Depuis l'âge de 6 ans où j'ai démonté tout seul les roulettes de mon vélo avec les clés que mon père avait laissé trainer en remontant un collecteur Autobleu sur une dauphine Gordini, je n'ai pas cessé d’aimer la mécanique (voiture et moto). Des week-ends passés à remonter des moteurs de Panhard destinés à la CD de papa… et, ma propre aventure : René Bonnet en version Matra Jet 5S, Alpine A 310, Lotus Europe (la version avec le 16 TS), pour laisser tomber le polyester et découvrir la tôle avec une Porsche 3.2L. Avançant en âge et, à ce qu’on dit en sagesse (bien aidé par l’explosion des contrôles de vitesse), j’ai recherché un véhicule pur plaisir, cheveux au vent (j’aurais presque pu mettre cheveu au singulier
Ensuite, la chasse à la bête rare ! Je l’ai trouvé en Nov 2011, une anglaise de 2000 RHD (c’est l’année de naissance de ma fille), 4 seater 4/4 rouge corsa.
Je n’ai pas eu le temps de rouler beaucoup avec mais ai déjà fait quelques modifs dont une ligne complète Librands montées le WE dernier (heureusement que j’ai pris l’atténuateur…).
Voilà le long résumé d’une passion (presque) intacte.
Les projets : Pèlerinage à Malvern (j’adore les grands Bretons, ils seraient capable de mettre un V8 ds une 2CV) et participation à des sorties Morgan. Malheureusement, les journées n’ont que 24 heures et j’ai aussi une maitresse à 2 roues.
J’habite à 10 Km de Chantilly.