Problème de boite (LT77 Rover)
- Rêveur
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Dommage! Il va falloir recouper, retailler, et faire une pièce amovible pour que ce soit un peu propre...
- momo
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Rêveur a écrit :Dommage! Il va falloir recouper, retailler, et faire une pièce amovible pour que ce soit un peu propre...
Oui bien sur la découpe a été faite avec les moyens du bord pour rentrer à la maison . Maintenant je me pose la question à savoir , tout demonter l'intérieur ou continuer
à découper .
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
momo a écrit :Rêveur a écrit :Dommage! Il va falloir recouper, retailler, et faire une pièce amovible pour que ce soit un peu propre...
Oui bien sur la découpe a été faite avec les moyens du bord pour rentrer à la maison . Maintenant je me pose la question à savoir , tout demonter l'intérieur ou continuer
à découper .
pas la peine de te poser la question puisqu'il faut tout démonter, l'intérieur et le tunnel de boite et faire un renfort sur le " retaining cap" voir photo après réparation
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Il me semble t'avoir déjà orienté un peu plus haut, non ? ...:momo a écrit :Maintenant je me pose la question à savoir , tout demonter l'intérieur ou continuer à découper .
CorsaRed a écrit :Au risque de te gâcher la soirée (et les deux mois qui viennent), j'ai le regret de t'informer que ta trappe est loin de la résolution du problème !
Il va falloir démonter les sièges, le tunnel d'arbre de transmission, et le tunnel de boite !! voui ... désolé ...
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Pour illustrer un peu ...
Les silentblocs sont là (un seul coté désigné par les flèches) :
L'état de silentblocs HS:
Les mêmes en neuf:
Le "ball-cup" modifié:
Les silentblocs sont là (un seul coté désigné par les flèches) :
L'état de silentblocs HS:
Les mêmes en neuf:
Le "ball-cup" modifié:
- momo
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
bonjour CorsaRed , merci pour les photos super , quand tu as changé les tiens est-ce que tu les a mis en polyuréthane ?
Je les ai trouvé chez Rimmer-Bros .
Je les ai trouvé chez Rimmer-Bros .
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
ou as tu trouvé la patte du " bal cup "
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Oui, c'est d'ailleurs la référence et le fournisseur que je t'indiquais plus haut.momo a écrit :...quand tu as changé les tiens est-ce que tu les a mis en polyuréthane ? Je les ai trouvé chez Rimmer-Bros .
euh ...la "patte" ...?momo a écrit :ou as tu trouvé la patte du " bal cup "
Comme tu peux le voir sur Gomog, la modif du "ball-cup" consiste à souder deux goussets (en forme de triangle) (taillés dans une chute de métal) pour solidifier la liaison entre la demi-sphère et la patte de fixation.
- momo
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
j'ai appelé le garage BOBIN , il en a en caoutchouc et me dit qu ils les remplaces toujours avec .
- momo
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
CorsaRed a écrit :Oui, c'est d'ailleurs la référence et le fournisseur que je t'indiquais plus haut.momo a écrit :...quand tu as changé les tiens est-ce que tu les a mis en polyuréthane ? Je les ai trouvé chez Rimmer-Bros .euh ...la "patte" ...?momo a écrit :ou as tu trouvé la patte du " bal cup "
Comme tu peux le voir sur Gomog, la modif du "ball-cup" consiste à souder deux goussets (en forme de triangle) (taillés dans une chute de métal) pour solidifier la liaison entre la demi-sphère et la patte de fixation.
oui j"ai compris la patte de fixation est déjà en place il suffit de souder les 2 petits triangle , je comprends vite mais il faut me l"expliquer
longtemps .
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Oui.momo a écrit :...oui j"ai compris la patte de fixation est déjà en place il suffit de souder les 2 petits triangle...
d'origine, c'est comme çà:
...et donc modifié comme çà (soudé par 4hp qui dispose d'un chalumeau oxyacétylénique, et que je remercie encore):
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
La pièce n est pas trop compliqué à démonter ?
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Si tu parles du ball-cup, non. Il n'y a que la vis (tête hexagonale) que tu vois et le ball-cup se retire par le haut.momo a écrit :La pièce n est pas trop compliqué à démonter ?
En revanche, le tunnel de boite est un autre problème, simplement pénible si tout va bien, et extrêmement ch...t si tu as le même bloc chauffage que moi.
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Re: Problème de boite (LT77 Rover)
CorsaRed a écrit :Si tu parles du ball-cup, non. Il n'y a que la vis (tête hexagonale) que tu vois et le ball-cup se retire par le haut.momo a écrit :La pièce n est pas trop compliqué à démonter ?
En revanche, le tunnel de boite est un autre problème, simplement pénible si tout va bien, et extrêmement ch...t si tu as le même bloc chauffage que moi.
Apparemment j ai jeté un oeil ça devrait passer mais faut voir au démontage
Re: Problème de boite (LT77 Rover)
Fait une photo du chauffage ... juste pour voir ... histoire de souffler dans un cas, et de rigoler dans l'autre ...momo a écrit :Apparemment j ai jeté un oeil ça devrait passer mais faut voir au démontage
Le caoutchouc est plus souple, mais il faudra repasser au démontage dans quelques années.momo a écrit :j'ai appelé le garage BOBIN , il en a en caoutchouc et me dit qu ils les remplaces toujours avec .
Le polyuréthane est plus ferme, et indestructible.
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