YCAR Trial 2023

Les photos que vous voulez bien partager avec nous.
Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar MK3 » 03 mai 2023, 19:47

Philippe83 a écrit :tu n'es pas Anglais... c'est juste pour cela. Nous on a l'apéro, le Pastaga... pas eux....


Apparemment, pour faire ça, ils ont autre chose !

Et dedans, "y'a pas que d'la pomme"pour paraphraser Lefebvre dans les Tontons Flingueurs.
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Avatar de l’utilisateur
4HP
Modérateur
Messages : 3307
Enregistré le : 12 mai 2011, 22:06
Le bolide : 4/4 Tourer 1970
Ma région : 77
Localisation : Touraine

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar 4HP » 03 mai 2023, 19:54

MK3 a écrit :......Autant, je trouve le concept assez drôle, autant je peine à comprendre l'intérêt ou le plaisir qu'ont pu trouver les morganistes que tu nous montres à se balader dans un champ.

Tu comprends probablement bien que des gens tournent sur un circuit et tentent de maitriser au mieux leur voiture pour aller le plus vite possible.
Dans le trial, les gens tentent de maitriser leur voiture dans des conditions d'adhérence précaire, parce qu'en dévers et sur l'herbe suivre le tracé entre les balises n'est peut être pas si simple.
Finalement est-ce vraiment si différent?
Dans les années 20 (du siècle précédent), la mode était aux montées au ralenti en moto.
Celui qui mettait le plus de temps sans mettre le pied à terre, gagnait.

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar MK3 » 03 mai 2023, 20:19

4HP a écrit :
MK3 a écrit :......Autant, je trouve le concept assez drôle, autant je peine à comprendre l'intérêt ou le plaisir qu'ont pu trouver les morganistes que tu nous montres à se balader dans un champ.

Tu comprends probablement bien que des gens tournent sur un circuit et tentent de maitriser au mieux leur voiture pour aller le plus vite possible.
Dans le trial, les gens tentent de maitriser leur voiture dans des conditions d'adhérence précaire, parce qu'en dévers et sur l'herbe suivre le tracé entre les balises n'est peut être pas si simple.
Finalement est-ce vraiment si différent?
(...).


Ha oui.
Vu ainsi, tu as raison.

En fait... C'est même tentant.

.
Fichiers joints
tonton.JPG
tonton.JPG (32.15 Kio) Vu 2499 fois
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar Ganouch » 03 mai 2023, 21:00

MK3 a écrit :Je viens de cliquer sur le lien : il m'avait échappé !
2 questions :
- par pure curiosité, est-ce toi aussi qui a pris une grande partie des photos de cette page ? J'ai l'impression d'y retrouver ta griffe !
- Quel est cet étrange concept, que celui qui consiste à s'en aller délibérément dégueulasser son superbe jouet ! Je ne connaissais pas ! Je trouve ça génial !

cela me fait penser, dans un autre registre à cette série de clips british? parodiques, "Tax the rich", que vous connaissez peut-être, montrant des voitures extraordinaires vadrouiller sur petits chemins, dans les champs et dans la boue. C'en est parfois poétique :
Enzo
Jaguar XJ220
Une grosse Rolls dans les patures

Bon. J'arrête là. Je ne veux pas faire dévier plus le sujet!


Une partie des photos est absolument identique à celles publiées ici car je participe de temps à autre à écrire et illustrer bénévolement des articles sur News d'Anciennes. Mais je fais surtout des photos en statique, car je préfère et de plus mon vieil appareil est plus adapté à cet exercice car son temps de réaction est trop long pour faire de belles images en mouvement ...
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)

Avatar de l’utilisateur
Gege
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1343
Enregistré le : 14 sept. 2016, 09:37
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar Gege » 04 mai 2023, 19:25

Le morgan 4/4 tourer était présenté en son temps au catalogue comme "voiture familiale". Il paraît que de très respectables pères de famille anglais propriétaires de cet engin n'hésitaient pas, le week-end venu, à démonter de la voiture tout ce qui cassait et/où était trop lourd (comme la banquette arrière et le pare-brise) pour participer à des course de trail. Légende? Avec les Anglais rien de moins sûr :)

Avatar de l’utilisateur
MK3
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Messages : 1890
Enregistré le : 26 mai 2021, 04:45
Le bolide : Spitfire et +4 2019
Ma région : Trop loin souvent...

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar MK3 » 05 mai 2023, 22:59

Ganouch a écrit :
MK3 a écrit :Je viens de cliquer sur le lien : il m'avait échappé !
2 questions :
- par pure curiosité, est-ce toi aussi qui a pris une grande partie des photos de cette page ? J'ai l'impression d'y retrouver ta griffe !
- Quel est cet étrange concept, que celui qui consiste à s'en aller délibérément dégueulasser son superbe jouet ! Je ne connaissais pas ! Je trouve ça génial !

cela me fait penser, dans un autre registre à cette série de clips british? parodiques, "Tax the rich", que vous connaissez peut-être, montrant des voitures extraordinaires vadrouiller sur petits chemins, dans les champs et dans la boue. C'en est parfois poétique :
Enzo
Jaguar XJ220
Une grosse Rolls dans les patures

Bon. J'arrête là. Je ne veux pas faire dévier plus le sujet!


Une partie des photos est absolument identique à celles publiées ici car je participe de temps à autre à écrire et illustrer bénévolement des articles sur News d'Anciennes. Mais je fais surtout des photos en statique, car je préfère et de plus mon vieil appareil est plus adapté à cet exercice car son temps de réaction est trop long pour faire de belles images en mouvement ...


Merci au passage de faire découvrir ce site, que je ne connaissais pas !
Le morganisme est une névrose grave, mais à ne pas trop soigner

Ganouch
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Messages : 147
Enregistré le : 17 janv. 2023, 20:16
Le bolide : 4/4 Roadster - 2000
Ma région : POITIERS
Contact :

Re: YCAR Trial 2023

Messagepar Ganouch » 29 mai 2023, 19:43

MK3 a écrit :Merci au passage de faire découvrir ce site, que je ne connaissais pas !


Et bien de rien, c'est alimenté par des amateurs, bénévoles, et ça a pour but de partager notre passion commune ! 8-)
My name is Morgan, and I drive a Morgan . 8-)


Retourner vers « Vos photos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités