Sortie de printemps

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1892
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Sortie de printemps

Messagepar MK3 » 10 avr. 2023, 19:51

Philippe83 a écrit :122 km/h sur une route limitée à 80 ? Tu t´en sors trééés bien je trouve.

C'est énervant mais c'est ainsi. En tort, tu es obligé de ne rien dire et faire..."amende honorable", si j'ose dire.
Là où ça devient énervant, c'est quand le gendarme se fait donneur de leçon. "Soyez prudent" m'a lancé l'espèce de stagiaire au moment de me saluer après m'avoir retiré un point avec la Mog (116 au lieu de 90 : absolument rien à dire). J'ai répondu machinalement "vous aussi" mais j'avais envie de lui dire : #€!#@!?!# .

Rêveur a écrit :Bah si ça depasse trop tu peux toujours mettre un coup de disqueuse! :lol:


C'est ainsi car Tinou était à l'arrêt.
Pour être sûr d'éloigner le kérosène de l'auto, le pot se verticalise en roulant, comme un camion US !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

lelibon
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 420
Enregistré le : 24 août 2012, 17:46
Le bolide : Plus 4 2008
Ma région : Auvergne

Re: Sortie de printemps

Messagepar lelibon » 10 avr. 2023, 21:57

Un peu dégoûté dirai-je car l'environnement était limpide sur cette belle route. Eux, ils étaient planqué derrière une haie comme bien souvent.
Ce gendarme semblait connaitre ce type de voiture aux dires de ses réflexions. Il m'a seulement demandé de "lever le pied" quand je suis reparti
Malheur à ceux qui possèdent des voitures rapides. Peut-être un retour vers les 4L et 2 CV ?

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 543
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Sortie de printemps

Messagepar penns » 10 avr. 2023, 23:02

lelibon a écrit :Un peu dégoûté dirai-je car l'environnement était limpide sur cette belle route. Eux, ils étaient planqué derrière une haie comme bien souvent.
Ce gendarme semblait connaitre ce type de voiture aux dires de ses réflexions. Il m'a seulement demandé de "lever le pied" quand je suis reparti
Malheur à ceux qui possèdent des voitures rapides. Peut-être un retour vers les 4L et 2 CV ?


Je partage ton amertume.... J'ai déjà eu une suspension de permis avec une Clio RS, il étaient planqués dans les fourrés. Sur une 2x2 voies, pleine accélération, l'école avait appelé il y avait un problème avec ma fille, j'étais pressé.....la sanction est vite tombée!
Après la Clio RS, je veux un truc plus tranquille et j'achète un RAM 1500, un Pick-up américain de 2t6 mais certes avec un V8 5,7l de 400cv. Un jour, un mec se traine à 80 sur une route à 90, je le double sans forcer..... 133 retenu 126... 3 points.... Ouf!! Encore une fois, en treillis dans les fourrés!! :evil:
J'ai eu droit une autre fois à deux points en moins toujours avec le RAM.

Actuellement, je suis très frustré avec la Challenger. 500cv et 660Nm de couple, c’est un dragster. Avec un 80-120 en 2s, chaque dépassement m'entraine en quelques secondes à des vitesses inavouables.... c'est très compliqué!
Avec la Lotus, le topo est plus modéré, mais ça va très vite aussi.
Seule la MGF me permet de surveiller plus facilement ma vitesse, mais je dois rester très vigilant. Même avec ma vieille Charger je n'arrive pas à tenir le 80/90! :mrgreen: La plupart du temps, je tourne à 60mph....
C'est aussi pour ça que j'ai envie de m'orienter vers une 4/4 plutôt qu'un Plus 4 ou un roadster.

C'est pénible de rouler avec les yeux sur le compteur!! :evil:

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Sortie de printemps

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2023, 07:19

Tinou a écrit :
speed2590 a écrit :De bien belles photos, ici en Franche-Comté le colza n'est que peu fleuri.
Une petite remarque concernant ton bolide : c'est peut-être dû à la photo, mais la sortie d'échappement semble longue et dépasser du pare-choc.

C’est vrai elle dépasse de 5 cm du pare choc…. ;)
C’est une ligne inox qui était installée quand j’ai acheté le véhicule…..
c’est grave, docteur ?
Personnellement, j’y vois un avantage ( eloigner gaz et pollution de la carrosserie / pare choc) et un inconvénient, le risque de l’accrocher …..autre ?


vouiii , niveau risques , en cas de choc arrière même léger si tu reçois le choc dans le pot tu as de fortes "chances" d'avoir un souci, notamment niveau sortie moteur . Perso je disquerais pour me remettre a l'aplomb ou un peu en retrait et protéger .

La limite de l'exercice étant les remous d'air du pot qui reviennent dans la caisse . J'ai fait cette expérience avec mon vieux tourer et j'ai mis fort longtemps avant de trouver l'origine et la parade !!!

cordialement

speed2590
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 143
Enregistré le : 27 juil. 2020, 12:55
Le bolide : +4 de 2007
Ma région : Franche-Comté

Re: Sortie de printemps

Messagepar speed2590 » 11 avr. 2023, 12:21

+1 avec hbr5
De plus c'est illégal : il y a une quarantaine d'année j'avais eu une amende car le pot de mon coupé Lancia Béta dépassait d'une dizaine de cm.

