lelibon a écrit :Un peu dégoûté dirai-je car l'environnement était limpide sur cette belle route. Eux, ils étaient planqué derrière une haie comme bien souvent.
Ce gendarme semblait connaitre ce type de voiture aux dires de ses réflexions. Il m'a seulement demandé de "lever le pied" quand je suis reparti
Malheur à ceux qui possèdent des voitures rapides. Peut-être un retour vers les 4L et 2 CV ?
Je partage ton amertume.... J'ai déjà eu une suspension de permis avec une Clio RS, il étaient planqués dans les fourrés. Sur une 2x2 voies, pleine accélération, l'école avait appelé il y avait un problème avec ma fille, j'étais pressé.....la sanction est vite tombée!
Après la Clio RS, je veux un truc plus tranquille et j'achète un RAM 1500, un Pick-up américain de 2t6 mais certes avec un V8 5,7l de 400cv. Un jour, un mec se traine à 80 sur une route à 90, je le double sans forcer..... 133 retenu 126... 3 points.... Ouf!! Encore une fois, en treillis dans les fourrés!!
J'ai eu droit une autre fois à deux points en moins toujours avec le RAM.
Actuellement, je suis très frustré avec la Challenger. 500cv et 660Nm de couple, c’est un dragster. Avec un 80-120 en 2s, chaque dépassement m'entraine en quelques secondes à des vitesses inavouables.... c'est très compliqué!
Avec la Lotus, le topo est plus modéré, mais ça va très vite aussi.
Seule la MGF me permet de surveiller plus facilement ma vitesse, mais je dois rester très vigilant. Même avec ma vieille Charger je n'arrive pas à tenir le 80/90!
La plupart du temps, je tourne à 60mph....
C'est aussi pour ça que j'ai envie de m'orienter vers une 4/4 plutôt qu'un Plus 4 ou un roadster.
C'est pénible de rouler avec les yeux sur le compteur!!