Rouler sans filtre à air ?
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Rouler sans filtre à air ?
D'origine, ma MOG n'est pas équipée d'un filtre à air : probablement qu'en 1960, l'atmosphère était peut-être plus pure mais avec tous les chauffages au charbon de l'époque, entre autres, je n'en suis pas convaincu.
Qu'en pensez-vous, est-ce que rajouter un filtre avant l'admission d'air dans le carburateur vous semble possible, pertinent, sans impact sur la puissance phénoménale du moteur (36 ch à 4500 rpm...)?
Bien cordialement
Hervé
Qu'en pensez-vous, est-ce que rajouter un filtre avant l'admission d'air dans le carburateur vous semble possible, pertinent, sans impact sur la puissance phénoménale du moteur (36 ch à 4500 rpm...)?
Bien cordialement
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Re: Rouler sans filtre à air ?
C’est pas un carbu c’est une lampe à pétrole . C’est étonnant de voir un solex sur une Morgan. Vu la conception, à part une chaussette en mousse je ne vois pas trop ce que tu pourrais mettre.
Restons calme et buvons frais
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Un filtre à air sur ce carburateur monté sur un moteur qu'on peut qualifier d'anémique serait une erreur; la seule chose possible afin de ne rien changer aux performances serait un "grillage" très fin afin éviter qu'une grosse saleté se fasse avaler par le carburateur.
Je ne mettrai rien d'autre.
Ou comme le suggère guiliari un bas...(seul inconvénient, il peut se déchirer)
Je ne mettrai rien d'autre.
Ou comme le suggère guiliari un bas...(seul inconvénient, il peut se déchirer)
LOU01
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Re: Rouler sans filtre à air ?
OK, merci, c'est bien ce que je pensais aussi, je vais demander à ma belle-mère pour un vieux bas de 1960, il faut rester avec une solution d'époque
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Ceci dit les Ford Anglia de la même époque étaient équipées d'un filtre à air, qui certes doit rendre le moteur encore un peu plus anémique.
Je ne connais pas les qualités filtrantes des bas, le maillage me semble un peu serré, le grillage fin me semble mieux convenir, mais ne va pas retenir la poussière.
Si tu es fumeur tu dois pouvoir comparer le flux d'air avec et sans le bas nylon.
Tu peux aussi adapter un filtre à air plus conséquent comme je le décris ici
Je ne connais pas les qualités filtrantes des bas, le maillage me semble un peu serré, le grillage fin me semble mieux convenir, mais ne va pas retenir la poussière.
Si tu es fumeur tu dois pouvoir comparer le flux d'air avec et sans le bas nylon.
Tu peux aussi adapter un filtre à air plus conséquent comme je le décris ici
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Je pensais à un film du genre itg
https://rallystore.net/fr/filtre-a-air- ... sette.html
Impossible de mettre une image ça fonctionne pas....Bien sûr que ci : cela fonctionne (NDLR :Lou01)
https://rallystore.net/fr/filtre-a-air- ... sette.html
Impossible de mettre une image ça fonctionne pas....Bien sûr que ci : cela fonctionne (NDLR :Lou01)
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Re: Rouler sans filtre à air ?
HerveLG a écrit :... je vais demander à ma belle-mère pour un vieux bas de 1960, il faut rester avec une solution d'époque
avec la couture à l'arrière, c'est plus sexy...
Quant à moi, je n'en ai pas et n'ai pas la place d'en mettre :
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Re: Rouler sans filtre à air ?
LOU01 a écrit :Un filtre à air sur ce carburateur monté sur un moteur qu'on peut qualifier d'anémique serait une erreur; la seule chose possible afin de ne rien changer aux performances serait un "grillage" très fin afin éviter qu'une grosse saleté se fasse avaler par le carburateur.
Je ne mettrai rien d'autre.
Ou comme le suggère guiliari un bas...(seul inconvénient, il peut se déchirer)
Farpaitement ..... le bas n'est pas à recommander car avec les vapeurs d'essence possible qu'il se désagrège et soit "avalé" par le moteur .
Par contre un morceau de moustiquaire en inox est parfait , à défaut si moustiquaire "plastique" prendre la précaution de laisser tremper un petit morceau dans l'essence pour voir si ça tient ou pas .
