution ?

D'après l'image, ton graisseur se trouve sur une fermeture du croisillon d'arbre, il faut chercher une position de l'arbre qui ouvre un peu plus l'accès au graisseur, si cette photo est prise sous la voiture, le meilleure ouverture va se trouver dessus, puisqu'on est côté boite, le graissage va se faire dans l'habitacle, pas sous la voiture.
La solution tourner l'arbre de transmission jusqu'à pourvoir faire entrer le graisseur.
LOU01

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Re: Entretien Plus4

Messagepar Popeye » 05 sept. 2022, 08:57

Tu peux aussi changer le graisseur pour un graisseur coudé. C’est ce qu’a fait mon mécano qui en avait marre de se coincer les doigts.

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Re: Entretien Plus4

Messagepar Rêveur » 05 sept. 2022, 11:26

Effectivement sur les ponts récents il n'y a pas de graisseur... et la mise à l'air est bien ce bouchon (côté droit du pont sur mon Roadster )

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Re: Entretien Plus4

Messagepar hbr5 » 05 sept. 2022, 12:07

LOU01 a écrit :A ce propos, il en est où hbr5 sur ce dossier ?


Plait-il ????....... c'est de quel dossier que tu causes :mrgreen:

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Re: Entretien Plus4

Messagepar hbr5 » 05 sept. 2022, 12:15

Pour le graisseur qui ne "rentre pas" il y a aussi la solution africaine du bricolo impénitent , c'est la mienne depuis des années : un coup de meule direct sur la tete du graisseur sans trop insister pour ne pas tout ni.....quer , ça prend 1 minute ou une journée pour aller en acheter un autre si tu meule trop et que le graisseur soit Hs :mrgreen:

Cordialement

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Re: Entretien Plus4

Messagepar 4HP » 05 sept. 2022, 16:51

concernant le graissage des croisillons de l'arbre de transmission je me suis fait un "prolongateur", je dévisse le graisseur en place avec une clé à pipe, je mets le prolongateur, je graisse et je remets le graisseur normal (sinon au premier tour d'arbre transmission :mrgreen: )
DSC01054.JPG

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Re: Entretien Plus4

Messagepar CBA » 05 sept. 2022, 19:44

Bonjour à tous,

De nouveau, merci à vous pour mon éducation Morganeste :D :)

@loui01

Aurais-tu une référence pour le boulon de vidange, sans devoir passer chez Morgan ?
Ça reste tout de même un moteur Ford ?

Je vais redemonter le système de mise à l’air, il ne m’avait pas l’air bouché :?:

@hbr5,

Rooo,le coups de la meule, j’y ai méchamment pensé, je vais d’abord voir s’il n’hésite pas une tête plus fine.
Voir également, via l’habitacle.

@4HP

Pas une mauvaise idée l’allonge, tu sais me dire le pas de vis pour les graisseurs ?

Bonne soirée à tous,

Et j’espère vous croiser un jour sur le petit route belge ou Française
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