Lizzie dans les Cotswolds!!

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 12:50

CorsaRed a écrit :A l'attention de MIGTHI :
Pour faire une citation, il faut cliquer sur les guillemets du message que tu veux citer (en haut à droite du message).
Tu peux ensuite travailler sur la citation, effacer ce qui ne concerne pas ta réponse, mettre en gras certains mots, etc ...

exemple:
MIGTHI a écrit :.......... N ai pas pu...étant avec mon épouse qui ne raffole pas ..sinon de la Morgan.. :D ..............


Je pense avoir compris?
Après tes explications lumineuses en MP ..
UN TOUT GRAND MERCI pour ta réactivité et ta disponibilité !!
C est un vrai plaisir de se sentir aidé de la sorte!

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 12:59

Tinou a écrit :Cher Migthi,
Merci pour ces belles photos, les paysages sont splendides !
Lizzie aussi :D
Je vois que tu es équipé d’une jolie valise sur la veronique… il existe de très belles sangles en cuir, fixées par vis sur la veronique ( on les laisse en permanence) qui sont vraiment très pratiques et gardent le look « rétro «  de ton bolide …
A toutes fins utiles, voici une photo.


Cher Tinou,
J ai reçu les sangles en cuir commandées seulement après le voyage dans les Cotswolds...mais effectivement, elles ne sont pas fixées par vis..
Dis- moi:
1/ où te les es- tu procurées ?
2/ et ta malle alu, plus grande que la mienne en cuir?( Nous partons en club faire le tour de l Ecosse en juillet prochain ) et je devrai pouvoir y mettre des vêtements pour 2 pour12 jours. .:(
Fichiers joints
IMG_20211205_160637.jpg
Les sangles en cuir..

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2021, 13:19

J'ai la même malle en alu... on la trouve (parfois) notamment chez les concessionnaires Morgan :http://morgan-belgium.com/accessoires/
(j'envisage de la modifier pour fixer le 3eme stop dessus quand elle est en place (avec une barrette de leds rouge amovible que je fixerai sur le haut de la véronique quand il n'y a pas de bagage)
Sino tu en trouve aussi sur ce site mais je ne les connais pas plus que ça:
http://www.afco-gainerie.com/valise-aluminium.html

J'ai aussi des sangles en cuir mais elle ne sont pas fixées à demeure (pas envie de leur laisser prendre les intempéries quand ce n'est pas nécessaire....

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Tinou » 10 déc. 2021, 13:29

MIGTHI a écrit :="Tinou"]Cher Migthi,
Cher Tinou,
J ai reçu les sangles en cuir commandées seulement après le voyage dans les Cotswolds...mais effectivement, elles ne sont pas fixées par vis..
Dis- moi:
1/ où te les es- tu procurées ?
2/ et ta malle alu, plus grande que la mienne en cuir?( Nous partons en club faire le tour de l Ecosse en juillet prochain ) et je devrai pouvoir y mettre des vêtements pour 2 pour12 jours. .:(

Vraiment splendides ces sangles qui d’ailleurs vont très bien avec ta valise, le rouge de ton intérieur et ta sangle de capot !
Pour répondre à ta question, les sangles viennent du garage Alberts à Bruxelles ( très bien achalandé mais certes un peu cher)
La valise alu bouchonnée je l’ai trouvée sur le bon coin…. Un ancien employé d’air france qui en avait un garage rempli. Lorsqu’il était en activité il transportait de la doc en Amérique latine….
Heureusement il n’y a pas de poudre blanche à l’intérieur hihihi… l’intérieur est nickel, peint en gris et cerise sur le gâteau elle est étanche…j’en ai fait l’expérience lors d’un week-end assez arrosé !
Pour la fixation par vis, qqs photos ci après qui à mon sens peut se réaliser sur n’importe quelle sangle ….
Fichiers joints
DC9F6505-FD4D-48D0-B37D-F9D34B002DAA.jpeg
B2BC9408-62CE-47AA-A2ED-4A68B4376BF3.jpeg

Avatar de l’utilisateur
1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 587
Enregistré le : 17 déc. 2019, 17:06
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar 1429michel » 10 déc. 2021, 14:13

je pense avoir déjà donné mon avis sur la malle alu Morgan. Elle est très lourde(forcément elle est grande!) Et n'a pas de roulettes, donc pas très pratique. Mais elle a une housse étanche fermée par des Velcro.
Quand vous avez réussi à mettre ladite malle bien pleine et donc bien lourde à l'intérieur de cette housse parfaitement ajustée, vous n'avez plu qu'à la charger sur le porte bagage et serrer les sangles à l'année même sans bagage.
En fait elle est très pratique quand on roule, mais avant et après...

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Tinou » 10 déc. 2021, 14:28

1429michel a écrit :je pense avoir déjà donné mon avis sur la malle alu Morgan. Elle est très lourde(forcément elle est grande!) Et n'a pas de roulettes, donc pas très pratique. Mais elle a une housse étanche fermée par des Velcro.
Quand vous avez réussi à mettre ladite malle bien pleine et donc bien lourde à l'intérieur de cette housse parfaitement ajustée, vous n'avez plu qu'à la charger sur le porte bagage et serrer les sangles à l'année même sans bagage.
En fait elle est très pratique quand on roule, mais avant et après...

