Un curieux en réflexion

Après inscription, présentez-vous au départ
Rêveur
Pilote un Morgan
Pilote un Morgan
Le bolide : Roadster V6 3L 2006
Ma région : Essonne/Jura

Re: Un curieux en réflexion

Messagepar Rêveur » 23 janv. 2023, 23:18

MK3 a écrit :Oulaaaa...La Morgan, une voiture de sport ? Voilà de quoi ouvrir un sujet et nourrir des débats enflammés dont même les amitiés les plus solides ne sortiront pas indemnes ! :lol:
Pour moi, les Morgan ne sont pas vraiment des voitures de sport. Du moins, s'agissant des traditionnelles. Ce sont des "sport car"* : la nuance est subtile mais ça n'a rien à voir ! C'est à dire des voitures qui relèvent d'un art de vivre sportif (dans la tête !) et offrent des sensations pures, sportives dira-t-on, par leur rusticité et leur structure. Et dont la motorisation noble ou le rapport poids/puissance de certains modèles remplissent nos nuits des plus beaux rêves mécaniques.

*Voiture de sport / sport car : je tire cette distinction d'un article que j'ai lu voilà très, très longtemps, sur la Spitfire. Le journaliste (Auto-Rétro ?), faisait ce distingo, qui m'a marqué et que j'ai trouvé vraiment pertinent.

C'est assez ça....
Quand à chercher les limites.... pas besoin elles vous trouvent toutes seules et souvent à l'improviste! :mrgreen:

Gege
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Tourer
Ma région : Rhone-Alpes

Messagepar Gege » 24 janv. 2023, 08:28

Qu'importe le flacon (et l'étiquette dessus) pourvu qu'on ait l'ovresse, et question ivresse, en morgan, on est jamais déçu...

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 24 janv. 2023, 09:13

MK3 a écrit :............
Pour moi, les Morgan ne sont pas vraiment des voitures de sport. Du moins, s'agissant des traditionnelles. Ce sont des "sport car"* : la nuance est subtile mais ça n'a rien à voir ! C'est à dire des voitures qui relèvent d'un art de vivre sportif (dans la tête !) et offrent des sensations pures, sportives dira-t-on, par leur rusticité et leur structure. Et dont la motorisation noble ou le rapport poids/puissance de certains modèles remplissent nos nuits des plus beaux rêves mécaniques.

*Voiture de sport / sport car : je tire cette distinction d'un article que j'ai lu voilà très, très longtemps, sur la Spitfire. Le journaliste (Auto-Rétro ?), faisait ce distingo, qui m'a marqué et que j'ai trouvé vraiment pertinent.

Le distingo est nouveau pour moi ..... mais je le trouve parfaitement juste et fondé !!!
cordialement

Vampirex
Pilote une sport
Pilote une sport
Le bolide : Plus 8 35th ann.
Ma région : Basse Normandie

Messagepar Vampirex » 24 janv. 2023, 09:50

penns a écrit :Une petite question. Je scrute les petites annonces pour bien "m'imprégner" du marché, et j'ai constaté qu'une belle Morgan Roadster 3l des années 2000 cotait le même prix qu'une Plus 4 des années 2010, donc plus récente.
Au moment de l'achat se pose donc la question entre le quatre cylindre dynamique mais frugal et le V6 sonore et vigoureux, mais certainement moins économique. Le V6 est tentant mais dans le vieux châssis de la Morgan il doit être un peu trop vif parfois?
Entre les deux modèles, quel serait votre choix à budget équivalent?

Le V6 sans hésitation.

penns
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Ma région : Région Centre

Messagepar penns » 24 janv. 2023, 10:22

Vampirex a écrit : Le V6 sans hésitation.

Je pense effectivement m'orienter vers cette option. ;)

Retourner vers « Les pilotes »