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sortie de printemps

Messagepar LOU01 » 11 avr. 2023, 14:58

Tinou a écrit :...c’est grave, docteur ?...Personnellement, j’y vois un avantage...

Cela peut s'avérer être plus un inconvénient qu'un avantage...

hbr5 a écrit : vouiii , niveau risques , en cas de choc arrière même léger si tu reçois le choc dans le pot tu as de fortes "chances" d'avoir un souci, notamment niveau sortie moteur ...

Anecdote arrivé à un pote en sortie, il manœuvrait sur le parking de l'hôtel et son pot qui dépassait, tout comme le tien Tinou, a heurtait un pot de fleurs...résultat des courses, pot plié au niveau du tube juste avant le silencieux, fixation cassée, on a "bricolait" tout ce que l'on pouvait faire afin qu'il puisse encore rouler, la sortie n'était pas finie et d'où on était il avait environ 300 km avant de rentrer au bercail, il a fini la sortie sourd comme un pot avec un pot qui tapait contre le châssis, pas sympa l'incident... :x ....

speed2590 a écrit :De plus c'est illégal : il y a une quarantaine d'année j'avais eu une amende car le pot de mon coupé Lancia Béta dépassait d'une dizaine de cm.

En plus, ce n'est pas légal, je confirme, la sortie d'échappement doit être à l'aplomb du pare-chocs.
LOU01

Avatar de l’utilisateur
Tinou
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1558
Enregistré le : 08 oct. 2019, 14:51
Le bolide : +4 2009
Ma région : Occitanie

Re: Sortie de printemps

Messagepar Tinou » 11 avr. 2023, 15:16

Un coup de disqueuse, pourquoi pas ….
Du coup le bord roulé va disparaître….. et il ne restera qu’un bout de tuyau de 10 cm en sortie de pot…..
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: Sortie de printemps

Messagepar 4HP » 11 avr. 2023, 15:19

Si c'était moi je laisserai en l'état...

Avatar de l’utilisateur
Rêveur
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2741
Enregistré le : 28 mars 2015, 16:49
Le bolide : Roadster V6 3L 2005
Ma région : Essonne/Jura

Re: Sortie de printemps

Messagepar Rêveur » 11 avr. 2023, 16:55

Sinon tu tires sur les fixations du pare-choc et donc le pot ne dépasse plus.... et plus de pb! :D

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1892
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: Sortie de printemps

Messagepar MK3 » 11 avr. 2023, 17:06

Question bête : pourquoi ne pas passer à la disqueuse la partie intérieure du tuyau, retirer 5 cm et ressouder ? Solution invisible, qui préserve l'embout rond et ce ne doit pas être un boulot énorme pour qui est équipé...
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
KBIO
Pilote une sport
Pilote une sport
Messages : 250
Enregistré le : 02 nov. 2019, 18:25
Le bolide : +4 2010
Ma région : Dinan (Cotes dArmor)

Re: Sortie de printemps

Messagepar KBIO » 11 avr. 2023, 17:54

Hello !
J'avais eu ça sur une Healey dont les embouts d'échappement sortaient trop vers le haut et n'étaient pas du plus bel effet.
Il existe sur le marché des embouts chromés de toutes sortes et toutes formes qui rajoutent à l'esthétique.
Ca vaut 3 francs, six sous et c'est facile à installer. On coupe et on ajuste ! ;)
thumb.jpeg
Dit aussi "Garcimore", parce que si vous saviez!!!

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Messages : 2731
Enregistré le : 15 juil. 2011, 19:41
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Re: Sortie de printemps

Messagepar hbr5 » 11 avr. 2023, 19:48

Voir le diamètre , acheter une refabrication de " queue de carpe" des époques .... double avantages : gracieux et freine le son comme les embruns de pétrole :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement

penns
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Messages : 543
Enregistré le : 08 avr. 2019, 17:39
Ma région : Région Centre

Re: Sortie de printemps

Messagepar penns » 12 avr. 2023, 11:27

Rien de mieux qu'une bonne odeur de pot d'échappement au petit matin! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LOU01
Modérateur
Messages : 7170
Enregistré le : 23 mars 2010, 17:27
Le bolide : 4/4 Série V 1965
Ma région : Au sud de Malvern.
Localisation : La Dombes, terre Ain'dienne, à l'Est de la capitale des Gaules.
Contact :

Re: Sortie de printemps

Messagepar LOU01 » 12 avr. 2023, 15:13

penns a écrit :Rien de mieux qu'une bonne odeur de pot d'échappement au petit matin! :mrgreen:

Réplique de Robert Duvall dans "Apocalypse now" : "J'aime l'odeur du napalm au petit jour"... :mrgreen: ...
Je ne peux qu'adhérer 8-)
LOU01


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités