MK3 a écrit :Vraiment chouette ce rituel d'un rassemblement éclectique, entre amoureux d'autosd e toutes générations, toutes philosophies. De l'Elise du 21ème siècle à la vieille MG...
Pas de youngtimers cependant (les xk8 et Elise jouent dans une autre cours) : une raison à cela ? [ça dénoterait, mais je pose tout de même la question]
Comment ce rassemblement est-il né ?
Pour une bonne compréhension il est nécessaire de bien partager, le rassemblement mensuel, le club et la manifestation annuelle du 1er dimanche de septembre.
Le rassemblement mensuel a vu le jour en 2010 (bonne année) à l'initiative du président du club actuel; de 2 ou 3 participants l'effectif est monté en quelques mois à une vingtaine de participants, c'est à ce moment que l'idée de créer un club a germé.
Il faut noter que le rassemblement mensuel est ouvert à tous les amateurs d'anciennes anglaises et non seulement aux adhérents, Lolo106 peut confirmer.
La finalité du club "English RenCARt" est l'entraide et la convivialité des amateurs des véhicules anglais de collection ou d'exception.
Donc ouvert aussi aux motos (il y en a 2 ou 3),et pourquoi pas aux bus à impérial.
Les véhicules d'exception inclus les marques de luxe (Aston Martin, Rolls) et aussi les marques anglaises artisanales, Lotus, Caterham, Morgan, TVR....
Le coté young timer a fait l'objet d'une petite réflexion au sein du club avec l'arrivée de la première XK8, Un membre du club ayant vendu sa TR6 pour s'acheter une XK8, il était difficile de lui refuser l'accès du club, et puis tout ça se passe bien, il y en a maintenant 3 ou 4.
Après les anglaises young timer ne sont pas non plus légion, personne ne s'est présenté avec une Rover 25 ou une 825 isssue du partenariat avec Honda, Je pense qu'une MGF ne serait pas rejetée.
Quant au rassemblement annuel, il est ouvert aussi à tous les amateurs d'anglaises répondant au critères du club, en bref inutile de vouloir vous inscrire avec une Mini BMW par exemple.