Tout ce que tu dis est exact…. Mais une Morgan, comme je l’ai écrit récemment, c’est tout un art de vivre… et la malle, alu, cuir….peu importe… se doit d’aller avec….
Une Morgan est elle pratique ? Non ! Mais on l’aime !
:)

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 15:00

Bon .Rêveur, Tinou, et Michel, d'abord un grand merci pour vos témoignages et votre aide et le temps y consacré !
Je retiens:
- la valise Morgan est grande( on n en trouve pas facilement de cette taille et quand on part 12 jours, on en a sacrément besoin à 2!)
A moins de prendre 2 valises moins hautes mais aussi larges, avec le problème du sanglage..
- elle pèse !! Et effectivement il faut sans doute s' y mettre à deux pour la déposer sans encombres sur la véronique, mais cela n' augmente-t-il pas la complicité du couple en Morgan? :D
- j ai regardé tous les sites de valise alu bouchonnée: pas facile de choisir en terme de poids, de taille, de prix...et de qualité
- en trouver une à roulettes : c est moche et casse le look vintage..
- suis d' accord avec Rêveur pour les sangles amovibles: vu le coût et la beauté de ces sangles en cuir( les miennes viennent de chez Belmog) je préfère ne pas les fixer comme Tinou, même si effectivement c' est plus long à installer !
- le truc des LEDs m' intéresse, mais je ne comprends pas bien...Rêveur,, un dessin!? :?:
Bref...un sujet de plus...hihi
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 15:29

Voici les rares possibilités de valise vintage possibles ( même à roulettes) en dehors de l aluminium bouchonné ou cuir pour comme la mienne( trouvée sur e bay à l époque pour ma tr6, mais que je soupçonne TRES TRES fort de être une Morgan en cuir...hihi. c était prédit que j y arriverais!
Fichiers joints
Screenshot_20211210-150830~2.jpg
En alu bouchonné ET roulettes.. Michel?
Screenshot_20211210-151849.jpg
Screenshot_20211210-150644~2.jpg
Celle- ci a la particularité d être dispo en beaucoup de couleurs..vert pour Tinou, rouge ou crème pour moi...etc

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2695
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Rêveur » 10 déc. 2021, 15:32

La conception est en cours... dès que je passe à la mise en oeuvre je fais une notice de montage illustrée !

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 15:36

Rêveur a écrit :La conception est en cours... dès que je passe à la mise en oeuvre je fais une notice de montage illustrée !


Génial!! J attends avec impatience, l idée me séduit !

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Tinou » 10 déc. 2021, 16:01

MIGTHI a écrit :
Rêveur a écrit :La conception est en cours... dès que je passe à la mise en oeuvre je fais une notice de montage illustrée !


Génial!! J attends avec impatience, l idée me séduit !


Migthi, ce troisième feu stop est nécessaire à partir d’une date ( que je ne connais pas exactement). Par ex pour la mienne qui est de 1997, ce n’est pas nécessaire… (tant mieux car je ne trouve pas très beau cet œil de cyclope au dessus de la roue de secours… :roll: )

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Tinou » 10 déc. 2021, 16:02

Cela étant dit, bravo pour le choix de valises… effectivement il y en a de très sympa avec un look vintage
Merci pour les photos

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1540
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar Tinou » 10 déc. 2021, 16:06

Rêveur a écrit :
J'ai aussi des sangles en cuir mais elle ne sont pas fixées à demeure (pas envie de leur laisser prendre les intempéries quand ce n'est pas nécessaire....


Petite astuce pour que vos sangles ( capot pu veronique) mais aussi vos cuirs intérieur ne s’abîment pas, il faut passer de l’huile de pieds de boeuf.

Avatar de l’utilisateur
MIGTHI
Pilote de kart
Pilote de kart
Messages : 77
Enregistré le : 02 déc. 2021, 13:12
Le bolide : MORGAN 4/4 1988
Ma région : Hauts-de-France

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar MIGTHI » 10 déc. 2021, 16:09

Tinou a écrit :
Rêveur a écrit :
J'ai aussi des sangles en cuir mais elle ne sont pas fixées à demeure (pas envie de leur laisser prendre les intempéries quand ce n'est pas nécessaire....


Petite astuce pour que vos sangles ( capot pu veronique) mais aussi vos cuirs intérieur ne s’abîment pas, il faut passer de l’huile de pieds de boeuf.

.
Je prends note .je reviens d un congrès à Bordeaux dans mon Nord pourri( à Bordeaux, même temps pourri! :)
Et je vais voir ma Lizzie et lui appliquer ton traitement !

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7108
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Lizzie dans les Cotswolds!!

Messagepar LOU01 » 10 déc. 2021, 16:30

Tinou a écrit :...Migthi, ce troisième feu stop est nécessaire à partir d’une date ( que je ne connais pas exactement). Par ex pour la mienne qui est de 1997, ce n’est pas nécessaire… (tant mieux car je ne trouve pas très beau cet œil de cyclope au dessus de la roue de secours… :roll: )

Aïe, aïe, aïe, équipement obligatoire en France à partir du 1er janvier 1994....
Ma Volvo de 1990 et ma Jaguar de 1992 n'en ont pas, Mercedes de 1996 et Alfa-Roméo de 1998 en sont équipé, la chance pour un pilote de Morgan, c'est que personne du premier coup d'œil peut dater le bolide. Pas plus un policier qu'un contrôleur technique qui ne vont pas forcement aller voir la carte grise, mais s'il le font parce qu'on s'embrouille avec l'un deux, badaboum...
LOU01


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités