XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

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Re: XK 150

Messagepar Tinou » 09 janv. 2023, 18:50

Rêveur a écrit :J'aime beaucoup la XK 140 DHC... mais bon c'est un budget sérieux!

Oui, moi aussi….

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Re: XK 150

Messagepar LOU01 » 10 janv. 2023, 06:34

Et cette XJ6C, c'est pas beau :

20221211_114958.jpg
20221211_114958.jpg (154.6 Kio) Vu 1686 fois
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Re: XK 150

Messagepar Tinou » 10 janv. 2023, 10:57

LOU01 a écrit :Et cette XJ6C, c'est pas beau :

20221211_114958.jpg

Si bien sûr mais je préfère tout de même la XK 140…..

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Re: XK 150

Messagepar hbr5 » 10 janv. 2023, 12:28

Tinou a écrit :
LOU01 a écrit :Et cette XJ6C, c'est pas beau :

20221211_114958.jpg

Si bien sûr mais je préfère tout de même la XK 140…..


Chuis d'accord , c'est un peu la comparaison champagne// limonade .... les deux font des bulles mais c'est un chouia différent :mrgreen: ....... encore que , à choisir je préfère la xk120 pour son coup de crayon magique !!!

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Re: XK 150

Messagepar MK3 » 10 janv. 2023, 12:34

Merci 4HP pour les photos et le partage.

Hbr5 ayant déjà filé avec la TC, et trop de monde étant déjà dans la XK, je partirais bien en douce, pendant que ce petit monde a le dos tourné, avec la discrète Rolls Silver. Ou alors avec la grosse auto blanche, à côté de la Spitfire, que 4HP déjà avait partagée le 12 décembre.

Pour anticiper ma garde à vue, de quoi s'agissait-il ?
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Re: XK 150

Messagepar 4HP » 10 janv. 2023, 13:16

C'est la jaguar MK 7 du président du club, encore équipée de ses 4 freins à tambours*.
Autant dire que les trajets se font à vitesse modérée, car arrêter les presque 2 tonnes de la bête n'est pas chose facile.
* ces voitures ont généralement été équipées des frein avant à disques des MK 10.

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Re: XK 150

Messagepar hbr5 » 10 janv. 2023, 17:55

Ahhh , la Mk7........ c'était du temps où les sujets de sa gracieuse majesté avaient le gout des belles choses ....Faut dire aussi que la présence d'un chauffeur stylé et en tenue aidait sérieusement au confort feutré de ces paquebots sur roues !!!

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Re: XK 150

Messagepar MK3 » 10 janv. 2023, 22:17

4HP a écrit :Tout comme toi quand je vois une XK 150, l'habiller de cuir n'est pas mon premier réflexe, surtout que tout comme Gégé et Lou01 je préfère la 120 aux lignes moins lourdes; (...)


The Motors Gallery vient d'en afficher une à la vente, XK120 j'entends.
Leur très belle vidéo(présentation, essai, examen mécanique...) est ici.
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Re: XK 150

Messagepar penns » 16 janv. 2023, 16:37

MK3 a écrit :
4HP a écrit :
Je dirais que la génération de voitures concernées (50-60-70) attire certainement moins les jeunes que les youngtimers des années 90.


Oui, tout à fait d'accord.
1) Souvent, l'achat d'une ancienne est le fait d'une nostalgie ("le grande oncle avait une Fort T, etc."), d'où les youngtimers désormais.
2) J'ai l'impression que mon cheminement, jadis, de tout, tout, tout jeune gars pas trentenaire qui casse son livret A pour s'acheter une Spitfire qui ne représente rien affectivement est vraiment très rare.
3) Je vous invite à jeter un oeil sur les chaines Youtube de Akram Junior et GMK : ils ont des centaines et centaines de milliers d'abonnées, mettant en avant des Audi, des BM... C'est un monde en soi, avec ses codes, son expression ("salut la famille", "salut les frérots") ! Une partie de la passion auto des "jeunes" est chez eux. Comme dit Dominique Chapatte à GMK dans la vidéo sur Youtube : "on les a perdus". C'est un autre monde automobile.


Je suis un "jeune" de 50 piges (on se rassure comme on peut... :mrgreen: ), donc ma période va de la fin des années 70 quand j'étais môme, aux années 90 quand j'étais étudiant. Je devrais donc être fan des young timers comme la 205 GTI, Golf GTI etc..... ben non. Pour moi les années 80 et surtout 90 est la période misérable de l'automobile. Design quelconques et surtout l'ère des tractions puis du diesel; bref la panoplie idéale de l'anti-plaisir automobile!! Même chez les américains, c'était une période de disette. A part la Mustang qui avait un design assez fade (regardez Basic Instinct pour en voir une, pas pour la fouffe de Sharon! :mrgreen: ), la Viper qui poussait fort mais uniquement en ligne droit, le RAM ( la série Texas Ranger avec l'inusable Chuck Norris), et bien sûr l'omniprésente Crown Victoria des flics, bref pas grand chose.... En Europe, les allemands relèvent le niveau. En France c'est le règne de la R21 et de la BX, pauvres de nous. En Italie, Alfa est au fond du trou. Et en Angleterre, ça vivotte comme ça peut.
Bref, l'âge d'or de l'automobile, c'est bien évidemment de la fin des années 50 au début des années 70. Néanmoins, il faut quand même noter que de 2000 à 2020, nous avons vécu un deuxième âge d'or avec des voitures ultra performantes, un retour fort de la sportivité, des designs parfois réussis (mais quand même beaucoup de trucs immondes), bref on sort d'une belle période qui se termine maintenant. 2023 à 2026 sera la période marquant la fin de beaucoup de modèles iconiques.

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Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar Vampirex » 19 janv. 2023, 18:39

Dans les années 70's il y avait quand même les Baracuda's et autres Hemicuda's. Je m'en souviens bien, car en 72 (si je me rappelle bien, mais pas certain, peut être 71 ou73) Marie Laurent était championne de France des circuits (National Groupe 1) et malgré que cette auto fut une grosse bestiole, personne ne pouvait suivre ses 420CV.

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Re: XK 150

Messagepar StreetMog » 22 janv. 2023, 22:26

penns a écrit :
MK3 a écrit :
4HP a écrit :


Je suis un "jeune" de 50 piges (on se rassure comme on peut... :mrgreen: ), donc ma période va de la fin des années 70 quand j'étais môme, aux années 90 quand j'étais étudiant. Je devrais donc être fan des young timers comme la 205 GTI, Golf GTI etc..... ben non. Pour moi les années 80 et surtout 90 est la période misérable de l'automobile. Design quelconques et surtout l'ère des tractions puis du diesel; bref la panoplie idéale de l'anti-plaisir automobile!! Même chez les américains, c'était une période de disette. A part la Mustang qui avait un design assez fade (regardez Basic Instinct pour en voir une, pas pour la fouffe de Sharon! :mrgreen: ), la Viper qui poussait fort mais uniquement en ligne droit, le RAM ( la série Texas Ranger avec l'inusable Chuck Norris), et bien sûr l'omniprésente Crown Victoria des flics, bref pas grand chose.... En Europe, les allemands relèvent le niveau. En France c'est le règne de la R21 et de la BX, pauvres de nous. En Italie, Alfa est au fond du trou. Et en Angleterre, ça vivotte comme ça peut.
Bref, l'âge d'or de l'automobile, c'est bien évidemment de la fin des années 50 au début des années 70. Néanmoins, il faut quand même noter que de 2000 à 2020, nous avons vécu un deuxième âge d'or avec des voitures ultra performantes, un retour fort de la sportivité, des designs parfois réussis (mais quand même beaucoup de trucs immondes), bref on sort d'une belle période qui se termine maintenant. 2023 à 2026 sera la période marquant la fin de beaucoup de modèles iconiques.


2023 à 2026 va être la période de la Tesla et de la trottinette électrique (les mêmes, l'une avec une batterie un peu plus grosse), mais ce ne sont plus des voitures. Autant je ne vois aucun problème pour faire fonctionner une Mog au bio GNL (une moto c'est un peu plus compliqué...), je n'ai que détestation pour l'électrique. La maitrise du feu, c'est ce qui a fait que l'homme est devenu Homme, le moteur à explosion, c'est le moteur à feu, le moteur de l'Homme (j'ai mis un grand H pour amadouer nos amies de l'autre sexe).
Bref une voiture électrique n'est pas une automobile, peut être un train, un sèche cheveu, une perceuse, un téléphone portable...mais pas une auto.
Nous assistons à la fin d'un monde. Et pourtant je suis convaincu qu'une Mog, moins de 1T, un peu d'acier, de bois ou d'alu et dont la durée vie dépase les 50 ans sont des exemples d'économie durable et circulaire (en tournant en rond sur un circuit, c'est circulaire... :D ), est beaucoup plus CO2 friendly qu'un SUV de 2T bourrée d'électronique qui le rende obsolète au bout de 10 ans (Max).
Le parc automobile existant s'il devait être remplacé par des Teslas ou des trottinettes (durée de vie moyenne 6 mois) représenterai un investissement colossal.
N'ayons pas honte de nos anciennes, légères, simples, petites et toujours réparables après toutes ces années.
Je m'excuse par avance pour ce coup de gueule du soir et retourne de ce pas à mon rhum arrangé... si certaine veulent m'accompagner ce sera avec le plus grand plaisir.

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Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 23 janv. 2023, 09:07

Vampirex a écrit :Dans les années 70's il y avait quand même les Baracuda's et autres Hemicuda's. Je m'en souviens bien, car en 72 (si je me rappelle bien, mais pas certain, peut être 71 ou73) Marie Laurent était championne de France des circuits (National Groupe 1) et malgré que cette auto fut une grosse bestiole, personne ne pouvait suivre ses 420CV.


Étant possesseur d'une Challenger 2016 et d'une Charger 1973, je suis fan de Mopar et je connais bien tous ces modèles.
Pour moi la Cuda est la plus belle Mopar des années 70, et sûrement la plus pertinente d'un point de vue sportif, même s'il faut garder en tête qu'une Muscle car n'est pas une Sport car.
Néanmoins, la combinaison du châssis E body, qui était à l'époque un châssis relativement compact à l'échelle américaine, associé aux big blocks de l'époque, notamment le fameux 426ci, cela donnait une combinaison performante. Avec une bonne préparation des trains roulants, cette voiture était un véritable monstre.
Certains pourraient être tenté de faire une comparaison avec les italiennes et aux autres anglaises de l'époque. Et on peut faire la même comparaison actuellement, mais il ne faut pas oublier que la définition d'une muscle car, c'est un grand coupé quatre place, équipé de gros moteurs, et vendu à petit prix. Ce qui n'était pas du tout le cas des voitures de sport européennes. Cela se payait par un surpoids notamment du au bloc autopropulseur qui atteignait allègrement les 300kg à cause du bloc en fonte et des très grosses cylindrée. Les moteurs américains n'avaient pas la finesse d'une bloc Ferrari, mais ils étaient abordables et surpuissants.
Encore maintenant, si vous regardez un Challenger Hellcat Redeye de 800cv, le prix catalogue de base c'est 70000$....!
Modifié en dernier par penns le 24 janv. 2023, 11:54, modifié 1 fois.

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Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar Vampirex » 24 janv. 2023, 10:24

Tout à fait d'accord. A l'époque je m'étais intéressé à la question. Je courrais en groupe 4 et Henri Chemin vendait son Hemi groupe 1. J'avais failli l'acheter, mais ça n'a pas abouti.

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Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar 4HP » 13 févr. 2023, 10:26

Rassemblement de février hier, avec un plateau bien fourni, plus d'une quarantaine d'anglaises.
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Trois générations de Morgan, premier plan la dernière Plus Four, puis une plus 4 de 2010, au fond mon 4/4
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De l'avis du propriétaire la Plus Four n'a plus rien à voir avec la plus 4 (2011) qu'il avait avant, une photo du capot ouvert, pour vous donner une idée il y a 2 liquides de refroidissement différents, un pour le moteur, un pour le turbo.
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Deux générations de Jaguar
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Un cabriolet Traction construit en Angleterre, pour contourner les taxes d'importation, Citroën avait construit une usine à Slouch, les voitures devaient recevoir un quota minimum de composants britanniques pour échapper aux taxes, Citroën montait donc des composants électrique Lucas, les veinards; mais aussi le radiateur, etc.
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Le week-end était chargé côté manifestation avec le salon Auto Moto de Dammarie-Les-Lys ou l'on pouvait admirer cette surperbe Lotus Europa JPS
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Mais pas que:
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Re: XK 150 - Rassemblement mensuel de voitures anglaises

Messagepar penns » 13 févr. 2023, 11:21

4HP a écrit :De l'avis du propriétaire la Plus Four n'a plus rien à voir avec la plus 4 (2011) qu'il avait avant,


Et quel est son sentiment sur cette "modernisation accélérée"? Il est content? Il regrette la classique?
Parce que passer de la PLus 4 à une voiture moderne en boite auto, suspensions indépendantes, moteur puissant... est-ce que tout cela s'intègre bien dans l’environnement traditionnel de Morgan, that is the question?


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