Et un Breton!

Après inscription, présentez-vous au départ
Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart
Le bolide : Morgan Super 3 2024
Ma région : Haut de France

Re: Et un Breton!

Messagepar Nestor59310 » 17 sept. 2024, 22:45

Leonard et Nestor en route pour le dernier jour du Goodwood Revival 2024 :mrgreen: :

Image

1429michel
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : Morgan 4/4 2002
Ma région : Auvergne

Messagepar 1429michel » 18 sept. 2024, 08:04

Sûrement des jumeaux vu la ressemblance

Leonard
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : Morgan +4 - 2012
Ma région : Bretagne

Messagepar Leonard » 20 sept. 2024, 10:34

Ah! Ah!
Et derrière les masques il y a les mêmes visages radieux !
"Il est doux quelquefois de laisser dormir la raison"
Horace

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Nestor59310 » 26 sept. 2024, 23:13

C’est juste qu’une demi-heure après, arrivée à Goodwood, on s’est pris l’averse de l’année….mais c’était fun qu’en même

hbr5
Pilote of the Real Sport Car
Le bolide : vieux tourer
Ma région : languedoc

Messagepar hbr5 » 27 sept. 2024, 07:48

Au vu de la photo je suis surpris de la "faible hauteur" apparente des deflecteurs d'air par rapport à la hauteur des passagers ..... qu'en est il au fonctionnement , peut on conduire sans protection du visage obligatoire ?

La question m'intéresse car j'ai galéré pendant des mois afin de trouver un compromis (tout juste acceptable faute de mieux) lorsque j'ai installé les Brooklands sur MissPemby .

Cordialement
Donner c'est donner mais repeindre ses volets...... et sinon ça va ????

merlin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : France et Angleterre

Messagepar merlin » 27 sept. 2024, 10:21

Ces aéro-screens ( qui sont une option :o ) sont là pour « amuser » la galerie
Aucune efficacité :mrgreen:
On peut cependant ,sur option ( très chère) avoir un petit pare brise comme on pouvait l’avoir sur le mtw
La réception de mon super 3 a encore été retardée d’un mois
Initialement la réception était prévue première semaine d’août ( pour un super 3 sans aucune option , je trouve que c’est un peu fort de café !)

denis+4
Pilote un roadster
Pilote un roadster
Le bolide : PLUS 4
Ma région : 74

Messagepar denis+4 » 27 sept. 2024, 11:41

hbr5 a écrit :Au vu de la photo je suis surpris de la "faible hauteur" apparente des deflecteurs d'air par rapport à la hauteur des passagers ..... qu'en est il au fonctionnement , peut on conduire sans protection du visage obligatoire ?

La question m'intéresse car j'ai galéré pendant des mois afin de trouver un compromis (tout juste acceptable faute de mieux) lorsque j'ai installé les Brooklands sur MissPemby .

Cordialement

J’imagine que ça doit être à peu près aussi efficace qu’un saute vent sur une moto ?
Dès lors, y a-t-il intérêt à porter un casque ou au moins des lunettes?

merlin
Pilote une automobile
Pilote une automobile
Le bolide : 4/4
Ma région : France et Angleterre

Messagepar merlin » 27 sept. 2024, 12:26

Bin en prévision , j’ai acheté un casque et une paire de lunettes …. Et une belle écharpe pour que les moustiques ne collent aux dents

hbr5

Messagepar hbr5 » 27 sept. 2024, 12:48

merlin a écrit :Ces aéro-screens ( qui sont une option :o ) sont là pour « amuser » la galerie
Aucune efficacité :mrgreen:
On peut cependant ,sur option ( très chère) avoir un petit pare brise comme on pouvait l’avoir sur le mtw
...............

Ce que je redoutais est donc confirmé : efficacité plus que riquiqui .

