Voyant MIL (défaut moteur ou autres)

Les moteurs, les boites de vitesses, les ponts, bref la mécanique lourde.
lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Voyant MIL (défaut moteur ou autres)

Messagepar lelibon » 28 août 2024, 16:51

Dimanche 14 juillet, je sors la Lotus en rodage et encore sous garantie constructeur. Allumage en fixe de ce fameux voyant orange certes pas très inquiétant mais quand même..Le livre, livré avec cette voiture, indique de l'emmener au plus tôt chez un concessionnaire de la marque et de ne pas rouler.
Achetée au garage Théobald à Laxou (54), je leur fait part de ce problème. L'homme me dit "apportez la voiture" ! Impossible selon les conditions Lotus. Après lecture des conditions de garantie, le transport est à la charge du propriétaire même sous garantie constructeur.
Cette affaire me semble mal embarquée et j'envoie une lettre recommandée avec A.R. Pas de réponse..je téléphone et le directeur du service après-vente (Romain B.) dit ne pas retrouver cette lettre.
Le 17 Août, envoi d'un email à Lotus Angleterre pour évoquer la situation (recommandation du livret). A ce jour, pas de réponse. A savoir que les garages LOTUS agréés par la marque sont assez rares chez nous. Le plus proche pour moi, c'est Dijon.
Doit-on penser que Théobald Group n'assure pas son travail de vendeur avec un certaine degré de malhonnêteté ?

4HP
Modérateur
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77

Re: Voyant MIL (défaut moteur ou autres)

Messagepar 4HP » 28 août 2024, 17:42

Galère, galère....
Ça donne l'impression que, comme tous les constructeurs, Lotus est là pour vendre et gagner de l'argent, et qu'ensuite, les problèmes ne les intéressent pas.

Le Canut
Modérateur

Messagepar Le Canut » 28 août 2024, 19:04

4HP a écrit :Galère, galère....
Ça donne l'impression que, comme tous les constructeurs, Lotus est là pour vendre et gagner de l'argent, et qu'ensuite, les problèmes ne les intéressent pas.

Ne généralisons pas, il en reste qui envoie un plateau (de luxe) et relivre la voiture une fois le problème réglé
IMG_2356_01.JPG
IMG_2356_01.JPG (210.29 Kio) Vu 2437 fois

Grelon
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Plus 4
Ma région : RHONE ALPES

Messagepar Grelon » 28 août 2024, 19:08

Voir peut être voir avec l’assurance qui, selon les contrats peuvent prendre en charge le remorquage
Il en est qui prenne à partir du domicile d’autre avec un certain nombre de kilomètres par rapport au domicile (pour ma part c’est 50 km)
C’est notre esprit et lui seul, qui nous enchaîne ou nous libère

PhilippeF75
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Plus 4 1968
Ma région : Parisien délocalisé

Messagepar PhilippeF75 » 28 août 2024, 20:24

Grelon a écrit :Voir peut être voir avec l’assurance qui, selon les contrats peuvent prendre en charge le remorquage
Il en est qui prenne à partir du domicile d’autre avec un certain nombre de kilomètres par rapport au domicile (pour ma part c’est 50 km)

Oui, mais il y a une distance de remorquage maxi. Pour moi (AXA collection) c'est 120 km.

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Messagepar lelibon » 28 août 2024, 21:14

Suite :
Entre chez moi et DBAutos Sport (agrée Lotus)à Chenôve, la distance est d'environ 460km (Aller et retour). Mon assureur Matmut (Lotus et Morgan) prendra en charge la totalité de la facture du transport. Un bon point pour cet assureur. Suite à venir...

Selon Matmut, il n'y a pas de kilométrage maxi. Seul compte, en dépannage, l'endroit où se trouve la voiture en panne et un garage agrée Matmut le plus proche qui peut être différent de marque mais pas forcément le réparateur.

denis+4
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 28 août 2024, 21:25

IMG_1741.jpeg

Je confirme ce qu’écrit le Canut il y a des SAV meilleurs que d’autres
Même si récurrence finit par lasser, mais c’est un autre sujet

Un voyant jaune ne doit pas être une catastrophe

Concernant la Lotus, c’est le problème des marques sans vrai réseau
Un peu comme Morgan d’ailleurs

Et à titre indicatif, Allianz propose une option véhicule de prestige ( c’est leur dénomination ) qui comprend une garantie panne 0km et amène le véhicule dans un atelier de la marque sans limite de distance

Retourner vers « Les moteurs et ce qui va avec. »