Cordialement
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Si ton moteur tourne rond, pourquoi vouloir ajouter quoi que ce soit? Je vois les choses simplement : quand ça marche, on touche rien... :
Petite parenthese: je le trouve zoli tout plein ton moteur et pis 37 bourrins, pour la balade, il y en a assez, en tout cas suffisamment pour doubler les tracteurs (enfin, quand ils ne bloquent pas les autoroutes ) rooooohhh, ça va, c'est pour rire que je rigole
Petite parenthese: je le trouve zoli tout plein ton moteur et pis 37 bourrins, pour la balade, il y en a assez, en tout cas suffisamment pour doubler les tracteurs (enfin, quand ils ne bloquent pas les autoroutes ) rooooohhh, ça va, c'est pour rire que je rigole
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Hier soir impossible de mettre une photo…
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Gege a écrit :Si ton moteur tourne rond, pourquoi vouloir ajouter quoi que ce soit? Je vois les choses simplement : quand ça marche, on touche rien... :
Petite parenthese: je le trouve zoli tout plein ton moteur et pis 37 bourrins, pour la balade, il y en a assez, en tout cas suffisamment pour doubler les tracteurs (enfin, quand ils ne bloquent pas les autoroutes ) rooooohhh, ça va, c'est pour rire que je rigole
Spontanément, j'ai réagi exactement pareil : pourquoi toucher à ce qui marche ? En plus, c'est marrant et mignon tout plein.
Même s'il est vrai que, réchauffement climatique oblige, la transformation annoncée de nos plaines en désert sablonneux saharien va imposer quelques correctifs.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner
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Re: Rouler sans filtre à air ?
MK3 a écrit :Gege a écrit :Si ton moteur tourne rond, pourquoi vouloir ajouter quoi que ce soit? Je vois les choses simplement : quand ça marche, on touche rien... :
Petite parenthese: je le trouve zoli tout plein ton moteur et pis 37 bourrins, pour la balade, il y en a assez, en tout cas suffisamment pour doubler les tracteurs (enfin, quand ils ne bloquent pas les autoroutes ) rooooohhh, ça va, c'est pour rire que je rigole
Spontanément, j'ai réagi exactement pareil : pourquoi toucher à ce qui marche ? En plus, c'est marrant et mignon tout plein.
Même s'il est vrai que, réchauffement climatique oblige, la transformation annoncée de nos plaines en désert sablonneux saharien va imposer quelques correctifs.
D'expérience , sous un capot ce sont moins sables ou autres qui sont à redouter , par contre , les morceaux de feuilles , les mouches ou moucherons , j'ai déjà donné
Cordialement
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Re: Rouler sans filtre à air ?
hbr5 a écrit :D'expérience , sous un capot ce sont moins sables ou autres qui sont à redouter , par contre , les morceaux de feuilles , les mouches ou moucherons , j'ai déjà donné
La poussière de toute sorte est à éviter, mais les bons vieux carburateurs les "avalent" sans trop de difficulté, avec des injecteurs, c'est pas pareil, t'as intérêt à avoir un vrai filtre à air, mais je rebondis sur ce qu'a écrit hbr5, avec une tige de feuille morte venu me bloquer un papillon de gaz, donc régime moteur qui ne redescends plus et là tu crois que t'as tout casser...
Donc, une grille même grossière empêche ce genre de saleté de venir perturber ton carburateur, c'est déjà pas mal, pense aussi à un duvet de gros oiseau, il y en a plein qui traine dans ma zone, l'effet est étrange, le grillage protecteur est en place et cette plume se colle dessus...c'est comme si tu venais d'enclencher ton starter sans le ralenti accéléré, tu cales, tu rames pour redémarrer et ça veut pas accélérer sans un gros panache de fumée noire...essaie d'imaginer si le carburateur l'avale...
Sur mon Weber sous le capot de mon 4/4, j'ai fait ça :
LOU01
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Re: Rouler sans filtre à air ?
Un carbu aspire l’air et et tout se qui passe à proximité, donc un filtre n’est pas inutile pour ne pas rayer les boisseaux et les cylindres.
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