Perso cela me parait être un point important car le fait d'être obligé de rouler avec casque et lunette est , selon mes gouts , inacceptable .
Sur MissPEMBY aprés mes bricolages plus que laborieux et chronophages , je suis parvenu a un résultat qui me permet avec mes Brooklands , de rouler été comme hivers avec une casquette et mes lunettes de vues et ce depuis bien plus de 50.000kms :mrgreen:

L'attente de la livraison .... ne serait elle pas , comme la montée de l'escalier , le moment le pluussseuuu- Essseetraooordinaire :?:

Cordialement

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Nestor59310 » 30 sept. 2024, 23:51

Les sautes vent du MS3 sont en effet trop bas, car ils ne couvrent pour la part qu’un tiers de mon visage
Malgré tout je roule avec des lunettes Google aviateur + une casquette
Ça protège pas trop mal
Néanmoins je pense refaire le Systeme de pare-brise version maison cet hiver
Il faut que j’en discute avec mon carrossier dormeur
Mais pas exclut que je lui fasse faire une sorte de déflecteur au dessus duquel je mettrai mes brooklands que j’ai en réserve….
A méditer…
Concernant le grand pare brise en option, apparemment morgan Malvern n’arrive pas à les livrer
Peut être parce que les volumes escomptés sur le MS3 sont très très loins des objectifs de ventes

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Nestor59310 » 30 sept. 2024, 23:53

Pour être un peu plus à la bonne hauteur les anglais bricolent l’assise en enlevant des pièces sous la banquette
Mais ce n’est possible que sur un modèle RHD
Car le réservoir d’essence se trouve sous le siège de gauche, donc côté conducteur sur une LHD

hbr5

Messagepar hbr5 » 01 oct. 2024, 07:32

Nestor59310 a écrit :Les sautes vent du MS3 sont en effet trop bas, car ils ne couvrent pour la part qu’un tiers de mon visage
Malgré tout je roule avec des lunettes Google aviateur + une casquette
Ça protège pas trop mal
Néanmoins je pense refaire le Systeme de pare-brise version maison cet hiver
Il faut que j’en discute avec mon carrossier dormeur
Mais pas exclut que je lui fasse faire une sorte de déflecteur au dessus duquel je mettrai mes brooklands que j’ai en réserve….
A méditer…
Concernant le grand pare brise en option, apparemment morgan Malvern n’arrive pas à les livrer
Peut être parce que les volumes escomptés sur le MS3 sont très très loins des objectifs de ventes

Si je peux me permettre , monter des Brookland est une excellente idée , perso je n'ai jamais trouvé mieux niveau confort/agrément et l'inclinaison réglable à l'infini permet bien des choses !.

Choses importantes selon mon expérience et les trés nombreux modèles et essais trés chronophages que j'ai pu faire : 1/il faut que la hauteur du haut de la partie vitrée soit + ou - au niveau du haut du crane du pilote lorsque le vitrage est totalement vertical (ensuite on joue sur l'inclinaison pour le confort ou l'esthétique) 2/il faut obligatoirement obstruer d'abord le dessous de la partie vitrée , ensuite l'intervalle entre les deux brooklands doit être obstrué , à défaut de l'un et de l'autre le confort est assez médiocre .
Sans prétention aucune ma réalisation sur Miss Pemby (voir photo sur le sujet du même nom) me parait trés confortable été comme hiver mais il est vrai que seule l'efficacité fut recherchée sans tenir vraiment compte de l'esthétique qui cependant me convient ainsi :oops:

Pour info , aprés mon montage, j'ai pu apprendre qu'il existait divers modèles de brooklands notamment au niveau de la hauteur du vitrage , il est clair que si j'en avais le courage je ferais un nouveau montage avec un vitrage plus haut pour limiter au maxi la hauteur des caches alu installés qui seraient alors certainement remplacés par des cuirs .... mais ça fonctionne tellement bien comme ça que le courage me manque :mrgreen:

Bon courage !!!

Nestor59310
Pilote de kart
Pilote de kart

Messagepar Nestor59310 » 03 oct. 2024, 00:51

NB : carrossier formeur, pas dormeur ! Foutu correcteur d’orthographe automatique !

Retourner vers « Les pilotes »