Page 2 sur 2

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 28 nov. 2024, 20:03
par LOU01
surgeon a écrit :
LOU01 a écrit :
giuliari a écrit :J’espère que le type qui a monté cette courroie n’est pas chirurgien :lol:

Ca peut arriver et expliquer quelques petites erreurs médicales...pas de chance...pour les infirmières qui porteront le chapeau... :lol: ...

On se calme ou je vais sévir .......

Meuh, non, t'es en retraite, va pas t'énerver pour un jeu de mots facile.... :mrgreen: ...

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 29 nov. 2024, 17:46
par HerveLG
LOU01 a écrit :
HerveLG a écrit :
Rêveur a écrit :En principe les crans sont vers l'intérieur... :D
Ok merci, j'avais un doute , nos amis anglais ayant parfois l’idée de mettre les choses à l’envers comme le volant à droite par exemple :lol:

Bien évidemment, les "crans" doivent aider la courroie à suivre la rotation, donc à "l'intérieur", celui qui a monté cette courroie a du réfléchir trop longtemps, du coup fatigué par la réflexion, il a monté à l'envers et il parti faire la sieste...



Ceci étant, la section en trapèze de la courroie veut que le petit côté soit vers l’intérieur et le grand côté (visible) à l’extérieur, ce qui est le cas. Donc soit le montage est ok soit la courroie a changé de forme, le grand côté du trapèze devenant le petit et lycée de Versailles.

Dans tous les, j’attends ma courroie commandée pour un moteur Ford 100E, je verrai bien la tête qu’elle a avant de la monter, l’actuelle étant conservée en »spare »

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 30 nov. 2024, 15:07
par HerveLG
La nouvelle courroie avec les crans du bon côté ;)

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 30 nov. 2024, 15:08
par HerveLG
IMG_0175.jpeg

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 30 nov. 2024, 20:02
par LOU01
On voit bien la Triumph Spitfire sur la facture... :D ....

Re: Courroie d'Alternateur Morgan 4/4

Posté : 09 déc. 2024, 11:22
par HerveLG
Finalement, ma courroie était bien montée dans le bon sens - encore heureux - avec ses références du côté extérieur comme il se doit, côté qui est donc ici cranté.
J’ai accusé nos amis anglais de cette bizarrerie un peu vite car il s’agit d’une courroie made in USA que je garde donc en spare .
IMG_0184.jpeg